Bonjour Daniel
Désolé aussi pour la réponse tardive,
Valise ou sac à dos. Perso nous partons avec des sacs de voyage solides et dedans un sac à dos qui servira pour les treks, donc pour un pull, nécessaire de toilette, un Kway, un change léger, maillot de bain, un sac à viande et qques babioles.
Dans le nord pantalon long le soir et une polaire car je ne suis pas frileux mon amie prendra en plus un Tshirt pour la nuit, un pull etc.. mais les pros vous renseigneront mieux que moi, région d'Ha Noi j'y suis allé 4 fois mais à Ha Giang qu'une fois en Juillet donc mal placé pour vous répondre.
Logement sur place. Le guide s'occupait des propositions toujours acceptées.
En cas de besoin je peux vous l'indiquer en MP et il pourra vous répondre.
Pour le périple Doucine vous a conseillé
Hoi An avec raison.
Cambodge. Une bonne journée à
Phnom Penh après tout dépend comment vous remontez sur Siam Reap, un arret en route est pas mal pour visiter les temples situés avant
Angkor.
Paksé et sa région 5/6 jours : OK Paksé pas grand chose mais voir son ancien marché, sur la route vers le sud, très bon resto flottant près du fleuve, en descendant arret au Vat Phu, puis les chutes à la frontière cambodgienne avec
les iles Khong etc.. à l'est de
Pakse le plateau des bollovens avec ses chutes et ses ethnies mais cela risque d'etre court.
Vientianne, Vang Vien ? je ne connais pas cette dernière ville dont on dit que la région est magnifique.
Luang Prabang et Nord Est, Nord une semaine: le minimum.
Pour avoir une vue des 3 pays cela est correct. j'ai fait cela au début et maintenant je refais région par région en prenant mon temps.
Bon voyage
Eric