Découverte culinaire au Chili DeuxEvades · 10 novembre 2017 à 14:24 32 messages · 4 participants · 1 269 affichages | | | | 10 novembre 2017 à 14:24 Découverte culinaire au Chili Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Hello, Pour notre année au Chili nous avons décidé de faire des petites vidéos pour vous présenter nos découvertes culinaires. Étant des éternels gourmands nous sommes curieux et aimons découvrir les spécialités locales.  Notre première vidéo aborde le cocktail phare de Santiago : le Terremoto !
Quelles sont vos impressions personnelles pour ceux l’ayant goûté ? D’autres vidéos suivront prochainement  Bonne journée Pierre pour Deux Évadés | | | À: DeuxEvades · 10 novembre 2017 à 18:42 Re: Découverte culinaire au Chili Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Bonjour,
Ça me paraît très bien d'essayer des spécialités locales.
Moi, personnellement, j'aime bien le Terromoto, mais c'est assez spécial: du vin de type pipeño (assez rugueux au palais), de la glace à l'ananas, de la grenadine et du Fernet.
Comme c'est assez sucré, avec la glace et la grenadine, c'est aussi traître : (.
Après le Terremoto, avez vous pris la Réplica aussi?
Et, si vous voulez goûtez des spécialités locales, je vous conseille le Borgoña de Chirimoya, la Piscola, el Fanshop, le Cola de Mono (c'est bientôt l'époque), le Jote (le classique des classiques chiliens) et, pour les plus braves, la Chupilca ou la Malta con Huevos.
Hip, ça m'a donné soif  .
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 11 novembre 2017 à 20:38 Re: Découverte culinaire au Chili Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Hola Thierry  Non on n’a pas poussé le vice à prendre la Réplica :) Je t’avouerais que le terremoto nous avait calé ! Pour les autres spécialités je prends note, merci bien. On a déjà bu le Piscola et j’ai bien envie de tester le Cola de Mono après avoir vu sa description  On est en train de préparer la prochaine vidéo, c’est sans alcool cette fois  Pierre | | | À: DeuxEvades · 11 novembre 2017 à 21:05 Re: Découverte culinaire au Chili Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Una primavera sin alcool?
:)
J'ai oublié de mentionner les deux grands classiques chiliens, je suppose que vous les avez déjà essayé:
- Le pisco sour. - La vaina.
Hip. | | | À: DeuxEvades · 11 novembre 2017 à 22:01 Re: Découverte culinaire au Chili Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Hola !
Pour notre année au Chili nous avons décidé de faire des petites vidéos pour vous présenter nos découvertes culinaires. Étant des éternels gourmands nous sommes curieux et aimons découvrir les spécialités locales. 
Le très alléchant titre donné à votre post ( "Découverte culinaire au Chili") a immédiatement donné envie au grand "gourmet-gourmand" que je suis, de venir y jeter un petit coup d'oeil ! 
L'idée de départ était vraiment excellente, tant la cuisine chilienne regorge de bonnes choses (surtout pour qui aime le poisson) !  Mais bon... je vais être d'une extrême franchise avec vous, les "amiga-amigo-voyageurs" : je suis pour le moment plutôt resté sur ma faim et un petit peu déçu, dans la mesure où vous semblez avoir uniquement orienté ce post du côté des boissons, en commençant d'ailleurs par l'assez insipide "Terremoto", plutôt que par l'un des excellents "vinos chilenos" ?! 
Eh... oh... les amis voyageurs... mais où sont donc passés, les...
Fameux et très populaires "empanadas" (pino, queso, etc.), "pastel de choclo" cuisinés dans la paila, "ensaladas chilenas, "ceviche", humitas, chupe de mariscos, curanto (de l'île de Chiloé), les délicieux "congrio" et "corvina a la plancha", etc., etc. ?!
Ah, ah, ah... faudra donc, la prochaine fois... Revenir avec des choses beaucoup plus consistantes, que le "Terremoto", OK ?! 
Hasta muy pronto, y suerte... | | | À: Solverde · 11 novembre 2017 à 22:06 Re: Découverte culinaire au Chili Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Fameux et très populaires "empanadas" (pino, queso, etc.), "pastel de choclo" cuisiné dans la paila, "ensaladas chilenas, "ceviche", humitas, chupe de mariscos, curanto (de l'île de Chiloé), les délicieux "congrio" et "corvina a la plancha", etc., etc. ?! 
Et les chunchules, el apol, el ñachi et la guatita a la jardinera, moi j'adore mais, jusqu'à présent, je connais très peu de non-chiliens qui les apprécient : (.
Surtout les chunchules. | | | À: Solverde · 11 novembre 2017 à 22:19 Re: Découverte culinaire au Chili Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Hehe Pablo On ne peut pas tout faire non plus ce n’est que le premier épisode, espérons-le, d’une longue liste  On a commencé avec des boissons, car pour le coup c’est de la pure découverte pour nous. Par exemple les empanadas on connaissait déjà de notre côté, tout comme les ceviches. Mais c’est sur que d’autres plats typiques vont être abordés.  Par contre ce qui reste d’être plus original est le fait que nous ne mangeons pas de viandes ni de poissons, il faudra donc que l’on adapte nos découvertes et on ne pourra pas tout traiter  Pierre | | | À: DeuxEvades · 11 novembre 2017 à 22:33 Re: Découverte culinaire au Chili Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Hehe Pablo On ne peut pas tout faire non plus ce n’est que le premier épisode, espérons-le, d’une longue liste  On a commencé avec des boissons, car pour le coup c’est de la pure découverte pour nous. Par exemple les empanadas on connaissait déjà de notre côté, tout comme les ceviches. Mais c’est sur que d’autres plats typiques vont être abordés. 
