|  |  |
 | | | | Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Paucar · 14 septembre 2006 à 12:13 25 messages · 10 participants · 17 906 affichages | | | | 14 septembre 2006 à 12:13 Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 16 876 affichages · Partager Hello,
Avec mon ami nous souhaiterions partir en Chine. Je connais que tres peu ce pays mais nous aimerions decouvrir de magnifiques paysages de montagne. Quelles regions me conseillez vous de visiter?
Merci d'avance pour vos conseils
Villegle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paucar · 14 septembre 2006 à 12:35 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 16 871 affichages · Partager Salut Villeglé
Montagnes... montagnes montagnes ou montagnes sacrées??? Car tu as un peu de tout en Chine. Pars au Tibet, Yunnan, ou Sichuan pour les hautes montagnes. Sinon tu as de jolies montagnes 'sacréesé pour les bouddhistes ou Daoistes un peu partout en Chine.
Sdi | | | À: Sdisunshine · 14 septembre 2006 à 15:17 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 16 856 affichages · Partager Hello Sdisunshine,
Je parle plutot des montagnes qui ont des formes etranges (j'imagine qu'elles sont sacres) et pas particulierement la haute montagne.
Bye Marion | | | À: Paucar · 14 septembre 2006 à 15:34 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 16 854 affichages · Partager Formes étranges ? Deux idées parmi N....
* Le Huang shan
* * Les régions karstiques
etc....
B. | | | À: Chinois · 14 septembre 2006 à 16:02 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 16 850 affichages · Partager Salut Marion,
Oui, je soulignerai surtout le 'etc...' :) En effet, des montagnes à forme toute bizarre, avec leur brume légendaire et mystérieuse... ce n'est pas ce qui manque en Chine. Il y en a un peu partout le pays, et selon les endroits que tu désires visiter, les montagnes ne devraient pas être bien loin.
sdi | | | À: Sdisunshine · 14 septembre 2006 à 19:27 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 16 837 affichages · Partager 1) En regardant le profil tu t'apercevras que je m'appelle pas Marion.
2)Cela dit j 'apprècie beaucoup les précisions q''apporte ton message : le mien était effectivement très incomplet.
B. | | | À: Chinois · 15 septembre 2006 à 1:09 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 16 824 affichages · Partager Désolée B. pour le nom, mais je répondais plutôt à Marion qui ouvrait le sujet sur les montagnes de Chine | | | À: Paucar · 15 septembre 2006 à 13:07 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 16 804 affichages · Partager Je rentre juste d'un voyage dans le Yunnan et le Sichuan. Je ne saurait que trop te conseiller le Yunnan pour ses montagnes, à 6h de Kunming (capitale régionale) il y'a la ville de Lijiang ou tu pourra faire les georges du saut du tigre. C'est une rando magnifique et tu peux dormir dans une auberge de jeunesse sur le parcours. Si je n'était pas parti avec 100 yuan en poche et pas de linge de rechange, j'aurai pu rester une semaine dans cette auberge. Quelques photos si tu veux un avant gout : pvetlachine.over-blog.com/article-3466979.html
Sinon il y'a aussi le Guandong, ou tu pourra aller à Guilin et surtout à Yuangshuo (beaucoup plus beau parait-il). Je n'y suis jamais allé mais les montagnes ressemblent beaucoup à la baie d'Along au Vietnam. Une photo ici : www.cs.huji.ac.il/...tml/china/guilin.jpg
Dans tout les cas ce sont des régions assez réputées et tu ne devrais pas avoir de mal à aller voir de belles choses même si tu ne parle pas chinois.
Voila bonne route. | | | À: PetitLu · 15 septembre 2006 à 15:41 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 16 792 affichages · Partager Oui, Guiling, Yansgshuo, ce sont des karsts. (commez la baie d'Along, que tu cites). (Comme Shilin aussi, près de Kunming) Une petite correction, Guilin et Yangshuo sont dans le Guangxi ; par contre dans le Guangdong on trouve ici où là des paysages semblables, en moins grandiose, à Zhaoqing et environs, par exemple.
Sur qu'à Yangshuo notre ami n'aura pas de mal à se faire comprendre en Anglais !!!!!!!!!!!!
Amicalement,
B. | | | À: Chinois · 15 septembre 2006 à 16:23 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 16 786 affichages · Partager Merci a tous pour ces precisions! Je sais maintenant vers quoi me diriger! | | | À: Paucar · 15 septembre 2006 à 18:30 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 16 698 affichages · Partager j'ai une question bête, je peux ? (si c'est non lisez pas la suite ^^) :
C'est survolable en Avion léger ou ULM ou Planeur de tels paysages ? | | | À: Surok · 16 septembre 2006 à 3:46 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 16 687 affichages · Partager Hum... Je n'ai encore jamais vu ce genre d'engins en Chine. | | | À: Paucar · 16 septembre 2006 à 10:27 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 16 675 affichages · Partager oui en effet, la gorge du saut du tigre et Yanghsuo sont tous les deux tres beaux et correspondrait a ce que tu cherches multitudes d'infos et photos sur mon blog si tu veux approfondir
si tu cherches plus des hautes montagnes, ou des lieux moins visites par les touristes, la province du Sichuan serait parfaite (sans oublier bien sur le Tibet) | | | À: Paucar · 16 septembre 2006 à 11:43 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 16 671 affichages · Partager Comme tu peux le voir d'en huat ou d'en bas, les gorges du Tigre sont absolument superbes, cependant fais attention aux conditions météo car il ya eu pas mal d'accident, mais ne dramatise pas, des milliers y vont chaque année sans aucun souci ! Tu y trouveras de tres beaux paysages et surtout une ambiance unique... Aprés, toute la chine est visitable à pieds, mais les Chinois aiment aussi visiter donc.... les montagnes plus sconnues (et souvent sacrées) sont envahies par les locaux, au Sichuan y compris bien que tu puisse trouver dans quelques vallées reculées de véritables "trésors" (pas uniquement au Sichuan.....  ) mais il te faudra alors monter un peu plus en altitude et pourquoi pas y bivouaquer mais je ne pense pas d'apres ce que j'ai lu que c'est sce que vous recherchez vraiment... Bien amicalement et bon voyage ! | | | À: PetitLu · 16 septembre 2006 à 18:40 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 16 650 affichages · Partager ta réponse est pas très claire... | | | À: Surok · 16 septembre 2006 à 18:46 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 16 624 affichages · Partager ta réponse est pas très claire...
D'autant plus qu'il à "tort" (enfin, faut dire que c'est quand même pas encore courant  ) le monsieur, il y en a même dans le désert..........vas voir un peu du coté de Dunhuang et de son désormais "attraction Parc of the world", (vtt, 4x4, motos, ballon, et ULM
on arrête plus le "progrés" et moi je tombe en "dépréssion" | | | À: Sidartha · 16 septembre 2006 à 18:50 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 16 623 affichages · Partager un parc d'attraction avec des ULM (etc) ? J'ai du mal à me représenter la chose !  A moins que j'ai mal compris ??
puis l'aviation n'est pas un progrés si on y regarde bien mais c'est un autre débat, c'est sûr que si c'est de la partie "industrialisée" que tu parles là... (je veux pas dire avions de ligne, pas seulement mais je sais pas si je m'adresse à quelqu'un(e) qui en sait beaucoup sur l'aviation ou pas du tout...) | | | À: Surok · 16 septembre 2006 à 19:13 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 16 621 affichages · Partager Je crois que tu m'as mal compris..... pour ce qui est du parc d'attraction, et oui malheureusement, même si ce n'est pas un parc à proprement parler, il en a toute la forme et il est évident que d'ici 1 ou 2 ans il s'appellera "PARC", ce que je déplore... | | | À: Sidartha · 16 septembre 2006 à 19:14 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 16 620 affichages · Partager alors ça n'a rien à voir avec l'aviation... | | | À: Paucar · 16 septembre 2006 à 23:18 Re: Découvrir de magnifiques paysages de montagne en Chine? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 16 609 affichages · Partager Je reviens d'un voyage magnifique de 4 mois en Asie... Et un des paysages fascinants que j'ai vu, les monts Huangshan ! C'est pas trop loin de Shanghai, un train de nuit suffit pour s'y rendre. Puis j'ai pris un téléphérique jusqu'au sommet et j'ai entamé une randonnée assez exhaustive de 4 heures, montant et descendant des marches... et des marches il y en a ! Et en 4 heures... je n'ai rencontré que 2 groupes de 2 personnes !!! Et c'est vraiment à couper le souffe !!!
Gave | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |