| Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Evasion9 · 2 juillet 2011 à 13:42 18 messages · 10 participants · 5 541 affichages | | | | 2 juillet 2011 à 13:42 Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 1 de 18 · 5 470 affichages · Partager Bonjour, ça fait 3 fois que j'ai voulu voyager avec ces 2 agences et 3 fois que ça a échoué après avoir envoyé 10 demandes, c'est vraiment nul chacun fait comme il veut du coup ça ne peut pas être sérieux, je sais qu'il y a des gens qui ont réussi a voyager avec ces 2 agences mais je pense qu'ils doivent se compter sur les doigts de la main, pouvez vous me dire vos impressions ? suis-je le seul a penser ça ??? | | | À: Evasion9 · 2 juillet 2011 à 21:30 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 2 de 18 · 5 432 affichages · Partager Je n'ai jamais voyagé comme cela mais d'après ce que je sais ce ne sont pas du tout des agences et la liberté de répondre (ou ps) est la base du systéme, Peut être vous êtes vous mépris sur le fonctionnement? | | | À: Evasion9 · 3 juillet 2011 à 20:10 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 3 de 18 · 5 382 affichages · Partager bonsoir, le couchsurfing c'est pas une agence, mais se faire inviter par une personne. et comme c'est sur internet, et que les gens tu connais que virtuellement, alors c'est une question de chance et feeling | | | À: Evasion9 · 4 juillet 2011 à 9:36 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 4 de 18 · 5 337 affichages · Partager Effectivement, ce ne sont pas des agences ! Personnellement je ne connais que Couch Surfing, j'ai hébergé et été hébergée, et que du positif.
Il faut envoyer des demandes tant qu'on a pas eu de réponses positives (il suffit d'une parfois mais ça peut être aussi beaucoup plus long).
Ce ne sont pas des hôtels, donc les personnes de CouchSurfing attendent des demandes personnalisées, et sont de toutes façon en droit de ne pas répondre, car elles n'ont pas envie, pas le temps, sont en voyage, recoivent déjà des personnes....
Lors d'une recherche, on peut choisir l'une des options "A coup sûr", "Peut-être"... parmi tant d'autres et quand la liste apparaît, on peut regarder le taux de réponse de la personne. Si la personne indique "En voyage" (Travelling), ce n'est pas la peine de faire une demande, elle ne serait pas en mesure d'héberger, ni même peut-être de lire ces message via Internet....
Ensuite il faut lire le profil en entier, toutes les rubriques que la personne a rempli. Certaines personnes, pour s'assurer que tout a été lu, "cachent" parmi leur présentation ou la description de leur Couch, une phrase à insérer dans la demande ; ce qui leurs permet de vérifier que la personne a bien tout lu, avant de faire la demande.
Certains hébergeurs n'aiment pas les demandes de dernières minutes, et ils le précisent en général dans leur description.
Donc il ne faut pas voir ça comme un hôtel, les gens recherchent de la convivialité, un échange, un partage, et ne souhaitent pas juste être un lit.
Couchsurfing n'est pas un hôtel, ni un hostel, ni une auberge !
Valable pour tous les sites d'hébergement gratuit : lire la FAQ, la présentation que le site fait de lui même Pour Couchsurfing : (1) www.couchsurfing.org/about.html (2) www.couchsurfing.org/...?default_language=fr
Bonne lecture ! | | | À: Aoko · 4 juillet 2011 à 9:39 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 5 de 18 · 5 336 affichages · Partager , et sont de toutes façon en droit de ne pas répondre, car elles n'ont pas envie, pas le temps, sont en voyage, recoivent déjà des personnes....
.... ou que ta tête ne leur plaît pas | | | À: Fastkoala · 4 juillet 2011 à 12:27 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 6 de 18 · 5 329 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses, la prochaine fois j'enverrai plus de message jusqu'à obtenir une réponse !!! | | | À: Evasion9 · 17 juillet 2011 à 19:47 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 7 de 18 · 5 209 affichages · Partager Bonjour, Je suis vraiment étonnée, nous voyageons depuis 3 années en couchsurfing en Amérique du sud ( Pérou - Equateur) et nous avons eu plusieurs accueils formidables ; en Bolivie, c'est plus difficile. Nous avons également été reçus en Espagne et en Belgique. Nous avons de nombreuses références, c'est peut-être plus facile. Nous avons aussi accueilli des étrangers. Pour nous, cela fonctionne très bien.Dans quel pays recherches-tu ? Je te souhaite une bonne chance pour la suite ! Cordialement Madenvoyage | | | À: Madenvoyage · 18 juillet 2011 à 16:18 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 8 de 18 · 5 165 affichages · Partager salut, j'ai cherché a voyager en Polynésie Française, Nouvelle Zélande et Australie, j'ai envoyé 1 message a 5 personne a chaque fois que j'ai voulu voyager mais j'ai toujours reçu que des réponses négatif ou le plus souvent aucune réponse alors j'avoue avoir perdu 1 peu espoir mais je vois que vous êtes pas mal a réussir a voyager donc pour mon prochain voyage au CANADA je croise les doigts en espérant que j'y arriverai cette fois-ci  merci a tous. | | | À: Aoko · 18 juillet 2011 à 18:29 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 9 de 18 · 5 157 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord, il ne faut pas prendre CS pour un hôtel gratuit. Ce n'est pas le but premier, c'est un site pour voyager autrement, faire des rencontres et mieux connaître un pays ou une région. Pour nous, cela revient au prix de l'hôtel car nous remercions ceux qui nous accueillent en leur offrant le restaurant, ou si c'est un étudiant qui n'a pas de ressources, nous remplissons le frigo ! et tout va bien ainsi.... Par contre, par principe, nous répondons toujours aux demandes, que notre réponse soit positive ou négative.....cela me semble un signe de considération. Toutes nos expériences se sont révélées formidables. Si j'étais mécontente d'une personne que nous aurions reçue, je mettrais une référence négative, cela, pour aider les autres. Vive CS ! Cordialement MADENVOYAGE | | | À: Aoko · 19 juillet 2011 à 18:41 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 10 de 18 · 5 138 affichages · Partager Salut et merci pour ta réponse  , toi qui a voyagé avec couchsurfing tu peux me dire si le site peut t'envoyais des renseignements concernant les membres que tu dois héberger pour savoir si c'est des gens clean ??? histoire d'être rassurer !!! | | | À: Evasion9 · 19 juillet 2011 à 20:03 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 11 de 18 · 5 018 affichages · Partager  j'ai moi meme deja fait cet experiences et malheureusement je suis tomber sur un fou ! plus jamais de ma vie je voyagerai avec cet agence "couchsursing" au bonne entendeur je vous le deconseil | | | À: Evasion9 · 20 juillet 2011 à 0:40 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 12 de 18 · 5 006 affichages · Partager Hum hum,
je vois que vous êtes pas mal a réussir a voyager donc pour mon prochain voyage au CANADA je croise les doigts en espérant que j'y arriverai cette fois-ci  merci a tous
On ne voyage pas avec Couchsurfing, on héberge ou on se fait héberger.
tu peux me dire si le site peut t'envoyais des renseignements concernant les membres que tu dois héberger pour savoir si c'est des gens clean ???
hum hum, "renseignements", "être clean",....  "le site", parles-tu des administrateurs ?
Couchsurfing, c'est une interface (site Internet en l’occurrence) où 1/ des personnes appelées "membres" rentrent leurs informations (+/-) personnelles 2/ ce sont ces mêmes personnes, qui hébergent ou se font héberger 3/ ce sont donc elles qui donnent leur avis sur les autres membres (référence positive, négative ou neutre)
DONC personne ne te dira qu' "un tel est pas bien" en demandant au hasard à un membre ; aucun membre ne connait tous les autres.
Quant'aux administrateurs du site, d'une part, ils ne connaissent pas les membres (très nombreux et dispersés sur le globe) ; d'autre part, ce n'est pas leur rôle de donner des renseignements sur les gens. S'ils estiment qu'une personne (un membre) n'est pas fiable (inadapté à l'éthique et au fonctionnement de Couchsurfing, ou dangereux), ils le supprimeront. Ils sont là pour la gestion du site (fonctionnement, développement), et expliquer son fonctionnement des notes de présentation parsemées ici et là selon les besoins.
DONC Il n'y a aucun moyen, sûr à 100%, de vérifier si les personnes sont cleanquelques détails peuvent être vérifiés :
(a) si le profil d'un membre est très peu rempli, tu peux lui demander plus de détails en message privé, avant de faire la demande avec le bouton "Demande de couch" (b) en bas de la page d'un profil, regarder les commentaires (les "références") laissés par les autres membres qui ont hébergé, ou été accueillis par cette personne. Là encore, tu peux envoyer un message au(x) membre(s) qui a (ont) laissé le commentaire.
En cas de doutes avant la rencontre, on peut toujours dire "non", il suffit de prévenir la personne ! Et même pendant la première rencontre, on peut décider de dire "non". Personnellement, je n'ai eu que de bonnes expériences.
En espérant que ce soit plus clair pour Evasion9 et les autres... | | | À: Voyages34 · 20 juillet 2011 à 0:53 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 13 de 18 · 5 003 affichages · Partager CouchSurfing N'est PAS une agence !
Si on "tombe" sur un fou, ne pas hésiter à prévenir les administrateurs | | | À: Aoko · 20 juillet 2011 à 3:14 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 14 de 18 · 4 999 affichages · Partager Couple de 65 et 67 ans: CSurfing, c'est fantastique! Avons hébergé des Français, des Anglais et une Allemande. Revenons d'un voyage en Europe: 4-5 jours à Vienne, Prague, Budapest, Krakow et Berlin en Csurfing. Que de bons moments! Avons maintenant un bon ami à NewYork. Que demander de plus?
Je pense qu'il faut regarder d'un peu près le profil de la personne pour tenter d'identifier des points communs. La lettre de demande exige un minimum de préparation. | | | À: Evasion9 · 20 juillet 2011 à 8:55 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 15 de 18 · 4 990 affichages · Partager bonjour,
je crois que le texte "on voyage avec couchsurfing" n'est pas très adapté. il me semble que le principe est "on se fait inviter et on invite soi même". derrière cela, il s'agit bien d'une forme d'échange, pas initialement liée aux personnes (tu m'invite, je t'invite). Par cela elle s'associe aux "SEL" systèmes d'Echanges Locaux. Le "risque" de tomber "sur un fou" existe peut-être. mais je crois que le plus important est d'exprimer ce qu'on souhaite, ce qu'on ne souhaite pas, d'avoir un profil "ouvert".... L'utilisation de ce réseau ne peut pas se résumer à une économie de moyens.... c'est trop facile !
dominique | | | À: Evasion9 · 21 juillet 2011 à 16:51 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 16 de 18 · 4 943 affichages · Partager Pour HC, je n'ai jamais été déçu... Tu contactes des gens qui se sont connectés récemment, tu discutes, échanges...
J'ai toujours eu des retours positifs... Il faut dire que je propose moi aussi un hébergement...
C'est un échange, un partage au delà du commerce.... | | | À: Lorenzoo · 22 juillet 2011 à 10:24 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 17 de 18 · 4 923 affichages · Partager Et oui, je crois que cela doit être un échange....Et quel plaisisr de recevoir ! | | | À: Evasion9 · 18 août 2013 à 19:45 Re: Déçu de Hospitality club et de Couchsurfing! Message 18 de 18 · 4 137 affichages · Partager Bonjour, Si vous venez aMontreal, il me fera plaisir de vous acceuillir par le CS!
Anna D. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |