Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Barbara06 · 3 janvier 2007 à 13:25 11 messages · 8 participants · 2 573 affichages | | | | 3 janvier 2007 à 13:25 Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 1 de 11 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
cette anné encore, je me tourne vers ce forum, que je trouve vraiment très bien renseigné. Ca fait quelques années que nous voulions faire la Thailande, mais le temps, le budget étant serrés, nous nous sommes toujours rabatus sur du moins cher, mais là, même si les conditions sont toujours les mêmes, nous avons décidé qu'on ne vit qu'une fois, alors, on va se lancer. En Novembre 2001, nous avions fait pour notre voyage de noce, Bali. Merveilleux, grandiose, somptueux.... J'en garde des souvenirs incroyables, c'ét pour ca que l'Asie nosu attire à nouveau. Nous avions adoré le faiire comme nous l'avons fait. C'est à dire, nous avions un hotel superbe, mais nosu avons été accosté par un taxi au début de notre séjour de 10 jours sur place, et il nous a promené, fait découvrir plein de choses, les cérémonies, les villages, les traditions... Un enchantement. Voilà comment nos aimerions visiter la Thailande, sauf que la Thailande est beaucoup plus grande, alors certainement impossible. Je suis entrain de me faire faire un devis par une agence pour faire de la découverte avec 3 jours plages. Vous qui connaissez, dites moi quelle est la meilleurs technique avec une gamine de 10 ans. Je veux qu'elle voit des choses qui la marquera à jamais, qu'elle comprene que tout le monde ne vit pas comme elle, avec leur philosophie, leurs coutumes, leur respect, la nature.... J'attends de vos nouvelles. Nous partirions aux alentours du 7 avril et pour 10 jours sur place, de façon à ne pas lui faire trop manquer l'école, puisque dans les Alpes Maritimes, les vacances commencent le 13, jusqu'au 2 mai
merci à vous tous
Barbara | | | À: Barbara06 · 3 janvier 2007 à 13:31 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 2 de 11 · 2 508 affichages · Partager une gamine de 10 ans. Je veux qu'elle voit des choses qui la marquera à jamais,
va faire de l'éléphant comme je vais faire avec ma fille de 8 ans a kanchanaburi ; si cela t'intéresse je te donnerai l'adresse en mp | | | À: Barbara06 · 3 janvier 2007 à 21:49 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 3 de 11 · 2 444 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de 15 jours en Thaïlande avec un enfant de 7 ans. On a voyagé sans aucune organisation, sans programme très précis au départ... il a tout aimé et dans le taxi qui nous ramenait à l'aéroport il nous a dit "je veux pas rentrer" ! Les Thaïs sont supers gentils et attentionnés avec les enfants, il y a tant de choses à faire et à découvrir : les modes de transports différents et marrants, les grands Bouddhas, les temples (avec les singes à Lopburi, visite à vélo à Sukkhotaï), les cérémonies religieuses, les balades à dos d'éléphants, le gigantisme des tours et des centres commerciaux à Bangkok, la mer superbe... Bref c'est un pays taillé pour voyager avec des enfants (et au niveau hygiène et bouffe c'est tip top !) Voici pour avoir une idée notre itinéraire sur 15 jours : Bangkok, île de Ko Samet, Lopburi, Sukkhotaï, Lampang, Bangkok
Alors... très bon voyage NB : ne pas oublier les parcs nationaux avec de la très belle nature comme à Kao Yaï, à quelques heures de Bangkok ! | | | À: Barbara06 · 3 janvier 2007 à 22:01 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 4 de 11 · 2 441 affichages · Partager Nous partirions aux alentours du 7 avril et pour 10 jours sur place, de façon à ne pas lui faire trop manquer l'école, puisque dans les Alpes Maritimes, les vacances commencent le 13, jusqu'au 2 mai
merci à vous tous
Barbara
Pourquoi ne pas partir plus longtemps, car du 07 avril au 02 mai, ça fait plus que 10 jours! Faire comme ton voyage à Bali n'est pas envisageable en thailande, car comme tu le dis, c'est beaucoup plus grand... Ou alors prendre un guide itinérant qui voyagera avec vous (?). Et oui, il faut se déplacer, pas question de revenir à l'hotel tous les soirs! Je comprends que tu envisages ton voyage sous cet angle pour 10 jours (et encore), mais si tu peux plus, alors voyage par toi même. Les gains faits sur l'agence de voyage et sur le guide (avec auto) te paieront largement quelques jours de plus sur place. Une fois les billets d'avion achetés, sur place ça le fait!  Quand à ta gamine de 10 ans, elle sera peut etre plus émerveillée si vous faites cela seul! C'est très facile!!!  Des choses qui la marqueront et qu'elle n'a jamais vu... Pas de problème, mes enfants en ont plein la tête des belles choses de la Thailande.  Les superbes Hotels ne sont pas toujours ce que les enfants préfèrent... Un bungalow au bord de la mer leur offre des fois plus d'émotions et de dépaysement. Bill, | | | À: Goodbill · 3 janvier 2007 à 22:55 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 5 de 11 · 2 435 affichages · Partager Merci à vous 3 pour vos réponses rapides. En fait, j'e viens de réaliser qu'on ne pourra partir qu'à partir du 13 à cause d'un concert du 12 que j'attends depusi longtemps et dont j'ai les billets (mais ca c'est pour la petite histoire ;). Plus serieusement, Goodbill, tu me tente en me disant qu'on peut le faire ainsi, mais bon, ca restera quand même je pense 10 jours sur place, car même moi, je n'ai pas des vacances à rallonges! Admettons que l'on fasse ainsi, faut il préparer un minimum le voyage de France afin de savoir où aller, pas perdre de temps dans la recherche des guest house (car je suppose que c'est là qu"il faut dormir), les transports inter villes, iles,.... car comme j'ai dis faire un peu le nord pour le côté sauvage, bien sure 1 journée entière à Bankok et un peu de plage... Je sais c'est court, mais on va essayer de faire ce qu'on peu! Franchement, j'ai pas l'habitude de faire comme ca puisque je m'en suis toujours remise aux agences de voyages. Faut il prendre des contacts d'ici, de france, réserver.... Merci de m'aider dans mon organisation. Bonne soirée à tous | | | À: Barbara06 · 4 janvier 2007 à 21:47 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 6 de 11 · 2 411 affichages · Partager Ce que je peux te recommander c'est: 1/de te tracer une grande ligne de route d'ou tu veux aller, que tu ne tiendras surement pas d'ailleurs! + 1 guide de voyage... 2/de reserver une GH pour la premiere nuit à BKK depuis le net. (niewsiamII) www.newsiam.net 3/de booker ton transport depuis soit ta GH, soit les multiples agences de KSR. (juste à coté). 4/de chercher sur le net avec les low cost ou autres compagnies thai les tarifs des éventuels vols que tu penses prendre (ex: chiang mai -> phuket ou samui). Gain de temps sur 10 j!!! 5/de prendre 1 ou 2 excursions proposée dans le nord 6/pour les GH, si ton budget n'est pas trop limité, tu trouveras toujours! 7/profiter, profiter et découvrir 8/terminer par 2 (?) jour à BKK pour visiter de temples et shopping Et bien sur de ne pas te charger, on trouve tout dans ce pays... Bonne prépa, Bill, | | | À: Goodbill · 5 janvier 2007 à 8:37 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 7 de 11 · 2 405 affichages · Partager oui franchement laisse tomber une organisation depuis la France. Ca sera cher et pas mieux, voire moins bien si ta reservation payee a l'avance te plait pas. Ou alors t'es pas du tout debrouille ou tu causes pas un mot d'anglais. Vas voir notre compte rendu de voyage l'annee derniere avec nos filles de 4 et 7 ans sur www.namast.com/asie/ Achete toi le Lonely Planet Thailande, ca te fera de la lecture et te coutera des centaines d'euros en moins.
On repart dans 5 semaines pour Bangkok avec nos filles. On n'a pas eu besoin de leur montrer des trucs speciaux pour qu'elles n'oublient à jamais, il suffit juste de se ballader, de faire du tourisme, c'est deja largement suffisant (temples, gens, nourriture, et bien sur une ballade en elephant toujours magique pour eux). | | | À: Barbara06 · 6 janvier 2007 à 15:29 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 8 de 11 · 2 379 affichages · Partager Nous sommes déjà partis 3 fois avec nos enfants en Thaïlande (le benjamin avait 7 ans la première fois, 11 aujourd'hui) et nous allons sans doute recommencer en avril prochain. A chaque fois, nous partons avec les billets d'avion et la première nuit d'hôtel, c'est tout. Vraiment pas besoin de passer par une agence, la Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager en autonome, le plus facile que je connaisse, France compris. Ce que je te conseille, c'est de lire un guide pour te faire une idée des endroits qui te font envie, ensuite tu cherches les destinations qui t'intéressent sur le forum ASE avec le moteur de recherche, tu trouveras une foule d'infos pratiques.
Mais d'abord, cherche les billets d'avion sur internet (le moteur de recherche de VF est efficace), début janvier est la bonne période pour des vols en avril. | | | À: Suzi1 · 14 mars 2007 à 17:46 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 9 de 11 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton message. Je reviens de deux semaines en Thailande et j'aimerais y retourner avec les enfants et voir d'autres sites. J'aimerais aller à Sukhothai. Comment as-tu fait pour y aller ? en voiture? en train?
merci
AgnesH | | | À: AgnèsH · 14 mars 2007 à 18:24 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 10 de 11 · 2 205 affichages · Partager Nous avons pris le train jusqu'à Phitsanulok puis il y a environ 1h30 de bus pour New Sukkhotaï où l'on loge (JJ Guesthouse, tout neuf, bons bungalow et petite piscine toujours appréciée des enfants...). De la nous sommes allés au parc historique en triporteur... ou alors il y a des bus. Les locations de vélos sont situées juste à l'entrée du parc et il y en a de toutes les tailles... Ne pas hésiter à sillonner la campagne environnante sur de petites routes paisibles.
Bon voyage | | | À: Lepiaf · 16 mars 2007 à 18:54 Re: Découvrir la Thaïlande en avril avec un enfant de 10 ans Message 11 de 11 · 2 169 affichages · Partager cool, Than m'avait déjà dit que tu étais une source d'infos pour les voyages avec enfants, je note, je note, et sur le reste de l' asie du sud est ? mon fils à 12ans.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |