|  |  |
 | | | | | Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ PauloleNiste · 5 mai 2016 à 20:44 12 messages · 9 participants · 704 affichages | | | | 5 mai 2016 à 20:44 Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 1 de 12 · 695 affichages · Partager Bonsoir à tous !!  
Je prépare un voyage en Amérique du Sud et je me pose une question :
Quel délai prevoyez vous entre le Départ et l 'Inscription (agence) ou l' Achat du Billet d'avion ??
07 Jours ou - 15 Jours 30 Jours 2 Mois ou enfin : 3 Mois ou +
Votre Avis m'intéresse
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PauloleNiste · 5 mai 2016 à 23:17 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 2 de 12 · 672 affichages · Partager Bonjour,
Toujours acheter vos billets d'avion directement auprès de la compagnie aérienne, et fuir, comme la peste, les agences de voyage en ligne.
Vous pouvez faire vos recherches sur google fligths par exemple. Une fois le billet convoité repéré, allez vous même, sans suivre quelque lien que ce soit, acheter votre billet sur le site de la compagnie aérienne.
Plus vous tardez à acheter vos billets, plus vous risquez de payer cher. Mais ce n'est pas une règle absolue, car les prix jouent au yoyo en vertu du yield management
Le plus souvent, vous aurez intérêt à acheter vos billets, environ, 2 à 3 mois avant le départ.
Cordialement | | | À: PauloleNiste · 6 mai 2016 à 0:23 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 3 de 12 · 667 affichages · Partager Salut, Comme l'a écrit ElviajeroPar, en général les prix augmentent si on se rapproche de la date de départ. Le mieux est d'avoir une idée du prix du billet pour la période choisie, de suivre un peu l'évolution des prix (directement sur le site de la compagnie) et d'acheter quand le prix te semble ''correct''. S'inscrire à la liste de diffusion de la compagnie peut être pertinent, ainsi si des promotions sont offertes, tu es prévenu. Aussi un point qui peut faire varier le prix est le jour du voyage (bien souvent les prix sont moins élevés au milieu de la semaine (Mardi-Mercredi-Jeudi) que les autres jours. Bref il faut suivre de près l'évolution!!
Personnellement j'ai pris mon Montréal- Paris en Novembre pour un voyage Fin Juillet-Début Août en faisant un pari que le prix n'allait pas descendre sous mon prix d'achat (par curiosité je regarde l'évolution et coup de pot, c'est jamais descendu sous le prix d'achat!  )
Bonne ''chasse' | | | À: PauloleNiste · 6 mai 2016 à 9:10 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 4 de 12 · 633 affichages · Partager Il n'y a pas de regles absolues en matiere de prix des billets d'avion. Aussi, differentes compagnies ont des politiques differentes. Pour la haute saison au moins, il vaut mieux regarder tres longtemps a l'avance, plus que 3 mois, jusque 9 - 11 mois. | | | À: PauloleNiste · 6 mai 2016 à 13:58 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 5 de 12 · 618 affichages · Partager Cher Jean Paul,
Il faudra avoir une boule de cristal pour vous répondre avec certitude...... Mais pour vous guider un peu, je dirai le suivant:
Départ juillet / août, le plus tôt possible. Idem si on veut partir en décembre.
Départs fin septembre et durant le mois d'octobre: Au moins 3 mois avant le départ.
Départs novembre: Attendre le dernier moment (en spéculant sur des "actions").
Départ début ou mi-septembre: Disons 1 à 2 mois avant (peut-être déjà une petite promotion lancée vers début août????)
Bonne chance Chris | | | À: PauloleNiste · 6 mai 2016 à 16:09 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 6 de 12 · 604 affichages · Partager Voila comment je procede Pour leMexique 6 mois
Pour les USA 4 a 6 mois pour l'Europe environ 4 mois Bonne journee | | | À: PauloleNiste · 7 mai 2016 à 8:34 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 7 de 12 · 562 affichages · Partager Bonjour pour le Brésil voyage effectué en novembre dernier j ai acheté mon billet fin juin. Il y avait une promo sur la Cie aérienne. Ça dépend de plein de facteurs mais c est vrai que acheter directement à la Cie aérienne son billet d ✈ est conseillé. N hésitez pas à consulter sur mon blog il y a un article dans la rubrique conseils avant départ sur le sujet. Lien dans ma signature.
Vous partez où ? | | | À: Bresil2015 · 13 mai 2016 à 12:15 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 8 de 12 · 484 affichages · Partager Merci pour ta réponse !! (et aussi aux autres) !!  Je pense partir au Paragay et rayonner en Argentine, Brésil, Pas en Haute Saison, (entre mi Septembre et mi octobre). Je vais donc prévoir #3 mois pour acheter en direct et tout caler.
@+ Paulo | | | À: PauloleNiste · 14 mai 2016 à 8:30 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 9 de 12 · 447 affichages · Partager Bonjour
De rien, c'est normal de s'aider entre voyageurs!! Je ne sais pas où tu vas au Brésil mais à partir de la semaine prochaine et surtout dans 9 jours je commencerai à publier les articles sur mon trip au Brésil. J'ai pu visiter Rio, Iguacu côté argentin et brésilien, Ilha Grande et Paraty. Peut être avons nous des destinations en communs. N'hésite pas à aller faire un tour. L'adresse du blog est dans la signature.
Et si tu as d'autres questions sur le Brésil auquel je peux répondre cela sera un plaisir. J'ai adoré ce pays même si je n'en ai vu qu'une toute petite partie. Mon voyage a eu lieu en novembre dernier, pfff déjà 6 mois!! A bientôt
Tania | | | À: PauloleNiste · 17 mai 2016 à 0:52 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 10 de 12 · 411 affichages · Partager Bonjour,
Comme les billets d'avion sont assez chers pour Asuncion a partir de l'Europe, tu as plutot interet a prendre un aller retour sur Buenos Aires, puis aller au Paraguay en bus à partir de Buenos Aires (1000 km). Aller retour en bus a partir de Buenos Aires en bus couchette, compte dans les 150 euros.
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: PauloleNiste · 17 mai 2016 à 15:43 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 11 de 12 · 392 affichages · Partager Bonsoir. Une chose à prendre en compte aussi, et que plus on prend son vol tôt, plus il y a un risque de changement, que ce soit par la compagnie aérienne, ou à cause des aléas de la vie. Statistiquement le risque est assez faible, mais il faut le savoir afin de ne pas être surpris si cela arrive. | | | À: Chatokay · 22 mai 2016 à 15:45 Re: Délai à prévoir entre l'achat du billet d'avion et le départ Message 12 de 12 · 345 affichages · Partager Bonsoir. Une chose à prendre en compte aussi, et que plus on prend son vol tôt, plus il y a un risque de changement, que ce soit par la compagnie aérienne, ou à cause des aléas de la vie. Statistiquement le risque est assez faible, mais il faut le savoir afin de ne pas être surpris si cela arrive.
Bonjour !! Message bien recu !!    
Finalement j' avais prévu d'aller faire un petit tour du coté de SALTA !!
Mais !!    
Les altitudes du circuit envisagé (de 2200 m à 3750 m) m'ont "refroidi" !!
J ' irais donc ailleur !! Je Cherche !!
La suite au prochain n°
Paulo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |