C'est pas une question de business, c'est une question de respect, je pense qu'il y a déja assez de véhicules "poubelles", (comme le dit willynomad) sur le marché africain pour ne pas en ramener d'autres qui risquent de tomber en panne régulièrement sur la route ou sur place, de finir en épave sur le bord de la route ou après un mois une fois sur place.
Trop de personnes se disent "tiens j'ai un vieux truc qui ne me sert plus ici, viel ordinateur sous windows 95 ou 98, par exemple, et se disent que ça va faire le bonheur d'un "pov tit africain", il n'y a pas plus irrespectueux et condescendant comme réaction, et faut pas déconner non plus, partout les écrans plats, xp, 2000 et même windows 7 ont pris la place de ces système dépassés.
Tous les véhicules que j'ai ramenés jusqu'à présent étaient révisés avant de partir et fonctionnaient parfaitement.
Ils fonctionnent toujours, puisqu'un ami burkinabé les exploite toujours à
ouaga.
En l’occurrence, je ne suis pas supérieur à qui que ce soit, c'est juste une question de respect et de bon sens