|  |  |
 | | | | Mimitch · 12 janvier 2009 à 9:39 · 12 photos 108 messages · 52 participants · 27 655 affichages | | | | À: Sevyperle · 7 février 2009 à 12:38 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 898 affichages · Partager Voila c'est envoyé. Quant à son contenu, il ne faut rien exagérer ! | | | À: GilesB · 8 février 2009 à 17:47 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Giles j'ai vu que tu avais fait un petit fichiers sur la Martinique Cela m'interresse aussi car nous partons a l'hotel Carayou du22 mars au 5 avril Merci. Helene | | | À: GilesB · 8 février 2009 à 22:17 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 856 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message et sachant que nous partons du 05 Mars au 13 Mars, je prépare notre séjour afin de voir le plus de choses possibles!!! Je serai heureuse d'avoir vos conseils!!!
Un rêve de 7ans qui va prendre réalité en Mars!!! Merci d'avance 
Mon adresse : butterfly221983@gmail.com | | | À: Carole221983 · 8 février 2009 à 22:56 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 851 affichages · Partager Bonjour carole221983,
Te voici bientôt sur Madinina, tu vas vivre effectivement un beau rêve (si tu arrives à faire le plein de ton réservoir  ), la Martinique c'est le soleil, la mer et les cocotiers, l'air à 29°C, la mer à 26°C et le rhum à 50° et les gens là bas sont charmants, enfin tous les ingrédients pour passer de très très bons moments, la preuve, j'y retourne du 04 Mars au 14 Mars    .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 9 février 2009 à 19:35 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 827 affichages · Partager Bah en parlant des réservoires moi ça me fait un peu peur!!! L'agence me dit que pas de souci d'ici le 05 Mars mais bon??? Tu en pense quoi toi?
Si dans le pire des cas, il y a rupture d'essence!!! C'est vraiment génant ou pas? J'ai commencé mes recherches et je vois que la voiture est assez indispensable??? | | | À: Carole221983 · 9 février 2009 à 21:01 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 825 affichages · Partager Bonjour carole221983,
Dans le pire des cas c'est à dire pas de voiture de loc ça devient effectivement gênant ne serait ce que pour se rendre à son lieu de destination (je me vois pas trop passer ma première nuit à l'aéroport  ). Après si tu aimes le soleil, la plage et les cocotiers, tu pourras faire contre fortune bon coeur, cela dit La Martinique ne se résume pas à ce trio gagnant, il y a des lieux et paysages magnifiques à découvrir : jardin de balata, le nord avec St Pierre, Grand Rivière ou l'Anse Couleuvre, la route de la Trace pour ne citer que quelques exemples qui me viennent à l'esprit... Si tu veux faire toutes ces excursions avec comme seul moyen de locomotion une paire de tongues ça va pas être cool je te l'assure !    .
Pour l'instant, pas de quoi trop s'inquiéter vu la date de notre départ mais je suis avec attention l'évolution des évènements sur les DOM (RFO sur le web et infos sur Voyage Forum). Si la situation ne se débloque pas d'ici là j'irai faire un petit tour du coté de mon agence de voyages  .
Tu pars dans quel coin ?
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 9 février 2009 à 23:07 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 820 affichages · Partager Nous avons réservé l'hotel "Bambou" aux 3ilets!! Depuis une semaine je me documente et effectivement sans voiture cela serait dommage!!!
J'ai vu deux, trois rando sympa. Deux distilleries sympa (clement et dancey : je sais plus trop de mémoire le deuxième nom) et bien sur les plages à ne pas rater!! Mais je commence seulement mes recherches je suis pas encore au point!! Une semaine va être court pour tout voir mais bon!!! On en profitera!!!
Merci encore pour toutes tes réponses. | | | À: Carole221983 · 10 février 2009 à 10:25 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 2 037 affichages · Partager Bonjour carole221983,
Je connais effectivement l'hotel "Bambou" une suite de bungalows dans un parc, pour ma part je serai pas très loin à quelques km à l'hotel "Panoramic" au dessus de la plage de l'Anse à l'âne. L'avantage d'être situé dans le coin c'est de pouvoir se rendre par les navettes maritimes sur FdF sans besoin de prendre la voiture. Bon Madinina ne se résume pas heureusement qu'à FdF, la beauté de l'île est ailleurs...  . Je pourrai si tu le veux te donner quelques tuyaux sur les principaux sites à visiter en une semaine (à condition d'avoir un véhicule avec un minimum d'essence dans le réservoir  ).
Cordialement Magellan18 | | | À: Carole221983 · 10 février 2009 à 11:31 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message et sachant que nous partons du 05 Mars au 13 Mars, je prépare notre séjour afin de voir le plus de choses possibles!!! Je serai heureuse d'avoir vos conseils!!!
Un rêve de 7ans qui va prendre réalité en Mars!!! Merci d'avance 
Mon adresse : butterfly221983@gmail.com
C'est envoyé. | | | À: GilesB · 10 février 2009 à 13:58 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant partir a la Martinique j'aurai bien aimé avoir si possible votre fichier PDF. En vous remerciant par avance. | | | À: GilesB · 10 février 2009 à 14:30 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 2 064 affichages · Partager Milles merci, c'est gentil.. J'avance j'avance dans la préparation de mon voyage, en espérant que la grève ne se propage pas trop!!!
Bonne semaine | | | À: Magellan18 · 10 février 2009 à 14:39 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 2 359 affichages · Partager Je suis preneuse de tous vos conseils, le hasard ce midi je chercher le guide "ROUTARD" et le vendeur revenait de Martinique!!! Il était NOIR!!
Il me disait que certaines rando n'étaient pas accessible mais j'ai pas pu lui parler longtemps, quand il est parti (samedi) les aéroport commencés à fermer!!! YOUPI | | | À: GilesB · 10 février 2009 à 15:13 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
nous souhaitons partir à la martinique en mars (15 jours) et nous sommes vivement intéressé par votre précieux fichier !!!
Vous en remerciant par avance Nad&Phil
pcabo2007@laposte.net | | | À: Nathchris31 · 10 février 2009 à 15:51 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 2 350 affichages · Partager Et je fais comment pour vous l'envoyer à toutes les deux ? C'est comme pour le Père Noël, il suffit demettre le nom et ça arrive tout seul ? 
Lanad, c'est envoyé. | | | À: Carole221983 · 10 février 2009 à 15:52 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 2 347 affichages · Partager Je suis preneuse de tous vos conseils, le hasard ce midi je chercher le guide "ROUTARD" et le vendeur revenait de Martinique!!! Il était NOIR!!
Tu sais... y a beaucoup de Noirs aux Antilles... | | | À: Magellan18 · 1 mars 2009 à 21:11 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Nous suivons les informations de très très pres et on est un peu en panique!!!
Notre agence de voyage nous dis que tout va bien!!! Elle nous soule!!! Tout est loin d'aller bien!!
Vous avez décidé de partir ou pas? Je sais que vous partez à la même date que nous???
Merci d'avance de votre réponse | | | À: GilesB · 1 mars 2009 à 22:09 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 2 294 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine en Martinique à compter du 28.03.
Nous sommes donc en train d'organiser nos vacances et avant tout, nous nous demandons quelle est la meilleure localisation pour profiter à la fois des plages mais aussi des sites incontournables, sans pour autant passer notre temps sur les routes...
Nous serions donc très intéressés par vos différents conseils et les documents que vous pourriez nous transmettre.
Merci beaucoup. | | | À: Carole221983 · 2 mars 2009 à 0:02 Re: Découverte de la Martinique: itinéraire, visites Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 2 287 affichages · Partager Bonjour carole,
Une agence de voyage qui, un tant soit peu respecte ses clients, ne peut pas dire que tout baigne actuellement en Martinique.
Hier ça allait, aujourd'hui ça va pas, pt'être que demain ça ira mieux, la semaine prochaine on en sait rien, bof pas terrible comme infos pour celui qui veut passer des "vacances de rêves" où du moins des moments de détente et de découverte de cette très belle île  .
En ce qui me concerne l'incertitude ne rentre pas dans mes critères de voyage, mon agence il y a déjà 15 jours l'a très bien compris et ne m'a fait aucune difficulté pour changer de destination (et sans frais de dossier), faut dire que j'avais déjà pas mal réfléchi à une solution de repli, le problème restait de savoir s'il y avait de la dispo coté avion & coté loc. Comme tout était ok je décolle jeudi matin (c'est à dire sauf erreur de ma part une journée après toi).
Je reste bien entendu à ton entière disposition pour tous renseignements complémentaires si je peux t'aider !  .
Cordialement Magellan18 | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |