De retour au bercail aprés notre court voyage dans ce grand pays et pour une premiere approche.
Nous sommes restés dans un "rectangle" PAXSON -
DENALI-
KATMAI - VALDEZ, comme prévu initialement.
Par contre suite à ma "bêtise" du 2/07, mon copain, blessé aux pieds, un seul "hike" effectué ensuite au lieu de toutes les suggestions de mon "KENAI TRAILS" de l'
Alaska Natural History Association /2004 / acheté pour l'occasion !
Mes impressions générales :
Tout s'est bien passé (voiture/ hébergements/ nourriture/ accueil des résidents).
Comme SYLESSONE (Merci pour votre superbe récit), j'ai perdu face à MURPHY (4 jours potables pour 12 sous la pluie ou le brouillard), j'ai perdu pour les Baleines dans le PRINCE WILLIAM SOUND et j'ai perdu surtout à
DENALI NP mais j'ai touché le jackpot pour la journée à
KATMAI...
Que de touristes des 48 "Lowers" avec leurs immenses RV et Camping cars !!!!!!!!!!!!!
Tout est démesurément "grand" (je vis dans les Pyrénées Orientales, c'est "petit"!), les villes sont déroutantes, ému par NINILCHIK et son artisan, les animaux partout présents, on imagine dans la profondeur du WILDERNESS ce que cela peut donner, j'ai observé la "pêche" ou plutôt le "fishing" comme ils disent, ce n'est pas la même chose qu'ici !
La bonne surprise pour TOUS les restos testés le soir, que du bonheur, vraiment !
Le constat, fait ailleurs (NZ /
AUSTRALIE), les laissés pour compte de la "civilisation moderne" sont toujours les mêmes :les représentants des 1eres civilisations piétinés par le "progrés" : alcool et pauvreté pour les Inuit aperçus en ville...
J'ai réalisé un album souvenir destiné à la famille, ce n'est vraiment pas un "guide" de quoi que ce soit et face à la qualité des photos montrées ici, j'ose à peine vous le montrer mais ce sera mes remerciements pour tous ceux qui m'ont aidé...c'est ici :
picasaweb.google.com/...&feat=directlink
A la disposition de ceux qui voudraient des renseignements récents sur notre parcours...