Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Alneja76 · 12 décembre 2013 à 15:13 18 messages · 5 participants · 2 968 affichages | | | | 12 décembre 2013 à 15:13 Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 1 de 18 · 2 930 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain de préparer un circuit à la Réunion. Nous sommes 4 femmes et voudrions partir 15 jours pour découvrir l'ile. Nous arriverions à l'aéroport de Saint Denis. Nous voulons louer une voiture et partir à la découverte des lieux à ne pas manquer. Nous ne sommes pas des pros de la marche, toutefois nous sommes capables de randonner 2-3h. Mais pas au-delà. Nous aimons surtout découvrir de beaux paysages. Pour l'hébergement, soit des chambres d'hôtes, soit des hôtels. Nous ne cherchons pas le luxe, mais que ce soit propre et confortable. Ce voyage est prévu en Octobre 2014. Est ce la bonne période? Je suis preneuse de tous les bons conseils que l'on voudra bien me donner. Merci. Annie | | | À: Alneja76 · 12 décembre 2013 à 17:55 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 2 de 18 · 2 910 affichages · Partager bjrs Bon, pour la saison, c'est ok fin début été austral (beau et chaud) la saison des pluies n'est pas encore commencer. Pour la voiture voila un site: www.iledelareunion.net/...ion-voiture-reunion/ pour les gîtes ou hotel : www.allonslareunion.com il y a pleins de petites rando de 1/2/3 heures et + si voulez  le guide du routard est bien pour avoir des bons plans. Les plus beau paysage: Le Maido accessible en voiture le fenêtre :point de vue sur mafate acces en voiture le cirque de salazie, avec visite du village de hell bourg +cascade du voile de la mariée, monté jusqu'au col des boeufs pour une vue sur Mafate La route des laves en voiture avec arrêt sur les coulées le cirque de Cilaos "pour moi le + beau, route très sinueuse a savoir que les nuages arrivent vite, alors pour les points de vue le faire tôt le matin. Les marchés de St Pierre et St Paulles temples hindou etc, etc | | | À: Pacha25 · 13 décembre 2013 à 6:42 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 3 de 18 · 2 892 affichages · Partager Le mois d octobre est une très bonne période pour découvrir la RéunionVous trouverez facilement une voiture à louer pour un prix correct, attention toutefois si cela correspond aux vacances scolaires de la métropole, il est un peu plus difficile de trouver des véhicules disponibles Je confirme les conseils de Pacha25, pour ma part Cilaos et Salazie sont incontrounables, j'adore le sud sauvage La côte de Petite Ile à Saint Gilles les Bains est vraiment très belle, c'est à dire le sud et l'ouest | | | À: Pacha25 · 13 décembre 2013 à 12:57 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 4 de 18 · 2 873 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande. Bonne journée. Annie | | | À: Piedmar · 13 décembre 2013 à 12:59 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 5 de 18 · 2 873 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations. Bonne journée. | | | À: Alneja76 · 20 décembre 2013 à 12:26 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 6 de 18 · 2 773 affichages · Partager Voici quelques idées de randonnées ou endroits où vous arrêtez: - Cap noir et roche vert bouteille, située vers la Possession à Dos d'Ane plus précisément. Petite randonnée 1h30 en boucle qui donne un joli point de vue sur Mafate. - Vous pouvez toujours passer une nuit à Mafate, à la Nouvelle. En descendant par le Col des Boeufs, ce n'est pas trop difficile (mon fils l'a faite à 2 ans et demi) et cela vous permettra de découvrir la beauté du cirque de Mafate. Sur place, je vous conseillerai bien le gite: Tamaréo. Il est un peu plus cher que les autres mais vraiment très chouette! - Il faut bien sûr monter jusqu'au volcan. Vous pouvez toujours descendre jusqu'au Cratère Fornica Léo pour être dans l'enclos! Sur la route, n'hésitez pas à vous arrêté au cratère commerson, il est à 2 min du parking et ça vaut le coup! - Si vous avez un peu le temps, découvrez les tunnels de lave! C'est vraiment chouette. Vous trouverez des renseignements sur internet. - N'hésitez pas à visiter le jardin des parfums et des épices, à vous arrêter au Cap Méchant, au jardin volcanique, à l' anse des cascades, à l'église de Piton Sainte-Rose... - La Fenêtre (citée ci-dessus) est un point de vue sur le cirque de Cilaos. - Le Maïdo est un point incontournable, point de vue sur le cirque de Mafate
En 2 semaines vous verrez l'essentiel. L'important à la Réunion est de profiter des matinées. OUi, je sais, se lever tôt en vacances, ce n'est pas rigolo, mais on a plus de chance d'avoir du beau temps! L'idée est de se lever tôt, de visiter dans les hauts, se reposer en début d'après-midi et finir à la plage! | | | À: Alneja76 · 21 décembre 2013 à 16:57 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 7 de 18 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de la Réunion (magnifique!!) il y a 5 jours, je suis partie seule (une première!) et franchement je ne regrette pas car j'ai fait de très belles rencontres...j'avais choisi un studio dans un grand gîte d'hôtes (belle maison de 316 m2) où Annie et Jean Jacques m'ont accueilli comme une amie, tous les soirs nous avions plaisir à nous retrouver avec d'autres résidents pour discuter de notre journée (balades, visites, randos). Vous qui cherchez des chambres d'hôtes, sachez qu'ils louent 2 studios (2 à 3 pers) 4 chambres dont 2 grandes pour 4 personnes. Les prix sont très corrects et ils sont très bien situés, au Tampon à 15 mn de St Pierre par la voie rapide et sinon pas loin de la plaines des Caffres (route qui traverse l'île)et du sud sauvage (j 'ai adoré!!).Ils vous proposent aussi les repas.
Voici leur lien tikazacha.e-monsite.com/pages/nos-tarifs....
Si vous avez besoin d'un guide, je vous conseille Gérald (guide évasion) il y a son blog sur le sîte d'Annie et Jean Jacques, une personne adorable qui m'a fait connaitre la rando de la chapelle à Cilaos (grandiose) seule je n'aurai pas pu la faire ainsi que Mafate (un grand rêve)
Bon voyage!!
Frelodie
Frelodie | | | À: Namastena · 24 décembre 2013 à 11:03 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 8 de 18 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes vos informations qui vont m'être précieuses. J'ai hâte de découvrir cette belle ile. Quant à se lever tôt, cela ne nous gêne pas, toutes les 4 nous sommes réveillées de bonne heure, ainsi nous pouvons profiter pleinement des journées. | | | À: Frelodie · 24 décembre 2013 à 11:08 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 9 de 18 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos informations. En ce qui concerne Gérald je l'ai déjà contacté. En ce qui nous concerne nous préférons changer d'endroit régulièrement afin de nous éviter trop de route. Sur les 4 femmes que nous sommes, je serai la seule à conduire à moins que nous fassions un circuit avec Gérald, selon ce qu'il va nous proposer. Mais le projet avance et j'ai déjà fait quelques demandes de devis. Cordialement Annie | | | À: Namastena · 31 décembre 2013 à 8:17 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 10 de 18 · 2 642 affichages · Partager Bonjour
Je vous souhaite une Bonne Année 2014. Je reviens vers vous puisque vous êtes de la Réunion et devait bien connaître cette île. Je vous ai dit que l'on était 4 femmes à vouloir sillonner l'île et voir les incontournables. Au départ je souhaitais faire de l'itinérant en changeant de lieu tous les 2 jours. Mais est ce possible, sur les 15 jours, de choisir 3 ou 4 points de chute en hébergement et de chacun partir à la découverte de tout ce qu'il y a d'importants à ne pas rater. Par exemple sur l'est, le sud et l'ouest. Faut il découvrir St DENIS? Certains disent oui, d'autres que cela n'en vaut pas la peine. Quant à moi, compte tenu de ce que j'ai lu, je pense que l'on peut y passer 1 journée. Merci de bien vouloir me conseiller Annie | | | À: Alneja76 · 8 janvier 2014 à 8:56 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 11 de 18 · 2 567 affichages · Partager Bonjour Annie,
Bonne année à vous aussi. Je vais essayer de répondre à vos questions.
Tout dépend un peu de ce que vous voulez faire.
Je pense qu'on peut clairement dormir au même endroit sur tout le séjour tout en profitant de toutes les beautés de la Réunion. Je trouve que Saint-Leu est idéalement situé pour cela. Cette ville est à 1h30 du volcan, 1h15 du Maïdo, 1h de Cilaos, 1h30 de Salazie, 50 min de Saint-Denis, 30 min de Saint-Pierre, 30 min de Saint-Paul..... C'est vrai que cela fait faire de la voiture, mais en même temps, il n'y a pas besoin de refaire les valises à chaque fois (chose qui m'énerve particulièrement quand je suis en voyage) et vous pourrez avoir des prix dans les locations car vous resterez pour une plus longue durée. Par ailleurs, vous pourrez finir votre journée à la plage de Saint-Leu ou de Trou d'eau. Généralement, je conseille aux gens de partir très tôt le matin (7h au maximum), pour profiter des beautés des hauts, de redescendre en début d'après-midi (pour faire la sieste) et finir à la plage vers 16h. Maintenant, certains aiment profiter de chaque endroit et dormir là où ils sont et c'est sûrement très bien aussi.
Saint-Denis est la préfecture de la Réunion. Il y a de jolies maisons créoles à voir, notamment dans la rue de Paris jusqu'au Jardin de l'état (qui est chouette à faire aussi), il y a aussi la rue du Maréchal Leclerc qui permet de voir la mosquée, le temple tamoul et le temple chinois un peu plus loin, mais c'est aussi une rue commerçante. Je ne pense pas qu'il faille une journée sur Saint-Denis. Une demi-journée doit suffir largement. Pourquoi pas avant de reprendre l'avion... Par contre pas très loin de Saint-Denis, il y a Sainte-Suzanne avec la Vanilleraie (très chouette, très intéressant) et la cascade Niagara.
N'hésitez pas à m'écrire à nouveau si vous avez d'autres questions.
A très bientôt
Alison | | | À: Namastena · 8 janvier 2014 à 9:33 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 12 de 18 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Alison
Je vous présente mes meilleurs voeux pour la Nouvelle Année et espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts avec le cyclone.Je vous remercie pour vos conseils. Mais, de nouveau, je reviens vers vous. Vous me donnez un point de chute, mais en effet, je voudrais éviter trop d'allers et retours la même journée. Nous sommes 4, mais je serai la seule à conduire et voudrais aussi profiter de ce voyage, sans être trop fatiguée. Car je pense que tous les circuits en montagne représentent de l'attention. Alors je préfère opter pour 3 ou 4 points de chute, en sachant que nous arriverons à l'aéroport de Saint Denis. Pouvez vous me conseiller ces points de chute en partant vers l'est, puis le sud et en revenant vers l'ouest. Justement 3 ou 4 points pour m'éviter trop de route. Maintenant si vous me dites qu'un séjour sur l'est et sur l'ouest suffit pour tout découvrir, je n'y suis pas opposée. Merci. Annie | | | À: Alneja76 · 9 janvier 2014 à 8:51 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 13 de 18 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourriez par exemple commencer par Salazie et son joli village Hellbourg (une nuit ou deux pour faire des randonnées) et pourquoi pas monter jusqu'au Col des Boeufs (parking payant et surveillé), laisser la voiture et descendre une nuit dans le Cirque de Mafate (à la Nouvelle). Après dormir vers Sainte-Rose, Piton- Sainte-Rose ou Saint-Philippe. De là, vous pourrez visiter les coulées de lave (et pourquoi pas visiter les tunnels de lave, faire une petite randonnée sur la route des plaines (le trou de fer, la cascade biberon, grand étang), voir l'église de Sainte-Anne, l' Anse des Cascades à Piton Sainte Rose, faire Le cap Méchant et le jardin des parfums et des épices). Puis dormir vers Saint-Pierre pour visiter le Sud Sauvage (les cascades Trou Noir et Grand Galet, Grand Anse, Grand Coude = 1 jour, la ville de Saint-Pierre qui est bien animée, le volcan en passant par la 4 voies vers le Tampon, L'Entre-Deux. Puis finir sur l'ouest, Saint-Leu par exemple pour faire ( Cilaos, Maïdo, les plages, faire du bateau à Saint-Gilles...) Voilà 4 points de chute. Maintenant, peut-être que le premier peut être vers Sainte-Suzanne ou Saint-André pour pouvoir visiter d'autres choses que le cirque: la sucrerie de Savannah à Saint-André, la Vanilleraie à Sainte-Suzanne, la cascade Niagara. Saint-André a aussi plein de temples tamouls. Mais je ne garantis pas le temps dans l'Est.
Je reste à votre disposition pour d'autres questions...
Alison | | | À: Namastena · 15 janvier 2014 à 11:39 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 14 de 18 · 2 490 affichages · Partager Bonjour Alison,
Une fois encore je vous remercie pour vos précieux conseils. Je m'en suis fortement inspirée pour établir mon programme. J'aimerai vous le soumettre afin que vous me donniez votre avis. Pour cela pouvez vous me donner votre adresse mail. Je vous souhaite une bonne journée. Annie | | | À: Namastena · 20 janvier 2014 à 9:15 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 15 de 18 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Alison
J'ai bien reçu votre message avec votre adresse mail. Mais aujourd'hui j'essaie de l'ouvrir à nouveau et cela m'indique message supprimé, or je ne l'ai pas supprimé. Pouvez vous me redonner votre adresse mail. Merci beaucoup. Bonne journée à vous Annie | | | À: Alneja76 · 20 janvier 2014 à 18:45 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 16 de 18 · 2 410 affichages · Partager Je pense que ça se supprime automatiquement... Mais pourquoi ne pas mettre votre itinéraire en ligne? ça permettrait de donner des idées à d'autres voyageurs! C'est le but d'un forum.
Alison | | | À: Namastena · 21 janvier 2014 à 10:05 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 17 de 18 · 2 399 affichages · Partager Bonjour Alison,
En effet j'aurai pu le mettre sur voyage forum. Mais ce projet fait 10 pages. Ce n'est pas qu'un itinéraire. Comme je dois le soumettre à mes amies, c'est très détaillé. Ce programme indique non seulement le trajet, mais le détail complet, jour par jour, de ce que nous allons faire, les lieux, les visites, ainsi que le nom des chambres d'hôtes sélectionnées. Je ne veux pas me substituer aux agences de voyage, c'est pourquoi, aussi, je ne peux le mettre sur Voyage Forum. Quoiqu'il en soit je vous remercie encore de tous vos conseils et vous souhaite une bonne journée. Annie | | | À: Alneja76 · 21 janvier 2014 à 17:49 Re: Découvrir la Réunion en voiture (4 femmes) Message 18 de 18 · 2 387 affichages · Partager Dans 4 messages, je pourrais vous écrire directement... sinon, je vous redonne mon adresse, mais elle risque de vite s'éffacer! naralison@hotmail.com | Discussions similaires sur la Réunion: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |