| Délai de production d'un passeport Marie0611 · 16 avril 2019 à 7:42 4 messages · 2 participants · 2 912 affichages | | | | 16 avril 2019 à 7:42 Délai de production d'un passeport Message 1 de 4 · 2 912 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait une demande passeport il y a un mois et je suis censée partir aux USA la semaine prochaine. Mon passeport est en cours de production, mais personne ne peut me dire si je le recevrai à temps pour mercredi prochain. Je commence à un petit peu stresser. Je vis en seine-saint-denis, et apparemment il y a une forte demande à cette période. J'ai appelé ma mairie, et on me rassure que je l'aurai en fin de semaine. Et j'ai également contacté la préfecture de Bobigny, on m'a expliqué que les délais étaient de 2 mois ! Je ne sais plus qui croire... Auriez-vous des conseils à me donner ? Dois-je me déplacer à la mairie ou à la préfecture, je ne sais pas trop quoi faire... | | | À: Marie0611 · 16 avril 2019 à 11:31 · Modifié le 16 avr. 2019 à 11:55 Re: Délai de production d'un passeport Message 2 de 4 · 2 895 affichages · Partager Bonjour Margaret.
passeport.ants.gouv.fr/...ation-d-un-passeport
J'aurais tendance à dire que c'est la mairie qui a une vision sur les délais en fonction de ceux qu'elle réceptionne par rapport aux dates de dépôt des demandes.
Mais c'est une moyenne car la mairie n'a pas connaissance du délai mis par la préfecture pour instruire ton dossier en particulier.
C'est la mairie qui recevra le passeport directement. Au pire et si ta mairie est à taille humaine tu peux les sensibiliser pour qu'ils te contactent individuellement au moment même où ils le recevront.
En revanche si tu n'as pas encore reçu ton passeport j'imagine que tu n'as pas encore fait une demande d'ESTA ? Si ta demande d'ESTA est refusée alors ton voyage tombera à l'eau. Une demande d'ESTA se fait toujours sur le site officiel. esta.cbp.dhs.gov/...ion.html?language=fr | | | À: Dom751 · 16 avril 2019 à 12:09 Re: Délai de production d'un passeport Message 3 de 4 · 2 888 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Honnêtement, je ne m'inquiète pas trop pour l'esta car ce n'est pas la 1ere fois que je vais aux USA. C'est généralement rapide (48h) ! Je vais aller à la mairie demain si je n'ai rien. Merci pour les liens | | | À: Marie0611 · 16 avril 2019 à 13:06 Re: Délai de production d'un passeport Message 4 de 4 · 2 882 affichages · Partager Pour rappel le site de l'ESTA affiche de plus en plus fréquemment sur un bandeau rouge en haut qu'il faut éviter les demandes à moins de 72 heures avant le départ.
Il y a quelques semaines il affichait même que prochainement les demandes à moins de 72 heures ne seraient plus possibles. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |