ceux qui vont à
djerba et n'en retirent rien de positif sont les toutous lambda qui ne disposent même pas d'une carte de l'île et qui n'ont, soit pas les moyens physiques, intellectuels ou financiers (légers) pour s'extraire des zones bétonnées, c'est vrai de la cinquantième partie bétonnée de l'île est imbuvable.
Hors de la ZONE, pour peu que l'on se bouge, énormément de charme dans ces anciens menzels entourés de jardins où règne généralement le silence, si ce n'est le piaillement des oiseaux. Pour percevoir des merveilles louez une bicyclette, et selon vos moyen physiques, "tricotez" les petites pistes entre votre zone, Midoun, Mahboubine, El May et pourquoi pas Guellala.
Même avec une carte de base, vous aurez au moins une orientation, et si cela ne suffit l'orientation solaire fait rarement défaut à
Djerba. N'oubliez pas que nous sommes encore dans l'hémisphère nord et que le soleil se lève à l'est.