Ah OK !
Par contre ce qui reste d’être plus original est le fait que nous ne mangeons pas de viandes ni de poissons
Hein ? Quoi ?? Comment ???  Voyager au Chili sans manger de la viande, ni surtout... du poisson ????!!!! 
Euh... alors désolé d'assez brutalement vous le dire, les amigos voyageurs... Mais cela sera sans moi ! | | | À: Solverde · 11 novembre 2017 à 22:42 Re: Découverte culinaire au Chili Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager J'ai oublié la ubre grillée ñam, ñam.
Thierry | | | À: Thierry6789 · 11 novembre 2017 à 22:43 Re: Découverte culinaire au Chili Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Et les chunchules, el apol, el ñachi et la guatita a la jardinera
Aaah... je vois qu'el Señor Thierry est un fin connaisseur en délicieux abats ! 
moi j'adore mais, jusqu'à présent, je connais très peu de non-chiliens qui les apprécient. Surtout les chunchules.
Euh... ça c'est parce que tu ne connaissais pas encore, el Señor Solverde !!! | | | À: Thierry6789 · 11 novembre 2017 à 22:55 Re: Découverte culinaire au Chili Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager | | | À: Solverde · 11 novembre 2017 à 22:55 Re: Découverte culinaire au Chili Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 785 affichages · Partager Je recommande un bon restaurant de grillades, las Parrilladas Argentina du métro Ecuador (en plus il est près de chez moi). Sur leur site web les prix et les plats sont affichés ñam, ñam, pour tous ceux qui aiment la viande bien sûr www.parrilladas.net/
Pour les végétariens, une bonne option aussi, un classique de Santiago, El Naturista, www.elnaturista.cl/
¡Provecho!
Thierry | | | À: Thierry6789 · 11 novembre 2017 à 23:07 Re: Découverte culinaire au Chili Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Et si tu veux me faire encore plus plaisir, el amigo del hemisferio sur... tu pourras mettre sur la table : quelques cholgas et surtout... plusieurs très belles choros ! 
Hummm... Miam... Miam... Miam ! | | | À: Solverde · 11 novembre 2017 à 23:15 Re: Découverte culinaire au Chili Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager Et si tu veux me faire encore plus plaisir, el amigo del hemisferio sur... tu pourras mettre sur la table : quelques cholgas et surtout... plusieurs très belles choros ! 
Aux Parrilladas Argentina, ça va être difficile, ils n'ont que de la viande : (
Il faut choisir dans la vie, on ne pas pas tout avoir, la viande, l'argent de la viande et le sourire du maestro Parrillero :p. | | | À: Thierry6789 · 11 novembre 2017 à 23:32 Re: Découverte culinaire au Chili Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Et si tu veux me faire encore plus plaisir, el amigo del hemisferio sur... tu pourras mettre sur la table : quelques cholgas et surtout... plusieurs très belles choros ! 
Aux Parrilladas Argentina, ça va être difficile, ils n'ont que de la viande
No hay problema... au Chili, je peux très aisément pratiquer l'alternance culinaire suivante : un jour viande, un jour poisson et un jour fruits de mer (à renouveler sans aucune modération) ! | | | À: Thierry6789 · 12 novembre 2017 à 21:24 Re: Découverte culinaire au Chili Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Et bein on sent les fanas de plats chiliens ici 
Comme promit Solverde voici notre 2ème Cavale Gustative avec le Mote con Huesillos.
Promis la prochaine fois on parle de nourriture solide  Pierre | | | À: DeuxEvades · 12 novembre 2017 à 21:30 Re: Découverte culinaire au Chili Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Le mote con huesillos, quand il fait chaud, comme ce week-end, c'est vraiment bien rafraîchissant et en plus, bien chilien :). | | | À: Thierry6789 · 29 novembre 2017 à 14:10 Re: Découverte culinaire au Chili Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 686 affichages · Partager A la demande on fait dans le solide cette fois avec les Alfajores 
Véritable douceur sud-américaine, l’alfajor peut se montrer sous différentes formes et goûts Nous avons testé une version classique ainsi que son pendant végane et nous vous livrons notre verdict. :) Bonne dégustation !
Pierre | | | À: DeuxEvades · 29 novembre 2017 à 14:51 Re: Découverte culinaire au Chili Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager A la demande on fait dans le solide cette fois avec les Alfajores 
Eh, eh, eh... enfin des aliments qui tiennent au corps ! (et cela commence à devenir réellement appétissant) | | | À: DeuxEvades · 29 novembre 2017 à 15:01 Re: Découverte culinaire au Chili Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager A la demande on fait dans le solide cette fois avec les Alfajores 
Véritable douceur sud-américaine, l’alfajor peut se montrer sous différentes formes et goûts Nous avons testé une version classique ainsi que son pendant végane et nous vous livrons notre verdict. :) Bonne dégustation !
Pierre
Prochains plats à essayer: les pantrucas et les calzones rotos :).
Thierry | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |