| Dégonfler nos pneus vélo pour l'hivernage? Cip1959 · 23 octobre 2007 à 0:18 4 messages · 3 participants · 3 587 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 0:18 Dégonfler nos pneus vélo pour l'hivernage? Message 1 de 4 · 3 583 affichages · Partager on m'a conseillé de dégonfler (légérement..) mes schwalbe 35c si j'utilise pas mon vélo pendant un moi et plus....est il vraiment necessaire? si oui, pourquoi?
merci pour vos reponses... | | | À: Cip1959 · 23 octobre 2007 à 11:25 Re: Dégonfler nos pneus vélo pour l'hivernage? Message 2 de 4 · 3 559 affichages · Partager C'est mon avis:
Laisse les juste assez gonflés pour qu'ils gardent leur forme sans le moindre plis au niveau du contact au sol.
Stock les dans le noir et au frais. Dans ta cave par exemple.
Passe les voir de temps en temps pour leur parler un peu... ;-)
Bruno | | | À: Cip1959 · 23 octobre 2007 à 14:25 Re: Dégonfler nos pneus vélo pour l'hivernage? Message 3 de 4 · 3 538 affichages · Partager dégonfler un peu.. pourquoi pas, par contre il me semble plus utile de pendre le vélo pour éviter tout risque de déformation permanente. sinon, le mieux c'est encore de s'en servire! | | | À: Azero · 23 octobre 2007 à 16:28 Re: Dégonfler nos pneus vélo pour l'hivernage? Message 4 de 4 · 3 526 affichages · Partager Bien le vélo reste toujours pendu depuis une année....donc à priori aucun probleme de deformation des jantes à ce jour...je l'utilise au moins une fois tout les 15 jrs en hiver afin de maintenir la forme....  ...jses jses c'est pas beaucoup mais bon......quant au gonflage, j'etais pas certain s'il fallait tout degonfler ou laisser un peu d'air pour (justement...) eviter toute deformation......thank you sir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |