Je vais essayer de retrouver ca...on a commencé à vinh long (environ 4h en bus d'
HCM), l'hotel je me rappel pas..l'agence cuu long tourist, guide francophone, nous somme parti 2 jours en "barque":les marché flottants, les vergers, des ateliers de métiers artisanaux (et quelques attrapes touristes), balade en vélo le long des canaux au couché du soleil, nuit en chambre d'hotes (ils appelent ca chez l'habitant, c'est pas tout a fait ca mais c'est charmant) et le lendemain visite des fours a brique et retour, je me rapelle pas le prix, mais c'est pas cher et ca m'a laissé un bon souvenir.

Puis départ pour cao lanh, c'est pas du tout touristique, l'hotel bof et l'agence strictement incapable de nous aider a faire quoi que se soit

.Apres quelques galère on a rejoint en bus la foret de rung trau, ca vaut le détour, tot le matin (8h)pour avoir la chance de voir des gros gros serpents.On s'y balade en barque au travers des marais et des trous d'obus.il y a un mr qui parle anglais (un ancien prof)tres gentil.
Ensuite on a rejoint Cantho en bus puis ferry a travers le
mékong, et on a organisé avec notre guesthouse (toutes le font)une journée en barque pour voir les marchés et les allentours:une journée ca vaut pas le coup, je vous conseille d'aller tot le matin (6H) (les marchés ont lieu juste aprés le levé du jour)sur les bord du fleuve et négocier une barque direct pour 2 ou 3 heures, gardez l'aprés midi pour faire le tour des temples de la ville, ils sont tous différents et tres beaux.je me souviens plus de l'hotel non plus je recherche ca et vous dit des que possible.
Voila les quelques infos que je peux vous donner.En général j'ai trouvé les gens du delta trés trés gentils, ce qui n'est pas, de mon point de vu, le cas dans tout le pays.Je regrette d'y etre allé sur la fin du voyage, sans quoi on y aurait passé plus de temps.
bon voyage. (ps: n'hésitez pas a faire les hauts plateaux du centre!!

)