|  |  |
 | | | | Jeje85180 · 13 avril 2008 à 19:08 · Une photo 11 messages · 4 participants · 1 766 affichages | | | | Bonjour, Je m'apelle Jérémy, j'ai 20ans et avec un ami nous souhaitons partir en Nouvelle Calédonie vers le moi de Novembre. La principal motivation pour partir est la rencontre avec les locaux, la découverte des traditions (comme tout lemonde ici je pense).Mais nous souhaitons partir dans le but de progresser en Kitesurf. d'ailleurs si quelqu'un peut nous renseigner sur les spots de la région...
Seulement on a un budget total de 8000€ et nous souhaiterons connaitre les démarches administratives, a effectuer avant notre départ... Est-il possible de s'inscrire en Auberge de Jeunesse avant de partir, quel est le prix ?
De plus, au niveau professionel est-ce que vous savez s'il y a du travail dans le domaine de la téléphonie et/ou des réseaux informatique.. Pouvons nous travailler en Interim, en réalisant des petits boulots? Et quels travail pouvons nous trouver facilement ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses | | | Seulement on a un budget total de 8000€...
Bonjour,
en arrivant après avoir posé les valises Vui**on à l'ADJ  => Anse Vata, histoire de tester le matos.
Pour le budget de départ, normalement cela devrait le faire selon l'expression d'usage 
Sinon, quelques personnes ici vont certainement se pointer afin de proposer leurs services 
Tata Nana Bisous béco (T.Lemay) | | | Ok ok, Et pour l'auberge de jeunesse ? les différentes formalité administrative? T'as des questions a m'apporter stp ? :$
PS : C'est toi en photo ^^ | | | Ok ok, Et pour l'auberge de jeunesse ? les différentes formalité administrative?
Salut,
comme dans toutes auberges de jeunesse.
Connais-tu des spots entre Saint-Malo et Saint-Brieuc ? | | | Heu non, jconais pas les spots de Bretagne seulement ceux de Charente maritime, et Vendée...
Et donc n'importe quel auberge de jeunesse ? quel prix ? ya-t'il des sites d'auberge de jeunesse sur Nouméa ? Le seul que j'ai trouvé ne fonctionne pas... :$ | | | Salut Jeje,
Tapes dans G**gle : auberge jeunesse Nouméa
il n'y en a qu'une, super bien située sur une colline à 10 minutes du centre-ville.
Photo ci-jointe prise de la FOL un bâtiment à deux métres de l'ADJ
tata | | | bonjour JEJE85180
pour partir bien renseigné je te conseil le guide EVASION de chez hachette. Je viens de l'aquerir ! un régal tu as tout dessus. Comme le routard n'existe pas pour la NC C'est à mon avis un des guides les plus complet.
Pour infos : ligue calédonienne de surf : www.ifrance.com/nc-surf
bon voyage | | | Merci, pour cette photo... C'est vraiment très très beau. Parcontre au niveau des places, il faut réserver lontemps à l'avance ? Combien de temps tu peux rester vivre à l'auberge ? Et désolé leur site bug, quel est le prix d'une nuit en auberge ? Désolé je suis jamais allez en auberge de jeunesse... :$ Préfère le camping sauvage :p lol | | | Salut!!
Moi je suis sur le caillou depuis une semaine, j'avais déjà mon logement, mais je connais pas mal de personnes qui étaient à l'auberge...
Donc, non, pas besoin de réserver longtemps à l'avance il me semble, yen a qui débarquent juste comme ça... La nuit dans un dortoir (à 4) c'est 1500 francs, ce qui équivaut à 12, 5 €. Sinon dortoir seul, là c'est 3000 francs. Tu peux rester très longtemps à l'auberge, je ne sais pas exactement, mais tant que tu payes, tu restes, lol!!
Voili voilou... n'hésites passi t'as d'autres questions... 
++ | | | Merci pour l'info ninicocktail. Bah ouay j'en aurai plein des questions, comment se passe t'as première semaine làbas ? Tu t'atendais à ça ?
Ton logement, tu l'avais réservé sur Internet avant ? T'as commencé à cherché un travail, c'est dificile ou pas ?
Merci d'avance pour toutes les informations que tu pourras me fournir ! | | | Salut!!
Ma semaine se passe bien... deja plusieurs RDV pour du boulot, ya pas mal a faire ici c clair!! pleine expansion...!!
Je connaissais qqn ici, et il a déménagé chez sa copine, donc du coup il m'a laissé sa chambre, voilà! mais je suis passez loin du centre donc ca c'est pas évident du tout, sans voiture!! Pfff!! donc je vais déménager, je suis entrain de chercher, et je vais aussi voir pour une voiture pas trop cher.
Sinon c'est agréable...je m'attendais à peu près à ca, après c'est trop tot pour le dire, faut que je trouve mes repères d'abord... voili vloilou!! Tu viens quand? Tu peux voir pour coloc sur voyageforum. Si t'arrives bientot, je peux voir ca avec toi, ptite villa a 3-4 pour pas trop cher.
A ++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |