Plu37 · 27 septembre 2013 à 22:39 4 messages · 4 participants · 2 098 affichages | | | | 27 septembre 2013 à 22:39 Découverte de la Martinique Message 1 de 4 · 2 092 affichages · Partager Désireux de découvrir la Martinique ET/OU la Guadeloupe, à 2, nous aimerions connaître le temps à consacrer sur chacune des îles, le surcoût en cas vol aller Paris Pointe à Pitre et retour Fort de France- Paris. Où peut-on trouver un annuaire des gîtes en dehors des Gîtes de France?Est-il possible de louer à la nuitée?Quel serait le meilleur camp de base? Quels sont les circuits possibles en une semaine?en 10 jours? Merci d'avance pour vos conseils et bons plans. | | | Bonjour,
Je vous conseille d'envisager un minimum d'une semaine dans chaque île. Certains vous diront que cela ne vaut pas la peine de faire 2 îles en si peu de temps car il y a suffisamment à voir/faire/découvrir en chacune pour 15 jours et même plus.
Pour aller de l'une à l'autre ce sera avion ou bateau - pas de surcoût pour les vols transatlantiques, en général.
Vous trouverez plein d'infos aidantes en mes pages dédiées à notre île... | | | Je dirais aussi qu'il faut au moins une semaine pour la Martinique, mais deux semaines sont très appréciables pour découvrir cette île.
Le patrimoine est très riche, associé aux jardins (Balata notamment), aux rhumeries (Depaz et Clément sont remarquables) et aux randonnées pédestres (le canal des esclaves, la montagne Pelée...).
Si vous ajoutez à cela les plages et une mer à température très appréciable, vous aurez amplement de quoi faire pour deux semaines sur l'île aux fleurs.
lmvoyager.over-blog.com/categorie-12541513.html | | | bonjour, nous partons bientot visite la martinique, guadeloupe et voulons savoir ce qui mieux de voir la bas car on ne fait que passe la journee
merci | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |