Zazon · 15 juin 2008 à 14:58 15 messages · 5 participants · 5 477 affichages | | | | Bonjour à tous!
Avec un ami, nous avons décidé de partir tout le mois d'aout découvrir le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande à pieds. C'est peu de temps pour faire tout ça, mais bon... études obligent!  Nous aimerions prendre l'avion pour aller le plus au Nord, puis redescendre tranquillement en stop et camping, peut-être même passer dire bonjour à certains de nos amis qui vivent à Amsterdam et Bonn..
Si quelqu'un a des idées, des infos, ou surtout de l'expérience à ce sujet, je suis preneuse!!! Tout peut nous aider.
Merci à tous.. | | | Bonjour chère amie,
Vous savez j'ai fait les 4 pays en voiture ( Allemagne- Danemark- Suède- Norvège) alors que j'habitais la Belgique, et en 30 jours il faut déjà courir ???
Et si en plus vous voulez ajouter la Finlande ??? je ne veux pas vous décourager, mais à pied et en stop...ça va prendre un miracle !!!
Jean-Claude Tél: (514) 593-1196 à Montréaljckinkin98@hotmail.com
Bien amicalement. | | | Je sais je sais... En fait nous prenons l'avion de Paris jusqu'à Trondheim, puis nous redescendrons à pieds par tous ces pays. Et, Oui ça va être très court pour faire tout ça, mais bon... C'est déjà ça. Nous ne ferons pas la Finlande, juste Norvège- Suède- Danemark, et encore, seulement le sud des deux premiers! Je ne désespère pas! | | | Salut ! J'ai vu que la discution date un peu. Peux tu me dire ton trajet au danemark et en suède ? Je vais partir en aout en stop jusqu'au danemark en passant par l' allemagne.
Si quelqu'un à des infos sur des bons plans dans ces pays je suis preneur également. | | | Salut!
Effectivement ce voyage a eu lieu il y a presque trois ans maintenant.. Pour la Suède, on a été pris en stop par deux jeunes à la sortie d' Oslo, on a voyagé avec eux jusqu'à Göteborg. Toujours en stop, on a rejoint Stockholm en passant par Orebro, puis on a pris un train jusqu'à Malmö (le stop en suède c'est vraiment pas ça!! la plupart du temps on attendait trois heures sur le bord de la route... on a fini par en avoir marre). Au Danemark on est restés très peu de temps, on a débarqué à Copenhague le jour de la Gay Pride et on a été hébergés deux jours par des jeunes vraiment adorables qui nous ont invités au bout de deux minutes de conversation seulement!! Pour le stop il paraît que c'est compliqué au Danemark, nous on n'a pas testé, on a pris un ferry qui nous ammenait à Puttgarden en Allemagne (là, le stop est plus facile).
Demande moi si tu as d'autres questions sur le sujet !! | | | Merci de ta réponse !! 
Le prix des trains est abordable ou pas ? T'as apprécié la suède ? J'ai eu quelques retours, comme quoi la norvège était mieux car en suède il n'y a que de la forêts. Combien de semaine penses-tu qu'il est nécessaire de rester pour découvrir le pays ? | | | Oups, désolée je viens de voir ton message... Je ne sais pas si tu es déjà parti, du coup...
La Suède c'est cool, ouais... j'a pas u e coup de foudre, contrairement à la Norvège. Le train, tout dépend des horaires de voayge mais ça reste abordable, il me semble que c'est moins cher qu'en France. Je ne me rapelle, plus tu fais la Suède ET la Norvège ? Parce que la Norvège c'est vraiment le pays scandinave à voir, selon moi. Les gens sont incroyabelement gentils, accueillants et généreux! D'où le petit refroidissement, une fois arrivée en Suède... | | | Bonjour nous aussi on est 2 partons de paris jusquen Norvège je pense iles lofoten, en autostop du 31juillet jusqu'a la mi septembre, vous avez mis combien de temps pour descendre ?la Norvège on attend pas trop?Pour la méteo en aout sa pleut beaucoup?et les temperature la nuit?Oui mon voyage sera notament en autostop un peu de train pour permettre de ne pas courrir de trop mais jveux que ce soit un plaisir donc NO ORGANISATION.Puis excepté amsterdam et copenhague je compte fuir les grandes villes ont y perds un temps fou pour les quitter puis c'est dure et long d'etre pris en stop
merci | | | Pour faire Trondheim- Paris: 3 semaines (on a zappé le Danemark à part Copenhague). La Norvège, je vais me répéter mais c'est le mieux: on était souvent pris en stop au bout de 5 minutes (là où on a attendu le plus longtemps c'est pour quitter Oslo: 1 heure). Mais si tu as autant de chance que nous, les gens qui nous prenaient en stop étaient adorables, il y a une falmille qui nous a emmenés traire les vaches, ils nous ont accueillis chez eux, un autre monsieur nous a fait une visite guidée, etc... Bref les Norvégiens j'en suis tombée amoureuse. Côté météo c'était variable, il a plu parfois, mais pas tout le temps. Pour la nuit prévoyez du chaud car moi dans mon duvet 5° j'ai parfois cru que j'allais mourir de froid. Sinon il y a un truc génial en Scandinavie, c'est l'Allemansrätten: la loi selon laquelle quiconque est libre de planter sa tente où il veut, pourvu que ça ne soit pas un espace privé. Faut en profiter! | | | merci oué c'est ce que jcompte le retour plus rapide (mais je ne ferais que de l'autoroute pour le retour) Merci pour l'info du duvet c'etait un 5° temperature confort?j'en ai un 0 mais un pote veu se ramener ac un truc merdique de decathlon c'est pour sa ^^ Jcrois ta mon blog en liens j'écrirai un article de ce road trip :) départ dans 9jour j'ai hate ^^ | | | Oui c'est ça 5° confort, et c'était pas assez. Dis à ton pote de se méfier, moi aussi je pensais que ça irait mais le froid combiné à l'humidité c'est vraiment fatal! Alors: Bon voyage, profite bien, éclate-toi! J'irai jeter un oeil sur ton blog. | | | Oui merci c'est claire j'avai passé dj une nuit sous -5 à la plage avec un duvet 0° j'avai bien caillé^^
départ dans 7jour :) avec 10kilos sur le dos jespere que la météo sera avec nous^^ merci pour tout bon jrné | | | Bonjour à vous !! j'arrive un peu tard dans cette discussion, je pars le 4 aout avec 3 amis (vol paris Kaunas). le trajet est un peu différent nous traversons tout d'abord les 3 pays baltes puis Finlande, suède et Danemark pour enfin rentrer en France par l' Allemagne, les Pays bas et la Belgique. nous pensions faire du stop au maximum... j'ai peur que ça soit un peu juste niveau temps, nous avons 1 mois. je voulais seulement savoir s'il fallait plutôt éviter les grandes villes? ou s'il était intéressant de profiter des auberges de jeunesse? comment vous gérer l'argent (pays hors euros), change avant ou sur place? le stop en finlande? il fait vraiment froid?? moi j'avais prévus un duvet 9°C  ...
si vous avez d'autres expériences à nous proposer, au plaisir ! | | | pour l'autostop si tu veu te depecher tu peux avec un peu de chance et des astuces d'autostoppeur faire du 500par jour en revanche tu ne profitera pas du plaisir du voyage dans ces moments la.Je pense que c'est possible tout est possible, bien entendu tu pourra pas tout voir.jme suis pas fait d'itinéraire je compte monter jusqu'a troheim mais si sa mfait trop me dépecher j'irai pas jusque la. Pour moi le voyage c'est le trajet pour arrivé a son point de destination.
Bref sinon 9° peut etre juste oui car la haut avec l'humidité sa caille en revanche tu peu bien trouvé sur place des couverture polaire pas trop cher a rajouter au lieu de racheter un sac de couchage, tout se trouve partout ^^, rajoute sur toi ta serviette tes fringues un bon tapis de sol autogonflant, le tour est joué
bon voyage | | | de retour de norvège en stop depuis paris alors je voudrais dire pour ne pas décourager les gens de certains propos faux sur le stop la Norvège prends assez simplement la Suède moins mais sa ma pas empecher de faire malmo goteborg en une journée, les bus sont plus aventageux que les trains (tarif étudiant il y a une bonne réduction puis les trains sont hors de prix tant que ce n'est pas pris en avance donc faudra m'expliquer comment peux t'on bouger à l'arrache et reserver à l'avance. Pour la bouffe un conseil un peu roots mais on s'en tape les poubelles de spermarché regorge de produits sous emballage à la date du jour sans etre détruit, sinon il y a REMA1000 qui n'est pas tres cher je m'en tirai à 10€ pour deux jours de bouffe, le pays regorge de framboise fraise et groseil dans la nature.plus d'une 15aine de voitures nous a pris parfois à trois meme le temsp le plus long en Norvège une heure ou deux donc pas grand chose puis pour les douches les camping c'est gratos (sauf l'eau chaude), les mac do pour faire secher les tentes mouillé c'est pratique
En tout cas je reviens de ce long périple vraiment géniale la Norvège c'est géniale notament le camping sauvage en haut du prekeistolen :), sur l'opéra d' oslo, dans un parc à bergen, dans une école, à géreinger, alesund..... N'oubliez pas les parazpluies pour les voyageurs en stop c'est indispensable car une gore tex finira par etre trempé sur plusieurs jours de flotte puis pour le stop c'est plus simple quand la voiture voie que vous avez pas de flotte sur vous, c'est meixu pour prendre des photos, pour pas moyuillé votrze sac a dos au niveau du dos, pour pas refroidir votre veste avec la pluie et enfin pour garder votre pencarte au propre. Sinon la vie est tres cher en revanche sur un mois et une semaine je n'ai pas dépassé les 600€ paris - alesund puis alesund paris en passant par berlin dresden rep tcheque hollande belgique danemark en détail....donc oui c'est fesable (cela ne nous a pas empecher de prendre deux trois bus du saumon une biere à 10€ :) Dans mon blog je détaillerais mon voyage vraiment super dommage pour la météo mais en tout cas sa reste un trip énorme | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |