Bonjour à tous,
Ma copine et moi sommes partis de
TOULOUSE en direction du
Népal vendredi 25 Avril. Durant un transfert à
ABOU DABI nous avons appris l'effroyable nouvelle du séisme au
Népal. Faute d'informatations (au départ nous ne pensions pas que c'était si grave), notre compagnie aérienne avait simplement décalé le départ de 6h (donc 20 heure locale). Aux vues des informations qui tombaient nous avons jugé que c'était du suicide de partir là-bas du coup la compagnie nous a rappatrié en
FRANCE (on est rentré tard hier soir).
On souhaite créér cette discussion pour mettre en commun un maximum d'informations pour que les personnes concernées puissent se faire dédommager.
Voici les infos que j'ai pu avoir:
>Un communiqué du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) précise que les voyages pour le
Népal pourront être déplacés (jusqu'à 12mois maximum) sans frais. Ca vient de tomber donc je n'en sais pas plus.
>J'ai contacté la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) pour savoir si des mesures extraordinaires de dédommagements sont mises en place. J'aurais des nouvelles demain.
>J'ai contacté la partie commercial de ma compagnie aérienne (ETIHAD) par mail en leur expliquant la situation et j'attend actuellement un retour de leur part.
>Pour finir on avait souscrit une assurance au vieux campeur et nous possédons la carte VISA premier mais aucun des deux ne prennent en charge des dédommagement liés à des catastrophes naturelles.
Voila pour les infos que l'on a. De votre côté, pouvez-vous nous dire ce que vous savez?
Encore merci et bon courage à vous!