|  |  |
 | | | | Sebounet1994 · 12 avril 2006 à 10:32 13 messages · 8 participants · 3 801 affichages | | | | salut à tous, je part en Martinique et en Guadeloupe dans la premiere semaine de juin, je chercherais à découvrir ces 2 îles afin d'en choisir une et de m'y installer. Je cherche donc les endroits qui ne sont pas des attrape touristes, et qui transpire l'esprit de l'île. Un grand mecri. Seb | | | guadeloupe pour moi j'y suis allée 8 huit fois pendant 12 à 15 jours. Deshaies si je devais m'y installer (mais faut voir si vous voulez travailler ou si c'est pour se la couler douce) Du boulot j'en ai chercher à l'époque pour m'installer, que cela soit en basse terre où vers st Anne l'autre côté de l'île. (suis fonctionnaire j'aurai eu donc plus de facilités, mais non je n'ai rien trouvé voilà pourquoi nous y retournons si souvent. et loin des grandes villes. La martinique est asussi belle je ne la connais que par des photos de mes amis qui résident la-bas ou par des reportages télé car je suis une fan de tout ce qui se passe sur les îles des dom-tom. Voilà pour mon avis faudra faire des comparaisons avec d'autres personnes. Babouna | | | salut à tous, je part en Martinique et en Guadeloupe dans la premiere semaine de juin, je chercherais à découvrir ces 2 îles afin d'en choisir une et de m'y installer. Je cherche donc les endroits qui ne sont pas des attrape touristes, et qui transpire l'esprit de l'île. Un grand mecri. Seb
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'ignore comment ouvrir une nouvele discussion. Nous sommes un couple de pré-retraités québécois qui prévoyons passer de début décembre 2006 a fin mars 2007 en Guadeloupe ( Marie-Galante inclus) Auriez-vous des idées d'hébergement, style studio ou 3 pieces a prix abordable? | | | Ce sont deux iles assez differentes. La guadeloupe est plus grande et il y a beaucoup moins de bouchons sur les routes qu'en Martinique. Leur culture est la même mais les martiniquais sont, à mon sens, beaucoup plus ouverts. Si tu veux des endroits authentiques va simplement dans les villages plutôt qu'en bord de mer. Phil | | | merci sapokai, je crois que c ce qu'on vas faire, j'ai loué une voiture pour ça justement. | | |  Bonjour Je viens de lire ton intention de venir passer l'hiver en Guadeloupe. C'est une super idée. Envois moi un mail, nous échangerons des informations et je te donnerai des adresses de personnes qui louent effectivement en longue durée ou moyenne durée a des prix tres raisonnable. Pour l'endroit, toi seul a le pouvoir du choix, veux tu un endroit ou il y a du monde, touristes et animations, ou preferes tu un endroit plus calme tout en étant proche des médecins, pharmaciens, et centre commerciales. Je te dirai le moment venu ce que j'en pense. | | | salut tout depend de toi et dans quoi tu bosses pour commencer. si tu aimes plus la verdure, le calme (moins de touristes) alors je te conseille vivement la basse terre y'a des coins super chouettes comme st claude, vieux fort, trois rivieres (ou j'habite) un peu plus au nord tu as goyave et petit bourg qui sont sympas.Apres il y a sainte rose, deshaie et le moule (que j'adore perso) mais bon c'est un peu loin de tout (je parle aussi facilité par rapport au taf) et puis si tu veux les belles plages et les facilités pour bouger faire la fete et avoir plus de lieux culturels alors je te conseille ste anne et gosier mais bon c'est gavé de touriste au debut c'est bien mais apres ca saoule vite et puis y'a toujours gavé d'embouteillages et ce de plus en plus. Bref si tu veux plus de renseignements alors hesite pas. Pour ce qui est de la martinique j'y suis allée une fois en vacances pendant 10 jours et franchement je trouve ca moin joli que la guadeloupe mais bon du coup il ne faut pas te fier à mon point de vue. Voila j'suis dispo pour plus de renseignements. Tcho steph | | | bonjour ce que je vous conseille c'est de vous louer un petit truc pour 15 jours afin de faire le tour de l'ile et de voir ou vous voulez vous posez. Ensuite vous epluchez le 971 (journal d'annonces) et vous trouverez max de choix en petit appart meublé (plus que pratiques pour 3 mois a 1 an/2). Autre choses que vous pouvez faire si vous trouvez un chouette coin c'est de demander aux gens dans les rues ou dans le quartier beaucoup de personnes ne mettent pas d'annonces et ont des hauts ou des bas de villas inhabités.Compter environ 500 à 600 euros par mois pour un F3. Voila a bientot steph | | | Merci bcp pour le tuyau du journal 971, ca va m'aider énormément. J'ai une question qui peut sembler stupide a premiere vue, mais je vois souvent f2, f3, etc, ca veut dire quoi exactement? et les charges, elles sont quoi, et approximativement combien? eau? électricité? (Y a-t-il d'autres frais en général reliés au logement?). | | | slt, tu comptes le nombre de pieces hors cuisine, salle de bain et WC : f2 : salon + 1 chambre f3 : salon + 2 chambres etc.... La cuisine peut etre soit un piece a part entiere, ou ouverte sur le salon (cuisine americaine).
D'une maniere generale, les locations saisonnieres sont tout compris aux antilles, mais demande avant histoire de ne pas te retrouver au moment du depart avec une facture en plus parce que tu aurais consommé beaucoup d'eau. Mais tout ca doit etre precisé sur le contrat de location (obligatoire pour des raisons d'assurances). A + | | | merci, tu es vraiment tres sympa. ca va être bcp plus facile de m'y retrouver merci encore! | | | je connais un peu la guadelupe et si tu veux t'y installer, un conseil, ne compte que sur toi même ou sur des personnes rencontrées à l'avance que tu as pu jauger. j'ai été très décu par l'acceuil des guadeloupéens qui ne vivent pas du tourisme. si ton projet est bien construit, tu as toutes les chances de réussir.bon courage | | | merci jacques, j'ai déjà effectivement des contacts sur place on verra ce que ça vas donner | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |