Quelques petits points autour des sujets traités ici ! Pour un premier voyage en famille et pour limiter les dépenses je conseillerais une approche mixte. Louer une voiture "normale" non 4x4 pour faire le tour et prendre deux ou trois fois les cars pour rentrer dans les terres.
Landmanlaugar mérite le voyage et il est facile de prendre un car pour aller y passer une ou deux nuits. En 2016, la direction la plus courue sera d'aller voir le volcan Bardarbunga au sud d'
Askja et là aussi, il suffit de prendre un car depuis
Myvatn.
Il faut faire très attention au niveau respect des règles au niveau location pour les pistes F. C'est très facile pour les loueurs de savoir où on est allés....
Vous venez de dormir au magnifique camping de Kirkjubaejarklaustur - et oui ! - et il fait beau ! Vous allez au poste à essence et vous réservez un aller retour en bus pour voir les volcans de Leki... inoubliable... même si pas prévu.
Les campings islandais sont très bien équipés et certains sont simplement adorables !
Avec un séjour purement en camping j'ai toujours choisi de ne pas réserver avant pour garder de la liberté au niveau des arrêts. Je suis 3 ou 4 fois par an en
Islande et je fais toujours la même chose. Je vais là où il fait beau en regardant la météo sur httpvedur.is et je m'adapte. ¨
Avec les enfants, c'est probablement un peu plus difficile, notamment si vous voyagez en plein été avec une fréquentation plus importante. Mais, vous pourriez réserver deux jours en avance par exemple, ce qui est bien sûr impossible avec les guest houses en été.
Une décision très importante au début du voyage est de savoir dans quel sens on tourne. Si on choisit le "mauvais" sens, on peut se retrouver avec de la pluie tout le long alors que tourner dans l'autre sens aurait été mieux. A méditer..