 |  |  |
 | | | | Havefullfun · 19 mars 2015 à 18:21 · 13 photos 18 messages · 7 participants · 1 519 affichages | | | | J2 Arrivée à Johannesburg + Trajet Johannesburg - Graskop
Vous arrivez à quelle heure à Jobourg ?
J3 Visite Blyde River Canyon + Berlin Falls + Lisbon Falls + God's Window + Pinnacle + Blyde River Canyon + Three rondavels
L'ordre est bon puisque la lumière est meilleure pour les chutes le matin et dans l'après midi pour les Tree Rondavals
J4 Trajet Graskop - Olifants Camp + Visite Kruger ParkJ5 Visite Kruger Park + Trajet Olifants Camp - Satara Restcamp J6 Visite Kruger Park + Trajet Satara Restcamp - Skukuza Restcamp J7 Visite Kruger Park + Trajet Skukuza Restcamp - Berg-en-Dal Camp J8 Visite Kruger Park + Trajet Berg-en-Dal Camp - Ndlovu Camp ( Swaziland)
Vous avez déjà réservé dans le parc ? A votre place je ferais ça J5 Olifants J6 Lower Sabie (réputé pour la forte concentration de chat dans le coin) J7 Lower SabieJ8 Berg-en-dal
Le fait de changer de camp tous les jours vous ralentis et c'est fatiguant. Surtout qu'a cette époque les portes des camps ouvrent à 4h30 du matin | | | Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous arriverons a Jobourg a 11h10. Ce qui nous laisse le temps de prendre possession de la voiture de loc et de faire le trajet (4h de route).
Nos nuits dans le parc ne sont pas encore réservées. Merci pour vos conseils... Que suggérez vous comme activités les jours on nous dormirons a Lower Sabie? Y a t il des possibilités de game drive ou des endroits que les animaux affectionnent particulièrement à visiter par soi meme?
Auriez vous également des conseils particuliers pour le Swaziland? Là aussi nous sommes flexibles sur les nuits...
D'avance merci | | |
De rien, mais on peut se tutoyer
Nous arriverons a Jobourg a 11h10. Ce qui nous laisse le temps de prendre possession de la voiture de loc et de faire le trajet (4h de route).
Le temps de faire les formalités, de récupérer la voiture (ne pas oublier de demander la lettre pour pouvoir passer la frontière) ça nous amène vers 13h00, la fatigue du voyage, la conduite à gauche, plus les bouchons pour sortir de Jobourg ça risque d'être juste mais faisable. A votre place je ferais une étape entre les deux
Nos nuits dans le parc ne sont pas encore réservées. Merci pour vos conseils... Que suggérez vous comme activités les jours on nous dormirons a Lower Sabie? Y a t il des possibilités de game drive ou des endroits que les animaux affectionnent particulièrement à visiter par soi meme?
Les animaux vont et viennent il n'y a pas de coin précis.... Vous avez des possibilites de game drive, et de bush walk. Pour ma part je préfère le self drive, c'est sans commune mesure de croiser les lions par soit même. Par contre ne traîner pas pour réserver, je me demande même si ce n'est pas une période de vacances en AFS
Auriez vous également des conseils particuliers pour le Swaziland? Là aussi nous sommes flexibles sur les nuits...
Non je ne connais pas | | | Bonjour,
Beau parcours bien fait (à mon avis).
En ce qui concerne Hlane. 2 nuits si j'ai bien lu. C'est une bonne idée. Réserve en 3 parties. L'une avec les lions en game drive organisé. L'une avec les rhinos, idem. La 3ème en "libre"...à pied ou à vélo...les vélos sont à louer sur place. Se munir de lampes de poche car c'est dark, dark... à la bougie ou à la lampe à huile. Possibilités de faire sa popote avec braaï...possibilités aussi de dîner dans le resto.
Avez-vous regardé du côté de Mkhaya ?
A CT je ne saurais que vous conseiller de séjourner à Camps Bay...beau, sûr et pratique pour tout joindre facilement notamment avec les bus rouges bien pour ne pas se faire de souci avec la circulation, la voiture, le parking. | | | Salut Régis  ,
non ce n'est pas une période de vacances, elles commencent généralement aux environ du 10 décembre et jusqu'à mi janvier, mais ce n'est pas une raison pour ne pas réserver! Et toi ! Quand viens tu ? bonne soirée.
claudy
| | | Bonjour Claudy,
ça c'est clair que c'est pas une raison pour ne pas réserver ! Certains camps risque d'être complet.
Je viens du 5/8 au 26/8, mais nous restons au nord cette année, une boucle Pilanesber, Mapungubwe, Kruger. Nous ne descendrons pas dans le sud
Mais qu'a cela ne tienne, en principe j'y retourne en 2017 avec des amis et là on descendra jusqu'au cap 
J'adore cette photo de table mountain vu de chez toi
Bon WE
Régis | | | Bonjour Régis,
je me rappelle que tu ne descendais pas au sud cette année, on ne peut pas tout faire à chaque fois hein  du coup c'est vrai que çà permet de reprogrammer un voyage futur. La photo; c'est pris du toit de la maison en effet j'adore les phénomènes météo et j'ai d'ailleurs un site sur "Panoramio", si çà te dit tu peux toujours aller jeter un oeil. Tu vas sur le site et tu Tapes "claww" ou "Phénomènesmétéorologiques". Tu pourras voir quelques jolis shots. A bientôt Régis.
claudy
| | | Bonjour ! Ca ressemble beaucoup à la convection qu'on a à la Réunion (relief assez abrupt) !! | | | Bonjour Sophie,
effectivement, ici aussi les reliefs sont abrupt puisque proche de la mer! J'adore les photos de phénomènes météo, j'ai d'ailleurs un site sur "Panoramio"; le problème, c'est que je ne sais pas télécharger facilement les fichiers ici en AfS car le traffic internet est très lent; tu l'auras sûrement remarqué. Bonne soirée et a+
claudy
| | | Superbe !
mais c'est tellement lent à la Réunion aussi... au bureau j'ai péniblement 500 Mo (vendu pour 4 mégas).
J'aime bien aussi les vues aériennes ou de satellite. Lors de notre vol JNB=>Phalaborwa et retour on a survolé (et traversé) de fabuleux nuages au coucher de soleil (et aussi pour notre retour dimanche dernier sur la RUN). Et on a eu quelques couchers de soleil flamboyants après l'orage...
Tous les jours, je regarde la webcam de kapstadt.de qui donne sur Table Mountain, parfois il y a des phénomènes étonnants ! Du genre, super soleil puis 1 h plus tard, grosse brume, la montagne disparaît complètement, puis ça se lève à nouveau...
Je languis !! Images attachées: | | | Bonjour Sophie,
wawww, magnifiques photos prises de l'avion, j'apprécierais que tu les poste sur mon site si c'est possible. Tu vas sur "Panoramio", dans la recherche des groupes tu tapes Phénomènes météorologiques et tu fais la demande pour joindre le groupe; dès que j'aurais accepté ta demande tu pourras poster quand tu veux mais c'est vraiment sans obligation. On n'est que 4 mais il y a quelques jolies photos. Bonne journée a+.
claudy
| | | ok j'irai voir ce "panoramio" :o) Ce sont des photos "météo" pour l' Afrique du Sud seulement ou bien n'importe où dans le monde ? | | | Re Sophie,
de partout dans le monde et tous les phénomènes météo.
| | | Salut Claudy,
J'ai beaucoup aimé tes photos de phénomènes météo. Voici une petite contribution d'une nappe de brouillard à l'aube, au dessus d'un champ de cannes en face de chez moi (champ de cannes qu'on ne voit d'ailleurs plus du tout).
Un coucher de soleil au nord de la Martinique vu de Grand-Rivière
A bientôt! | | | Bonjour François,
Pour la sortie de l'avion, cela risque d'être un peu juste. Il suffit que l'avion ait un peu de retard, le temps de récupérer les bagages, aller chercher le véhicule, faire les formalités, etc. Il faut compter à minima 2h00. Ajoutez le décalage horaire, la fatigue, la conduite à gauche... et comme il l'a été dit précédemment peut être quelques embouteillages.
En ce qui concerne le parcours, nous l'avons fait en sens inverse mais nous avion plus de temps... donc pas de navette en avion. Nous nous sommes régalés. Vous pouvez des précisions sur notre site internet dont le lien est ci-dessous...
Maouh | | | Il y a pas de décalage horaire avec la belgique | | | Pardon... je voulais faire allusion à la fatigue liée au voyage. Maouh | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |