|  |  |
 | | | | Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Vchartier · 8 juin 2009 à 0:30 9 messages · 5 participants · 2 958 affichages | | | | 8 juin 2009 à 0:30 Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 1 de 9 · 2 954 affichages · Partager bonjour, je me suis marié à cuba en janvier 2009 et je m'inquiete de ne pas avoir recu mes papiers officiels...
Est-ce que qu'un sait combien de temps ça peux prendre. j'ai demandé à ma coordinatrice du mariage à l'hotel..mais elle me dit qu'elle ne peut rien faire et on doit attendre apres le consula...
merci | | | À: Vchartier · 8 juin 2009 à 12:57 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 2 de 9 · 2 889 affichages · Partager salut moi aussi je me suis marie en janvier, mais pas dans un hotel, chez un notaire et j'ai eu mes papiers tout de suite apres le mariage si tu veux plus de details, dis moi le amicalement jean-claude | | | À: Vchartier · 8 juin 2009 à 16:02 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 3 de 9 · 2 864 affichages · Partager Je ne comprends pas... Qu'est-ce que tu attends? Le certificat de mariage? Mais ça, ton notaire aurait dû te le donner la journée du mariage ou quelques jours après!
Est-ce que tu t'es mariée avec un Cubain ou un Québécois?
Et ton notaire t'a dit que tu recevrais ces documents pas la poste, ou...? | | | À: MariaPierra · 8 juin 2009 à 16:05 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 4 de 9 · 2 863 affichages · Partager Je ne comprends pas... Qu'est-ce que tu attends? Le certificat de mariage? Mais ça, ton notaire aurait dû te le donner la journée du mariage ou quelques jours après!
Est-ce que tu t'es mariée avec un Cubain ou un Québécois?
Et ton notaire t'a dit que tu recevrais ces documents pas la poste, ou...?
MP, je présume qu'elle s'est mariée avec un Québécois. Et dans ces cas-là, ce sont les hôtels qui s'occupe des papiers et d'envoyer le certificat de mariage aux mariés. Le délai habituel dans des cas comme ça sont de 3 à 5 mois... | | | À: Gigi1234 · 9 juin 2009 à 2:54 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 5 de 9 · 2 794 affichages · Partager oui je me suis marie avec un québecois...si le délai normal est 3-5 mois alors je suis encore dans les temps j'imagine...je me suis marié le 27 janvier
merci en tout cas | | | À: Vchartier · 22 octobre 2009 à 18:34 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 6 de 9 · 2 343 affichages · Partager Allô! Je me marie en janvier 2010 au sol rio de luna y mares. Si je me fie à mon agent de voyage, le délai est long... Pas de presse à Cuba!!!! :)
J'ai une question pour toi par contre. As-tu eu besoin de faire notarier certains de vos papiers avant le mariage au consulat ? J'ai parlé à une fille qui s'était marié à Cayo coco et elle a dû faire plein de démarches avant de partir... Mon agent dit que je n'ai pas besoin pour que mon mariage soit valide (nous devrons que téléphoner à l'état civil). J'ai peur d'arriver là-bas et qu'il manque des choses!!!
Merci de m'aider! | | | À: MarieGoglu · 22 octobre 2009 à 18:42 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 7 de 9 · 2 342 affichages · Partager Allô! Je me marie en janvier 2010 au sol rio de luna y mares. Si je me fie à mon agent de voyage, le délai est long... Pas de presse à Cuba!!!! :)
J'ai une question pour toi par contre. As-tu eu besoin de faire notarier certains de vos papiers avant le mariage au consulat ? J'ai parlé à une fille qui s'était marié à Cayo coco et elle a dû faire plein de démarches avant de partir... Mon agent dit que je n'ai pas besoin pour que mon mariage soit valide (nous devrons que téléphoner à l'état civil). J'ai peur d'arriver là-bas et qu'il manque des choses!!!
Merci de m'aider!
Si vous vous mariez avec un Canadien: Si vous êtes célibataires, vous n'avez besoin de rien d'autre que votre passeport. Si vous êtes divorcés ou veuf, vous avez besoin du certificat, traduit et notarié par le consulat cubain.
Si vous vous mariez avec un Cubain... C'est une toute autre histoire! Vous pouvez regarder le site suivant pour les formalités.
mariagecubaincanadien.9cy.com/
Le mariage célébré à Cuba est automatiquement valide et reconnu au Canada, sans nécessité de faire d'autres démarches. Vous pouvez toutefois décider d'envoyer votre certificat de mariage traduit au Directeur de l'état civil afin qu'il l'ait dans les registres. De cette façon, si vous perdez votre certificat, ils pourront vous émettre une copie semie-authentique, plutôt que de devoir le demander à Cuba... | | | À: Gigi1234 · 22 octobre 2009 à 19:11 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 8 de 9 · 2 340 affichages · Partager Merci! Je me marie avec un québécois célibataire. Yes, ce sera facile alors!!! | | | À: MarieGoglu · 22 octobre 2009 à 19:23 Re: Délai pour recevoir les papiers du mariage à Cuba? Message 9 de 9 · 2 339 affichages · Partager Merci! Je me marie avec un québécois célibataire. Yes, ce sera facile alors!!! 
Oui, pour 2 célibataires Québécois à Cuba, c'est plus simple qu'ici!!!
Félicitations pour le mariage à venir et je vous souhaite un très beau séjour à cet hôtel. | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 64 | 19 avr. 2010 à 4:30 Xtremutopia » | | | | 34 | 6 août 2008 à 19:39 Poux » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |