Salut à tous
Je suis à
Helsinki avec un pote depuis déjà 1 semaine.
On était venu ici passer 2 mois, mais on est venu un peu comme des bourrins. La vie est trop chère, on ne va pas rester si longtemps, on redescendra dans l'
europe de l'est avant la fin de ce délai.
Mais là n'est pas la question !
On ne veut pas repartir sans avoir vu les lacs, donc cela fait 2 jours que nous faisons des recherches.
Nous avons vu qu'il était possible de faire un trip en canoe, pendant 1 ou 2 semaine, en partant par exemple de
Savonlinna,
jyvaskyla ou de
Kuopio.
Nous avons trouvé un site où les locations ne nous revenaient pas trop chère (canoe + tout l'equipement de camping pour environ 350€ chacun pour 15 jours) cependant la saison commence le 29 mai, et nous ne serons plus là...
Nous voulons savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Et quelle qu'en soit la réponse, si quelqu'un a un conseil avisé à nous donner, nous sommes preneurs ! J'ai fais le tour d'une vingtaine de sites, récupéré une dizaine de brochures à l'office du tourisme d'
Helsinki, mais je n'ai pu recueillir aucun témoignage d'un français ou même d'un anglophone qui ait réalisé ce que nous voulons faire (Canoe, camping, pêche, bref la débrouille en pleine nature !)
Je vous remercie par avance :)