OZman · 6 juin 2010 à 19:53 · Une photo 20 messages · 5 participants · 2 402 affichages | | | | 6 juin 2010 à 19:53 Découvrir l' Australie en solo Message 1 de 20 · 2 355 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je vais partir d'ici quelques mois en Australie en solo, je vais être pour environ 4 mois dans une famille et en cours pour apprendre les bases de l'anglais et pouvoir me débrouiller par la suite, cependant j'appréhende un peu de peur de ne pas me faire d'amis là-bas et puis je précise que je vais du coté de Perth...
Pourriez vous m'apporter quelques éléments de réponses de tous types...
En vous remerciant par avance. Image attachée: | | | Aucun souci à te faire. L' Australie en solo se fait très très bien.
Côté rencontre, pas de souci à te faire non plus. Non seulement les Australiens sont hyper accueillants, mais en plus, tu verras que Perth (et les autres villes d'Australie ) regorgent de Français et de voyageurs de tous horizons, toujours prêts à rencontrer des gens.
Pour toutes tes autres questions, va faire un tour sur le site Tout sur l'Australie . | | | Merci pour ta réponse, cependant je voudrais ne pas trop rencontrer de Français pour pouvoir parler anglais correctement à la fin de mon séjour, mais d'après ta réponse, je peux conclure que cette expèrience sera exceptionnelle et que je n'ai pas à m'inquièter pour ma vie sociale là-bas... | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 10:41 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 4 de 20 · 2 293 affichages · Partager Bonjour Ozman ;
en effet, je confirme que l' Australie en solo........ ça ne pose pas de probleme. Cependant, il peut être utile d'avoir quelques bases en anglais pour pouvoir se faire comprendre au quotidien. Je suis allé à Perth en 2007, ville sympa car " verte " mais...... pas de quoi s'y satisfaire des mois (sauf à y vivre)
Bon courage. Frunny | | | Merci pour ton message,
Et bien je vais déjà y passer 4 mois pour apprendre l'anglais mais ensuite je dois trouver un travail là-bas, pensez vous que c'est assez facile ?
Je comptais rester 6-7 mois la-bas, mais est-il aussi facile de se faire des amis la-bas que en france, généralement je suis bien vu ici, je me fais des amis rapidement donc je voudrais avoir votre ressenti sur la mentalité australienne et puis sur les délire, les sorties...
J'ai choisi Perth car je pensais que c'était là-bas qu'il y'avait le moins de Français, j'ai trop peur de revenir sans savoir parler l'anglais
En vous remerciant par avance, | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 11:17 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 6 de 20 · 2 282 affichages · Partager Re ;
difficile de te répondre sur ce point précis car moi, j'ai retrouvé une amie française installée en Australie (à Perth) et ne suis resté que 48 heures (ville étape de mon séjour en Australie) Cependant, je n'ai pas le sentiment que les australiens soient plus " coincés " que les français. Si tu lies amitié facilement en France, il en sera de même en Australie (d'autant plus si tu es français......) Trouver du travail ne semble pas très difficile dans les secteurs qui embauchent encore (restauration, assistance personnes âgées, enfants,.......) car le marché de l'emploi est très flexible (modèle US !) Que tu le veuilles ou non, tu rencontreras des français (très présents en Australie) Dans toutes les villes ou je suis passé (et sans le chercher) ; j'ai pu rencontrer des français........ ce qui - je suis d'accord avec toi - n'est pas la meilleure solution pour apprendre l'anglais. Néanmoins, il ne faut pas négliger cette piste car ils pourront de rencarder sur les opportunités de boulots et de sorties. Voilà.......... bon courage et ne stresse pas trop....... c'est un pays civilisé et les australiens sont " très cool ". | | | Merci pour tes précieux indices, franchement ça me fais du bien d'être réconforté et que l'on me donne quelques déstails sur se que sera ma vie la-bas, ouai je pense bien qu'il ne faut pas négliger les français quand meme, mais je suis un peu le rigolo de la bande qoi en france donc jspr que en australie ça sera de même, mais le fait déjà d'aller à l'école ça me permettra de connaitre du monde, mais ça va faire lgtps que j'ai pa fait de rentrer scolaire en france alors à l'étranger la boule au ventre la veille...
Je suis un mec assez stressé même si au fond de moi je sais que ça se passera bien, je peux pas m'en empêcher... Et niveau nourriture ? Sinon c'est comme en France, il boivent l'apéro, enfin il s'amuse qoi ? | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 12:06 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 8 de 20 · 2 271 affichages · Partager Si tu restes dans les grandes villes ( Perth est la principale ville de l'Ouest) ; tu ne seras pas dépaysés de ce que l'on rencontre en Europe. A Perth, tu manges italien, grec, chinois, français........... comme dans toutes les grandes métropoles du monde aujourd'hui. Si tu veux tenter " local ", essaye de déguster un steak de kangourou...... c'est super bon ! Sinon, les australiens (les jeunes), c'est plutôt bière. Pour les us et coutumes de " l'australien type ", je ne pourrais pas te renseigner en détail. Ce qui m'a interpelé sur place est l'importance de la communauté asiatique (le Chine n'est pas loin.......) qui compose la population des commerçants (resto, alimentation,....) Les australiens sont des " jouisseurs " qui aiment beaucoup le sport et les loisirs (bord de mer, surf, barbecue,........) Achète un guide sur l' Australie si tu veux avoir une idée plus précise. | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 12:17 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 9 de 20 · 2 266 affichages · Partager Coucou, Alors pour être franche je n ai pas lus toutes les réponses à ta question, mais je me permet d y répondre...Je suis arrivée dimanche soir a Perth logée dans une famille, et a l école Ef pour 4 semaines, mon niveau d anglais est très basique (2 ans de cours au collège...sa date lol). La ville ma l'air sympa fais un peu de tourisme aujourd hui, l'école organise de nombreuses sorties gratuites et payante ce qui me permettera de faire quelques connaissance, et pratiquer l anglais, pour l 'instant pas de francais en vue. J 'espere trouver un job assez rapidement (sa serrai mieux pour mon porte feuille)...et par la suite compte voyager dans le pays, limiter la frequentation de francais, et que dire de plus.... malgres mon niveau d anglais cela me parait réalisable ;). On m a appris sa ici : no worries !! Bonne chance | | | Salut,
Merci pour tes réponses, moi l'école où je serais, sera la PICE à Perth,...
Tu dois etres trop bien la-bas, il fais cho ? et la famille il sont comment ? Tu es parti seule ? Il y'a de belles maison la-bas ? non ? Tu t'es déjà fais des amis ? Je vois que ton anglais est déjà entrain d'évoluer...
Tiens moi au courant de tes découvertes, Merci | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 14:38 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 11 de 20 · 2 208 affichages · Partager Coucou, Alors c 'est l hiver, il ne fais pas très chaud en ce moment environ 2O degrés, mais au soleil c'est nickel. Oui j'y suis bien a l'école j'ai accès a l'infrastructure du billabong backpackers :) pas mal. La famille nickel, un père et sa fille puis un étudiant d'une université que je n'ai que aperçu. Le papa engage les discution ce qui aide beaucoup, sa ne fait que 2jours que je suis ici et je me surprend au niveau de la langue, dans le bon sens :) je peux dire que j'ai déja evolué parce que jusqu'a présent je n'avais jamais tenue une discution en anglais et la sa a été le cas a l'école et dans la famille, tout est fait pour que l'on soit a l'aise avec la langue :) Ohh oui il y a de belles maisons, et les rues bien jolies vers la ou je suis logée. Je suis partie seule, sa ne va pas être simple tous les jours, surtout que mes projets de voyage vont certainement changer plusieurs personnes m'ont qu'il était dangeureux pour une fille seule de voyager surtout dans certains coin.... Je ne peux pas dire que je me suis fait des amis il me faut du temps pour sa mais je m'entend bien avec certaines personnes c'est un bon départ :) J'attend de voir demain le commencement des cours :), puis j'ai de quoi m'occuper demain ; ouvrir un compte bancaire, chercher des rollers pas trops cher (limiter les frais de bus), trouver quelqu'un pour m'aider a rediger un cv.....etc lol Bonne continuation. Je te donnerai des news, tu me ferra part de tes aventures aussi ;)
Au plaisir | | | Merci pour ta description, Ca me donne trop envie de y'aller, oua ba c'est bien tu vas être bientot bilingue limite, c'est vraiment la classe...
Je pars en Octobre moi donc pas de souci, si je peux te donner des nouvelles, je le ferai, cependant pense tu que je dois prendre un ordi avec moi, pense tu que j'en aurai l'utilité ?
J'attends des news avec impatiences... | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 22:11 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 13 de 20 · 2 185 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars en janvier prochain du coté de Sydney ! Je vais faire le tour de l' Australie en van pendant 1 an et après je pars 6 mois pour faire pareil mais en Nouvelle Zélande.
Je commencerais par un énorme "NO STRESS" ! Les australiens sont super chaleureux, super accueillants, je suis aussi le "ptit rigolo de la bande" comme tu dis, et lors de mes précédents voyages, je n'ai eu aucun mal à rencontrer des gens. Les voyageurs étrangers se cherchent entre eux. Avant de rencontrer des locaux, sois sûr que tu rencontreras des allemands, américains, et toute autre nationalité avec qui tu parleras en anglais. Les locaux tu les rencontreras en sortant.
Sans vouloir te juger ou quoi que ce soit, si tu passes 7 mois en Australie, ne perd pas de temps à rester 4 mois à l'école. Devenir bilingue ca se fait pas comme ca du jour au lendemain, et mieux que les écoles c'est les rencontres qui forgent ton caractère et ton niveau d'anglais. Mon niveau d'anglais me permet de me passer de prendre des cours, je ne suis pas bilingue mais je me débrouille suffisamment pour m'en passer. Si ton niveau pêche un peu, c'est pas un drame, d'ici octobre regarde des films en Anglais, lis des livres en anglais, lis des news sur internet en Anglais, imprègne toi au maximum de l'anglais. Et tu verras que déjà dans quelques semaines tu te débrouilleras déjà mieux. Ensuite inscris toi sur penpalworld.com ou interpals.net par exemple pour trouver un correspondant avec qui parler d'abord par mail, puis msn puis eventuellement le téléphone. C'est ce que j'ai fait il y-a 2 ans, aujourd'hui j'appelle ma correspondante qui habite entre Sydney et Brisbane environ 1 fois par semaine soit avec le téléphone soit avec Skype et je suis capable de tenir une conversation.
Si tu veux garder du temps pour faire des rencontres et découvrir le pays, réduis ton temps passé à l'école, 4 mois c'est beaucoup trop long, meme si l'école te fera progressé ca ne remplacera jamais une bière partagée dans un bar à discuter de tout et de rien, 1 mois de cours te permettront de t'habituer à la vie sur place et à revoir tes bases d'anglais, mais après ose, fais le grand saut, va te mêler à eux, 1 an en Australie c'est déjà une aventure alors joue là aventure jusqu'au bout, va discuter avec eux, et c'est comme ca que tu te feras de nouveaux amis et que tu auras une chance de devenir bilingue.
Si t'es pas adepte du van je peux le comprendre, mais trouve toi des compagnons de voyages sur place, c'est tres facile à trouver avec qui partager un bout de route.
Les australiens vivent vraiment "à la cool" il ne faut pas se prendre la tête "No worries buddy" ! Lis plein de trucs sur internet si ca peut te rassurer comme sur australia- australie.com, destinationkangourou.blogspot.com (c'est un ami), toothbrushnomads.com et accessoirement moi djisupertramp.com je prépare plein d'articles sur l' Australie. Lis des articles, des blogs, c'est comme ca que tu t'imprégneras du truc avant de partir et qui te permettra de commencer à rêver dès maintenant de dénicher des bons plans, savoir quel budget, où aller, etc...
No stress l'ami, on te sent vraiment stressé (c'est pas une critique hein?) vas y à la cool, t'as rien à perdre tout à gagner, fonce, rencontre des gens, et ca sera magique ! Le stress est le seul facteur qui peut t'empecher d'en profiter à fond !
Enjoy OZ buddy ! | | | Merci pour ta réponse Djisupertram , ça me fais beaucoup de bien d'entendre cela... Cependant j'ai déjà réservé et tous donc j'ai pas le choix cependant je serais 3 mois dans une famille et 3 mois à l'écoledonc je pense que cela ne peut-être que bénéfique... C'est vrai que dans un sens je pense que je doit-être moins stressé mais bon j'éspère vraiment tisser de bon lien là-bas, mais le fait d'être à l'école ne m'empêchera pas de sortir le soir, je pense que ça peut-etre un plus, et puis l'école organise diverse activité donc je pense que j'ai pas le choix cette foi ci...
Après moi je suis partant pour tous tu c, voyager en van avec des gars et tous ça me vas...
J'éspère seulement trouver des mecs cool et tou, avoir de la complicité quoi avec les gens... Mais je suis trés pressé d'y aller quand même... | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 22:46 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 15 de 20 · 2 176 affichages · Partager T'en fais pas pour ca ! Tu en tisseras des liens, c'est certain ! Vu que c'est reservé profites à fond de tes 3 mois à l'école pour t'imprégner de la culture petit à petit, et dès que t'as du temps libre sors par toi même vas dans les offices du tourisme, bars, plages, etc... et fais des rencontres ils te diront où aller, quoi visiter ! L' Australie est la destination la plus facile d'accès pour les backpackers. Dès que tu as terminé l'école pars de Perth et vas visiter le pays, des voyageurs t'en rencontrera forcément ! Rien qu'à voir le nombre d'hotel backpackers sur le territoire tu n'auras aucun mal en plus tu es francais donc ca roulera tout seul peu importe si ton anglais n'est pas parfait, ils s'en foutent, le contact avec les gens c'est ce qui interesse tout voyageur !
Le temps où t'es à l'école profites de tes w.e pour bouger hors de Perth (Monkey Mia, Cervantès, etc...) et profites de la cote Ouest pendant que tu es là bas, et après fonce vers l'Est : Great Ocean Road, Grande barrière de corail,... Pour ton inquiétude pour rencontrer des gens, oublie là, un bar reste un bar, si les gens te voient tout seul crois moi tu ne le resteras pas longtemps et au pire rien de plus simple qu'une approche vers un mec qui t'inspire "Hi guys, how are you doin' ? I'm french and i just arrived in Perth, i'd like meet people just to talk and have new friends here, may i join you ?" Et hop c'est dans la poche, évite les groupes trop nombreux mais quand c'est des groupes de 2 - 3 personnes ca va c'est bon à la limite repère les étrangers à l'avance (gros sac à dos hahaha!) et aborde les ! 1 nuit dans un hotel backpacker et tu rencontres facilement 3 ou 4 voyageurs. En France c'est assez galère de faire ca, mais là bas c'est différent les gens t'accueillent à bras ouvert. Te fais pas trop de soucis, tu gaspilles du temps pour rien, stresser t'aidera pas plus à rencontrer des gens, donc autant ne pas stresser tu crois pas ? Et pour te rassurer comme je te l'ai dit lis à fond, internet est une mine d'or de bons plans, etc... au lieu de payer 15 $AUD de transfert en autocar, renseigne toi pour savoir quel ligne de bus de ville prendre entre l'aéroport et le centre ville. Il y-en a toujours dans n'importe quelle grande ville à proximité d'une grande ville et tu fais de sacrés économies, et ca c'est qu'un début, en lisant sur internet tu verras qu'aucun voyageur ne regrette son année là bas, et souvent ils partagent plein d'astuces, alors je me répète mais lis et tu verras que tu stresseras moins, que tu sauras un peu plus où tu vas mettre les pieds et surtout que les mois que tu vas passer là bas seront tout simplement magiques et inoubliables ;)
Pour la question de l'ordi, avant ca il faut savoir ce que tu amenes comme materiel electronique : APN ? Camera ? Disque dur externe ?... ? | | | Et bien oui tu as raison, je stress d'avance mais je sais au fond que ça se déroulera bien, j'ai toujours réussi à me faire des amis dans tous les milieux que j'ai pu fréquenter...
Mais le soir oui je vais sortir et tous... Par contre aussi j'ai la peau assez blanche mais là j'ai pas mal bronzé mais j'ai la peau clair quoi...
Alors niveau informatique je voulais prendre : APN, Mini PC, DD externe | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 23:01 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 17 de 20 · 2 170 affichages · Partager C'est pas du tout une critique quand je te dis que tu stresses d'avance hein? Il ne faut pas mal le prendre ! J'essaie juste de te faire destresser un peu ! ;)
Pour le materiel informatique, APN, netbook et DD externe c'est nikel. Pense à prendre un lecteur de carte mémoire pour ne pas avoir à tout le temps sortir le cable de l'APN pour vider les photos. Pense également aux prises allumes cigares si tu voyages en voiture ou van pour recharger APN, ordi, portable,...
Pour l'ordi je te conseille un netbook d'occase tu en trouves aux alentours de 100 € et qui suffiront pour ecrire des mails, rester en contact avec les proches restés en France, et vider l'appareil photo. L'accès à internet est gratuit dans beaucoup de lieux publics comme les bibliothèques par exemple, sinon souvent les bars et autres fast food le proposent gratuitement si tu consommes quelque chose, aller un ptit Mc Flurry pour la route vu qu'il fait chaud ! 
Si t'as d'autres questions n'hésite pas ca sera avec plaisir ! | | | Non non tkt pas je le prend pas mal que tu me dise que je suis un stressé lol c'est vrai tu as même réussi à le percevoir à travers mes écrits lol tkt y'a aucun souci...
Ouai le chargeur en voiture, ça j'y avais pas pensé du tous... En plus je pourrais tenir a jour un petit carnet de bord et sur ordi ça sera impécable et niveau affaire je vais pas prendre beaucoup... Pour que je puisse être pas trop chargé qoi...
Bon ba en tous cas, je me dis que je dois pas ma prendre la tête et que ça va aller...
Et niveau travail ? tu pense que ça peux le faire ? | | | À: OZman · 8 juin 2010 à 23:10 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 19 de 20 · 2 166 affichages · Partager Pour le boulot à moins d'être exigent ca le fera, si t'es pas fainéant sur la cote ouest il y-a beaucoup de vignobles donc tu peux faire les vendanges, ensuite plus sur la cote Est à l'interieur des terres aux alentours de Brisbane tu as beaucoup de fruit picking, vers Cairns tu peux laver des voiliers, et sinon tu peux être serveur, faire la plonge,... Quand on veut on peut comme le dit le dicton, il s'agit juste de ne pas se faire piéger à se reposer trop longtemps sur ses économies ! C'est aussi au boulot qu'on rencontre et discute avec des gens ! Tu as un budget de combien ? Tu as prévu quoi apres l'école ? Ajoute moi sur msn si tu veux en parler et éviter de faire un sujet trop long : djisupertramp@gmail.com ! | | | À: OZman · 9 juin 2010 à 2:42 Re: Découvrir l' Australie en solo Message 20 de 20 · 2 157 affichages · Partager Pour ce qui est de l ordi, j ai amene un net book il n est pratique pour contacter mes amies et famille mais il y a l air d y avoir pas mal de possibilite comme cafe internet ceci dit....si tu ne la pas acheter pour le voyage (et qu il n est pqs trop lourd) il peut certainement realiser quelques economies.... Pour preparer àmon voyage j essayais de voir un max de films en anglais sous titres, et le site anglais facile est pas mal ;) je regrette de ne pas l avoir utilise plus | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |