En Août 2012, j'ai fait cela en famille avec 2 ados. Une boucle
tanger -
tanger :
De
tanger à
Marrakech par l'autoroute, puis une remontée en zigzag en empruntant le plus possible des pistes avec bivouacs sauvages en alternance avec de la route pour aller d'un secteur à l'autre (avec l'appui des guides Gandini)
Via :
Telouet-Ait Benaddou-
Ouarzazate-Agdz-Nkob-Kelaat M'gouna -Boulemane Dades-
Tinghir-
Erfoud-
Merzouga-
Midelt -
Azrou-
Taza-
Fes puis
tanger direct.
Nous avons eu très chaud lors de certains bivouacs (surtout au sud de
Ouarzazate après l'
oasis de Fint) et avons renoncé à celui dans (plutôt au pied) des dunes de
Merzouga pour la même raison. Les ados ont parfois souffert la nuit dans la tente au sol (même si c'était une version "pays chaud") nous dormions dans une tente de toit et il y avait un peu d'air...
Nous avons aussi alterné avec quelques campings où on pouvait profiter des douches et on a craqué pour quelques Hôtel-Riad ou maison d'hôtes, histoire de d'avoir un peu de confort voire de luxe...
Nous avons eu des excellents accueils, les meilleurs étaient dans villages isolés en dehors des grands axes touristiques...
Nous avons avons particulièrement aimé parcourir les pistes au sud de
Ouarzazate jusqu'à Agdz, la traversée du Djebel Sarho, sud et nord de Boulemane, la région forestière au sud d'
Azrou et nord d'
Ifrane (où il fait moins chaud et où tu peux voir les singes Magots). La visite pédestre de la Médina de
Fes était aussi très instructive et intéressante.
Aucun problème de ravitaillement : quasiment pas de grande surface (une fois à
Marrakech et une fois à
Azrou), le reste = épiceries, boucheries, marchés un peu partout.
Les pistes via gandini sont bonnes et il y a peu de mauvaises surprises. Un GPS avec une carte topo ne sont pas de trop car parfois il y a des embranchements imprévus. J'avais repéré toutes les pistes sur ggogle earth en prenant quelques repères GPS en sus et nous nous sommes quasiment jamais perdu, en tout cas pas longtemps

.