Bonjour,
Et bien ce voyage en
Tanzanie dans les parcs du Sud à savoir
Ruaha et Nyerere (ex-
Selous) a pu ce réaliser fin février-début mars.
Ce fut un voyage plus compliqué à organiser que d'habitude avec quelques péripéties. Comme je l'ai déjà évoqué par ailleurs (
voyageforum.com/...nterdites-d10758360/
), l'interdiction de réservation des vols intérieurs en
Tanzanie auprès d'une agence Française a un peu compliqué la tache.
Néanmoins non ami Vincent Beccaro d'Objectif Nature a trouvé une solution en faisant appeler à un réceptif local que je vous conseille en cas de difficultés similaires.
Munies de billets de vols avec
Kenya Airways à l'aller (suite à l'annulation par Rwandair du vol aller) nous avons pu nous rendre facilement à
Dar es Salaam le 22 février dernier. Petite parenthèse, mes démarches avec Rwandair pour me faire rembourser mes billets d'avion annulés par eux sont toujours en cours. Cette compagnie traine pour me restituer le prix des vols et malgré mes menaces, ils font peuve d'une lenteur, reportant la date de remboursement à chacune de mes demandes (à savoir 1 fois par semaine). Je ne céderai pas.
Pour en revenir à notre séjour de 10 nuits sur place, il a nécessité de passer une 1ère nuit à
Dar es Salaam puis ensuite départ vers
Ruaha avec Auric air.
Nous avons séjournée dans de magnifiques lodges à savoir 4 nuits à Ikuka safari camp dans
Ruaha puis 4 nuits à Laba Siwada dans Nyerere avant un retour vers
Dar es Salaam.
Avant de vous faire un retour complet avec photos, je vous propose la vidéo que je viens de finir de monter.
Vous y verrez de beaux lodges, des safaris pluvieux et des recontres animalières intéressantes comme des wild dogs et des otocyons (renards à oreilles de chauve-souris).
Le tri et la dénomination des animaux (surtout les oiseaux) sur les milliers de photos réalisées nécessitent un peu de temps. Patience