salut ;
bien pensé ce petit sejour ; (si j'ai bien compté :env 12 jrs) mais beaucoup trop de "deménagements"
a mon avis essayes d'optimiser les etapes ; pour eviter les jours de loc de voiture qui restera au port 3 jours (ça revient cher)
Regarde tes sejours M G et
les saintes il y a des transferts bateau directs des saintes vers mg et inversement
à certains jours de la semaine seulement.... Et ainsi pourquoi pas rendre ta voiture de loc à la gare maritime de p à pitre et grouper ces 2 iles en fin de sejour et en rentrant au port prendre un taxi pour te rendre à l'aéroport pour retour.
Il y a à la gare maritime des agences ;Magaloc entre autres qui à son siége à
marie galante et avec qui tu peux peut etre meme negocier une vehicule sur MG pour tes 2 jours là bas ; ils peuvent peut étre aussi t'amener un vehicule à l'aéroport le jour de ton arrivée.
Tu as du temps regarde ces details de logistique et pense a voir s'il y a tjrs une ligne bateau entre p à pitre et
les saintes avec cette compagnie qui fait ensuite
les saintes marie galante ;etant residant je ne pratique pas comme cela mais ça existait en fin 2009 ; mon neveu l'avait utilisé et 2 jeunes touristes le faisaient fin nov lorsque nous les avons croisé aux saintes.
Question hebergments
Lo bleu ; tres bien aux saintes les nouveaux propriétaires sont tres sympas et de bons conseils ;on y etait 2 nuits pour la toussaint.et bon restau
Soleil levant est bien ;un peu excentré à capesterre mais quelle vue sur le lagon ! et la plus belle plage de l'ile "la feuillére" avec un resto tres bien juste en face "la playa "
Si vraiment tu vas à
ste Anne ; Toubana c'est haut de gamme et un peu surfait (Sarko y a logé l'an dernier) je priviligierais une petite structure genre gites ;il y en a pas mal sur
sainte anne
Malgré mes suggestions :
pour laisser ton vehicule en allant a m galante pas de soucis sur les parkings de la gare maritime mais c'est payant et assez cher ;ou alors sur les aires de stationnements des bus à proximité de la gare ; mais surtout ne rien laisser à l'intérieur
Avec une voiture de loc et un hebergement assez centré sur l'ile tu faire tout le sejour ds un seul hebergement et accéder en 1h 1/2 maxi à tous les sites de l'ile
Sites à voir imperativement ? tout !!!! ;cascades ;volcan;plages;randos ;parcs floraux ;musés ;et tu devras revenir 1 :2 3 ou 10 fois !!!!!
bons choix et bons préparatifs
à+
jp