|  |  |
 | | | | Délai sur une transcription de mariage pour l'Algérie? Loudh · 17 décembre 2007 à 21:44 · 7 photos 61 messages · 20 participants · 35 974 affichages | | | | 17 décembre 2007 à 21:44 Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 25 716 affichages · Partager bonsoir
je voudrais si une personne est dèjà en attente sur une transcription de mariage en algérie, ou qu'elle est le délai
merci de me rèpondre | | | À: Loudh · 18 décembre 2007 à 23:10 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 25 657 affichages · Partager Bonjour
Tout dépend si le mariage en Algérie a été fait avec le CCM ou non ! Si oui, la transcription faite avec tous les documents nécessaires peut prendre plusieurs mois... Si non, alors là, gare à une longue attente (enquête, etc...).
LILI | | | À: Loudh · 23 décembre 2007 à 21:05 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 25 530 affichages · Partager Salut moi j etais dans ton cas il ya 2 mois compte pour le délai si ton dossier est complet 2 mois et de mi maxi moi j avais une erreur sur l acte de mon épouse mais ils m nt transcri dans des délais honnetes ne lis pas tout les message des internaute je te souhaite bonne chance et de la patience salut | | | À: Kader112 · 24 décembre 2007 à 1:06 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 25 525 affichages · Partager bonsoir je vous remercie de votre reponse j'ai toujours pas eu de réponse de leur part ça va faire deux mois bientôt mais je désespère pas et je suis patient
bonne chance pour la suite
bonne soirée | | | À: Loudh · 25 décembre 2007 à 12:30 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 25 502 affichages · Partager Bonjour à tous et salut à toi Loudh, Le délai de transcription de ton livret de famille prend au maximum 4 mois au service consulaire de Nantes. Ensuite la demande de visa prend 2 mois pour être traité et accepté bon courage, et surtout patience, car je sais que ce n'est pas évident de patienter dans ses moments là. (et c'est par expérience que je te confirme tous ces délais, car on a eu à faire face à 4 transcriptions dans ma famille et amis) Amicalement, Bonne Fêtes. | | | À: Azur16 · 26 décembre 2007 à 17:34 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 25 466 affichages · Partager bonjour, voila je demande votre aide si vous le pouvez, si pour la transcription d'acte de mariage, est ce que je doit envoyer les papiers avec la langue originale (arabe)ou je doit les traduires, et est ce que il demande pas les fiches de paye car je travaile pas pour le moment et le loyer si a ma tente il port pas mon nom? je vous remercier d'avance.passe un bon fin d'année | | | À: Loudh · 26 décembre 2007 à 22:36 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 25 446 affichages · Partager Urgent urgent urgent!!
Bonjour à tous et à toutes,
je suis marocain qui vie en belgique, j'ai participé à une compétition sur une radio bruxeloise et j'ai gagné un billet aller-retour pour deux personnes et une voiture simple du Marseille vers Oran, pour la basse saison, c'est à dire de nos jours jusqu à fin mai, je ne sais pas utiliser ce billet car je ne connais personne en Algerie et je ne compte pas y aller, alors je veux vendre ce billet à 600 euro seulement car le prix normal de ce billet à l agence est de 1100 euros (voir le site web de la SNCM)
NB/ ce n'est pas un billet qui se vend en noir, la personne interessée va me rencontrer et on ira ensemble à la radio de bruxelles, là elle va écrire son nom sur une attestation et avec ça elle va à l'agence, je l'accompagnerais son problème jusqu au là pour avoir son billet, je répète ce billet est ouvert jusqu à fin mai pas la haute saison càd pas juin, juillet, aôut
mon e-mail : moula50@hotmail.com
à vous Abdel | | | À: Loudh · 26 décembre 2007 à 22:36 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 25 446 affichages · Partager Urgent urgent urgent!!
je suis marocain qui vie en belgique, j'ai participé à une compétition sur une radio bruxeloise et j'ai gagné un billet aller-retour pour deux personnes et une voiture simple du Marseille vers Oran, pour la basse saison, c'est à dire de nos jours jusqu à fin mai, je ne sais pas utiliser ce billet car je ne connais personne en Algerie et je ne compte pas y aller, alors je veux vendre ce billet à 600 euro seulement car le prix normal de ce billet à l agence est de 1100 euros (voir le site web de la SNCM)
NB/ ce n'est pas un billet qui se vend en noir, la personne interessée va me rencontrer et on ira ensemble à la radio de bruxelles, là elle va écrire son nom sur une attestation et avec ça elle va à l'agence, je l'accompagnerais son problème jusqu au là pour avoir son billet, je répète ce billet est ouvert jusqu à fin mai pas la haute saison càd pas juin, juillet, aôut
à vous Abdel | | | À: Loudh · 26 décembre 2007 à 22:36 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 25 450 affichages · Partager Urgent urgent urgent!!
à vous Abdel | | | À: Loudh · 29 décembre 2007 à 22:42 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 25 382 affichages · Partager salut le delai pour une transcription est de 3 moi environs en tout ka pour ma part j'ai attendu trois moi | | | À: Loudh · 13 mai 2008 à 11:10 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 24 123 affichages · Partager bonjour,
je suis dans le meme cas que toi..je me suis mariée le 19 mars 2008 en algérie...je suis rentré en france le 31 mars et j'ai envoyer mon dossier pour la transcription à nantes le 16 avril 2008 et depuis je n'ai aucune réponse..j'ai envoyé des mails, des fax sans succès.... par téléphone, il tenvoi balader.... moi je me suis mariée sans ccm, je nétai pas au courant... mon oncle lui, ça a pris 2 ans pour faire venir sa femme, et pourtan il c marié avec ccm...pour ma voisine ça à pris 3 semaines, elle c mariée sans ccm...tout dépend si il fon une enquete ou pas....tu peux toujours faire intervenir des personnes, comme le député de ta circonscription, ou le maire...moi j'ai fais intervenir le député de ma circonscription..il leur à envoyé un fax et je n'ai toujours aucune réponse....je vais attendre encore un mois et si j'ai rien, jécrirais au ministre des affaires étrangères... mais en principe quand il réponde pa cest ke cest en bonne voie....parce que si il te renvoie rien dans les jours qui suive lenvoi de ton dossier c'est kil ont tous les éléments ki leur faut..
bon courage..
Manel | | | À: Manelbelaifa · 13 mai 2008 à 14:20 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 24 117 affichages · Partager SALAM ca va c lalla 113, je voulais juste te dire que je te osuhaite bq de courage patiente tkt pas si tu as eu aucune nvelle c'est bon signe, tu as envoyer ton dossier complet? generalement il font une enquete si il trouve quelque chose de louche ou un malentendu...
etu et d'ou du bled et de france? biz patiente ALLAH avec nous hicnhallah...
courage a tous faut, plus tard on rigolera de cette situation avec nos mari et nos enfant lol | | | À: Lalla113 · 14 mai 2008 à 10:09 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 24 110 affichages · Partager Bonjour..pour répondre à ton message..effectivement ça fait 1 mois qu'ils on mon dossier...il était complet...sinon jaurais eu un retour de courrier...moi je suis des hautes pyrénées....voila..bizz | | | À: Henrylionel · 18 mai 2008 à 16:12 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 24 089 affichages · Partager salut tu dois ttraduire tout les documents et les envoyer en langue française c obligatoire les fiches de paye c pas demandé voilà | | | À: Loudh · 22 mai 2008 à 16:53 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 24 043 affichages · Partager Bonjour
Avec CCM, et vivant en Algérie (mariage mixte - Français/Algérien), la transcription a mis un mois depuis la date du mariage en Algérie... Restes le livret de famille à retirer auprès du Consulat.....
LILI | | | À: Loudh · 27 janvier 2009 à 16:35 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 22 352 affichages · Partager slt ca va moi je me suis marie a alger le 25/09/2008 et g fait dossier de la tramscription le 12/10/2008 a lambassade de france a alger g oublier de signer formulaire on ma renvoi dossier le 12/11/2008 et g fait un autre dossier mais je les envoi par la poste de portsmouth pck j'habite en angleterre depuit 1ans donc je les envoi le 12/12/2008 et jusqua mnt g rien et j'aimerais bien savoire comme bien temps jve attender et esque vn compter a partir de 12/12 ou 12/10??? g chercher numero tel pour contacter g appeller on ma dis le bureau de transcription pour l' algerie et spc ya pas un numero tel???? j'aimerais bien savoire comme bien temps vn mettre pour menvoi livret de famille?? | | | À: Moumou21 · 10 février 2009 à 18:15 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 22 222 affichages · Partager Ta situation est un peu aléatoire.... tout dépend le contenu de ton dossier, les conditions de votre mariage, vos âges, où réside ta femme, etc... Pourquoi demander une transcription en France, si tu habites en Angleterre ? Tu devrais faire les démarches auprès des instances du Royaume-Uni !
LILI | | | À: Manelbelaifa · 3 septembre 2009 à 15:46 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 20 176 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai obtenir un renseignement, vous dites que vous avez essayer de joindre le ministère des affaires étrangères de Nantes, néanmoins je n'ai trouvé sur internet uniquement leur fax et e-mail. Si ce numéro est toujours en votre possession j'aimerai bien l'obtenir. Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Faroudja · 3 septembre 2009 à 21:45 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 20 167 affichages · Partager Aucun contact est possible avec les services de Nantes ! Et attention à ne pas les harceler par fax ! Ca déplait bcp !
LILI | | | À: Tassili · 5 septembre 2009 à 22:04 Re: Délai sur une transcription de mariage pour l' Algérie? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 20 115 affichages · Partager Ok, merci pour la réponse même si ce n'est pas très encourageant, car ils ne répondent pas non plus aux e-mail....
Merci!!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |