|  |  |
 | | | | Découverte d'une oasis au Maroc Vol714 · 11 avril 2017 à 19:38 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 1 603 affichages | | | | À: Songhai73 · 13 avril 2017 à 13:21 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 433 affichages · Partager Bus ou taxi serait dans l'optique de rejoindre Skoura. Pour l'instant, je n'envisage pas de grand déplacement. Cela étant, l'appétit vient aussi en mangeant !
Apparemment, à Skoura, on ne peut louer que des vélos. Si je me décide, la location d'un véhicule s'effectue à l'aéroport de Ouarzazate. Un loueur plus recommandable qu'un autre ?
Sinon quelles sont les agences ou personnes proposant des escapades. Jeeaan évoque la Palmeraie. Existe-t-il d'autres propositions ? | | | À: Vol714 · 13 avril 2017 à 17:53 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager bonjour je ne connais pas de loueur depuis Ouarzazate, j'arrive toujours sur Agadir ou Marrakech ! mais je pense que certains pourront peut-être t'orienter ! pour ce qui est des escapades idem, je les fais seule avec mon véhicule et un guide papier ! à l'ancienne quoi !  je te conseillais la vallée du Draa car depuis Ouarzazate c'est le plus simple et cette vallée est très belle ! ! regarde le post de Daming ! ça va te donner des idées ! voyageforum.com/...-sud-maroc-d7789317/ francia | | | À: Vol714 · 13 avril 2017 à 20:02 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager En octobre 2015, on a fait une étape à Skoura, venant de Marrakech via les cascades d'Ouzoud et la très jolie route de montagnes 307, on avait logé chez Mohamed et Ghizlane au gîte de La Palmeraie. Mohamed avait téléphoné à Merzouga pour nous réserver notre auberge et notre bivouac. Juste parfait. L'itinéraire et les photos sont sur ce forum. Les impressions aussi. Si tu rencontres des difficultés à le retrouver, je te viendrai en aide. Autre chose, on avait loué une voiture. Que du plaisir ! | | | À: Vol714 · 14 avril 2017 à 13:29 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager @Dd44 Un éventuel bivouac dans le désert m'intéresse. Je suppose que d'autres propositions existent mais vous évoquez l'Oasis. Que propose exactement ce vendeur ?
L'auberge nous proposait l'aller retour jusqu'au bivouac à dos de dromadaires, la demi-pension, une chambre à l'auberge pour laisser nos affaires et prendre une douche au retour de bivouac. Nuit sous tente ou nuit à la belle étoile. Au choix. | | | À: Vol714 · 14 avril 2017 à 14:01 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager A Skoura, dans n'importe quelle auberge, on pourra te trouver une voiture à louer pour quelques jours. Ils sont habitués à répondre à ce genre de demandes et travaillent avec les loueurs de Ouarzazate. | | | À: Jeeaan · 17 avril 2017 à 14:08 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager Voilà de bonnes nouvelles. Celle qui l'est moins, le vol Paris - Ouarzazate. Je ne m'étais pas encore occupé de cet aspect. A tort !
Pas d'arrivée avant 1h15 (du matin) et cerise sur le gâteau, 16 h de vol (escale comprise, bien sûr), dans la version la plus longue !
Dans tous les cas et compte tenu des horaires de retour, cela me contraint à passer deux nuits à Ouarzazate !
Le critère d'accessibilité est en chute libre ! A voir | | | À: Vol714 · 17 avril 2017 à 14:12 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 375 affichages · Partager Et pourquoi dans ce cas, ne pas atterrir à Marrakech ? Les vols sont plus nombreux et moins chers. La location de voitures, même chose. | | | À: Jeeaan · 17 avril 2017 à 15:00 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager J'ai déjà étudié l'option Marrakech. Ce sont 200 km de routes sinueuses, environ 4 heures en véhicule particulier pour rejoindre OZZ et une heure de plus pour Skoura. C'est un vrai choix pour un court séjour ! | | | À: Vol714 · 17 avril 2017 à 15:22 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Je comprends bien. Les choix ne sont pas si faciles à faire. Mais sache que la route du Tichka est magnifique. | | | À: Vol714 · 17 avril 2017 à 19:28 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager J'ai déjà étudié l'option Marrakech. Ce sont 200 km de routes sinueuses, environ 4 heures en véhicule particulier pour rejoindre OZZ et une heure de plus pour Skoura. C'est un vrai choix pour un court séjour !
Bonjour lors de mon premier voyage au Maroc, en une semaine j'ai fait le circuit : Marrak, Aït benHaddou, boulmane, Merzouga et retour par N'kob, Zagora... avec une voiture de loc depuis Marrak et même si j'ai trouvé bien trop court c'était un super séjour ! et en effet la montée du Tichka est sublime ! francia | | | À: Songhai73 · 22 avril 2017 à 8:43 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 336 affichages · Partager Je la trouve moins belle depuis les travaux entrepris pour effacer les virages. Mais je comprends qu'il veuille améliorer les conditions de circulation. | | | À: Milo53 · 22 avril 2017 à 14:11 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Les travaux ne sont pas finis ? | | | À: Milo53 · 22 avril 2017 à 14:37 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager tant mieux pour les marocains qui vivent au quotidien...... comme vous l'évoquez. | | | À: Jeeaan · 23 avril 2017 à 9:20 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Les travaux ne sont pas finis ?
En début avril, c'était encore en travaux, des travaux titanesques. Mais ça avance...Trois voies sur une bonne part du parcours. Ça change. Surtout que les camions sont tellement nombreux à emprunter cette route. | | | À: Milo53 · 23 avril 2017 à 9:45 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager bonjour c'est une bonne chose que des travaux soient fait, ça évitera des accidents ! bien sur ça change de vision mais il faut prendre les petites routes et la il reste de superbes paysages ! bonne journée à tous ! francia | | | À: Songhai73 · 25 avril 2017 à 14:17 Re: Découverte d'une oasis au Maroc Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager C'est vrai que les petites routes sont belles. Mais sur cet axe, il n'y a pas d'itinéraire bis. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |