|  |  |
 | | | | | Délai passeport Poulou32 · 28 août 2018 à 14:48 14 messages · 5 participants · 1 876 affichages | | | | 28 août 2018 à 14:48 Délai passeport Message 1 de 14 · 1 876 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le 13 aout (date du depot de la demande de passeport) je suis tous les jours l'etat d'avancement, malheuresement je constate que depuis le 13 aout il est toujours en attente d'instruction a la préfécture, cela fait plus de 2 semaines... pensez vous que je dois attendre encore longtemps ? Je suis assez pressée.
Bonne journée | | | À: Poulou32 · 28 août 2018 à 15:29 Re: Délai passeport Message 2 de 14 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Depuis le 13 aout (date du depot de la demande de passeport) je suis tous les jours l'etat d'avancement, malheuresement je constate que depuis le 13 aout il est toujours en attente d'instruction a la préfécture, cela fait plus de 2 semaines... pensez vous que je dois attendre encore longtemps ? Je suis assez pressée.
Bonne journée
à bon.. pourquo? | | | À: Poulou32 · 1 septembre 2018 à 19:31 Re: Délai passeport Message 3 de 14 · 1 835 affichages · Partager J'ai fait refaire le mien l'an dernier, je l'ai eu en 10 jours. En principe 2 semaines c'est un délai normal. Mais là c'est le mois d'août et de plus juste avant un férié. Donc c'est pas surprenant que ça prenne plus de temps. Courage ça devrait plus tarder. | | | À: Aroythai · 2 septembre 2018 à 14:48 Re: Délai passeport Message 4 de 14 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, J'ai fais une demande de renouvellement de passeport auprès de ma mairie le 28/05/18, j'habite le 91 et depuis ma demande est toujours en instruction ! La mairie ne peut rien faire, la préfecture (contactée via leur site) non plus, l'ANTS contactée via leur site envoie des réponses automatiques, le médiateur des droits de l'homme non plus ! J'avais prévu un départ début octobre, et pas sur d'avoir mon sésame à cette date. Il faut attendre c'est ce que tout le monde me répond 👍 Au moment de payer mes impôts si je dis "attendez" ca va se passer de la même manière ??? 🤔 | | | À: Nenette911 · 2 septembre 2018 à 15:15 Re: Délai passeport Message 5 de 14 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Depuis le 28 05 2018 Y'a pas une petite erreur, | | | À: Aroythai · 2 septembre 2018 à 15:26 Re: Délai passeport Message 6 de 14 · 1 808 affichages · Partager Non malheureusement il ni a pas d'erreur ! D'ailleurs ma demande n'existe même plus sur le suivi, il faut que je me connecte à mon compte sur le site ANTS Le médiateur m'a dit avoir reçu une personne qui a attendu 7 mois 😲 | | | À: Nenette911 · 2 septembre 2018 à 18:05 Re: Délai passeport Message 7 de 14 · 1 798 affichages · Partager Cela fais trois mois, a mon avis ils ont perdu ou égarer les documents La réponse du médiateur a 7 mois, vous prend pour une idiote Moi je refais une demande, avec ou sans timbre..... | | | À: Francis179 · 2 septembre 2018 à 19:48 Re: Délai passeport Message 8 de 14 · 1 790 affichages · Partager Il est enfin passé en cours de production le 30 aout. J'espere qu'il ne va plus tarder... | | | À: Aroythai · 2 septembre 2018 à 19:55 Re: Délai passeport Message 9 de 14 · 1 789 affichages · Partager Les documents sont scannés et les documents papiers restent en mairie. Je ne pense pas que le médiateur me prenne pour une idiote, il respecte mes trés nombreux cheveux blancs 😁 et je connais une personne qui a attendu 6 mois sa CNI. Il semblerait qu'il y ait un bug au niveau des renouvellements à l'ANTS Quand à refaire une demande c'est impossible surtout sans timbre. La pré demande sur internet sera refusée. Tout comme pour les personnes qui attendent depuis des mois leur carte grise ou leur permis 🙁 Le problème est que maintenant nous n'avons personne pour nous dire ce qu'il se passe. C'est un site Internet ou un serveur vocal | | | À: Poulou32 · 2 septembre 2018 à 21:37 Re: Délai passeport Message 10 de 14 · 1 776 affichages · Partager Tout vient à point à qui sait attendre. Tu vas pouvoir voyager à travers le monde sans difficulté, à moins qu'il ne te faille faire des demandes de visa et que les délais pour les obtenir soient longs. | | | À: Francis179 · 3 septembre 2018 à 7:38 Re: Délai passeport Message 11 de 14 · 1 764 affichages · Partager Tout vient à point à qui sait attendre. Tu vas pouvoir voyager à travers le monde sans difficulté, à moins qu'il ne te faille faire des demandes de visa et que les délais pour les obtenir soient longs.
Et oui, malheuresement après le passeport faudra que j'attende le visa, le pvt australie. Certains disent le recevoir immédiatement, d autres attendent plusieurs mois... | | | À: Nenette911 · 3 septembre 2018 à 9:24 Re: Délai passeport Message 12 de 14 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
Juste par curiosité, stp : tu as sollicité le "Médiateur des Droits de l'Homme" (ce serait dans sa mission?) ou le "Médiateur de la République" ?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 3 septembre 2018 à 9:39 Re: Délai passeport Message 13 de 14 · 1 755 affichages · Partager C'est un défenseur des droits que j'ai rencontré à la Maison de la Justice et du droit de ma commune. | | | À: Nenette911 · 3 septembre 2018 à 9:49 Re: Délai passeport Message 14 de 14 · 1 753 affichages · Partager Merci pour cette réponse | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |