le budget :
si je ne peux absolument pas te répondre sur le coté "moto" de la chose

(passages, carburant ect..), du coté hébergements et alimentation, tu n'as pas trop de soucis à te faire, on est très loin des chiffres annoncés des TO.
partout tu trouveras des hébergements pas bien chers et sympas, allant de 50 dh (auberges de jeunesse - terrasses - dormir en tente caïdale...) à des 150-170-200dh en 1/2 pension, auberges déjà très bien, ensuite ça monte doucement (t'as bien sur tous les prix).
compte un petit dej copieux pour 25 dh, un repas en petit restau pour 50-60 dh, et tu peux aussi acheter ta bouffe en boutiques épiceries, marchés, ect..... encore moins cher.
on est loin des 2000 euros pour 8-10 jours, ne t'inquiètes pas.
1euro = 11 Dh
les meilleurs plans en hébergements, de mon point de vue, sont ces auberges en 1/2 pensions (150 -170 Dh/nuit). hyper sympa en général du point de vue de la relation, y'en a absolument partout dans des endroits sympa, et si tu achètes de quoi "piqueniquer" le midi, vraiment tu t'en tires à bon compte.
mais comme je le dis, y'a des hébergements moins chers, et ou tu gardes ta liberté de chercher le coin sympa ou aller diner, par exemple.
pas besoin de réserver tu vois sur place, ou du matin pour le soir avec un guide-papier.
aucun besoin d'organisation. des cartes, un guide-papier, ça suffit largement.
tu vas de régaler au
Maroc : un pays magnifique.