Bonjour,
Nous sommes revenus de notre voyage de 3 semaines en
Roumanie suivi d'une semaine en
Hongrie.
Nous avons tous eu un vrai coup de foudre pour la
Roumanie : ses campagnes riantes, ses belles montagnes, le Delta si dépaysant, les villes de
Transylvanie qui sont de vrais bijoux, les habitants d’une gentillesse incroyable, la nourriture goûteuse, la langue, etc... Les enfants ont adoré ce voyage. Comme le dit ma fille : nous avions l’impression de nous promener de cartes postales en cartes postales... Toute la famille a donc été sous le charme, mais nous avons eu l’impression frustrante de ne survoler qu’un petit bout de ce magnifique pays. J'ai particulièrement aimé le parc national de Piatra Craiului et le petit village de Magura (nous avons pu observer les ours avec l'agence Transylvania wolf et ce fut magique...). J'ai aussi beaucoup aimé les villes de
Brasov,
Sibiu et même Cluj, et pourtant, je ne suis pas fana des villes... Et enfin, une belle surprise le village de Sic avec de mémorables baignades dans les lacs d'eaux salées et douces.
Nous reviendrons donc en
Roumanie pour découvrir pourquoi pas les
Maramures ou encore la
Bucovine... Qui l’eut cru, moi la première, que je m’attacherai autant à ce pays ???
Quant à la
Hongrie,
Budapest est effectivement une ville magnifique qu'il faut bon arpenter, et les bains sont un vrai délice. Nous avons eu moins de feeling avec le reste du pays : nous n'avons pu aller dans le nord à la frontière slovaque comme prévu. Dommage, nous avons été à la place au
lac Balaton (bof, trop de monde), dans la région d'
Eger et la Puszta hongroise. En fait, on aurait du rester plus en
Roumanie, ou commencer par la
Hongrie !!
Bref, merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont accompagné dans la préparation de ce voyage ! Et j'attends avec impatience le retour de Hkgmevoila de ce beau pays !