Salut !
Je te conseille le Gran Cenote près de
Tulum. En fait les Cenote sont des puits naturels d'eau douce, comme des grottes, sorte de réservoirs naturels qu'utilisaient les mayas.
Celui près de
Tulum est magique ! Y aller de bonne heure (8h), à l'ouverture, pour être seul. Pas besoin de palmes, juste un masque. Tu descends doucement dans l'eau pour ne pas effrayer les tortues, et tu nages dans le fond de la grotte (à gauche) pour profiter de la lumière du jour qui illumine le fond. En se retournant on aperçoit des centaines de poissons scintillants, c'est magique !! Et les couleurs !! Le cri des oiseaux. Bref, c'est mon plus beau souvenir du
Yucatan.
Je déconseille la plongée à l'île de
Cozumel : on plonge au milieu des gros paquebots, l'eau a un goût de fuel. On attire les poissons avec de la nourriture.
J'ai pas trop aimé
Playa del Carmen, même si l'avenue principale est assez chouette.
Va plutôt à
Tulum : grandes et belles plages blanches.
Sinon, une nuit à
Valladolid, beaucoup de monde le soir sur le Zocalo. Chouette ambiance.
Bon voyage !
Anna.