C'est le circuit classique touristique que tu propose Karim, il me semble que la demande est autre.
Mais si l'on ne connait pas le
Maroc ce circuit est beau. Remplaçons
Mirleft touristique et sans charme par
Sidi Ifni ou Aglou pour commencer, mais si les personnes viennent de la mer ils n'auront pas forcément envie de la revoir

Des villages typiques plein l'
Atlas, vous pouvez aussi vous déplacez en grand taxi ce n'est pas très cher, faite un tour sur ce forum vous y trouverez votre bonheur.
Hannah
Vous pouvez faire un tour sur
Azrou,
Midelt, les forêts de cedres n vous avez aussi L'anti
Atlas et ses greniers fortifiés, des villages partout.
Pour ce qui est d'aider je pense que c'est totalement utopique et faite attention aux propositions que vous pourriez recevoir en MP. L'aide ne s'improvise pas c'est un métier et les associations sur place (du moins certaines) ont plus besoin de fonds que de bras. Pour les orphelinats il n'y a rien de pire que d'arriver et finalement partir vite fait en abandonnant une seconde fois les enfants, si l'on souhaite s'y investir ça doit se faire sur la durée et ce n'est pas une chose facile. C'est le piège dans lequel tombe toutes les personnes qui souhaitent aider, certaines assos (qui se font du fric) proposent de faire de l'apprentissage à la lecture en 15 jours, ça ne sert strictement à rien et ces associations se font payer pour accueillir des bénévoles

... Bref, ce secteur est difficile.
Bonne chance,
Hanna