Bonjour,
Je vous écrit parce que j'aurais besoin d'un peu d'aide pour quelques renseignements.
Voila, je vis en
Nouvelle-Calédonie, pays d'outre-mer francais, où il n'y a pas d'ambassade du
Canada (la plus proche étant a
Sydney) ce qui rend mes démarches quelques peu plus compliquées.
J'ai deja étudier a
Montreal pendant trois années formidables, donc pour y retourner en tant qu'étudiant je n'ai pas de soucis avec les démarches. Je sais quoi faire !!!
En revanche cette fois je vais partir avec mon coinjoint (nous sommes pacsés) et la il y a certains point que j'ai du mal a eclaircir!
J'ai lu qu'il pouvait beneficier, du fait de notre situation, d'un permis de trvail ouvert du temps de mon permis d'étude et qu'il fallait en faire la demande en meme temps que ma propre demande de permis d'étude.
Seulement la j'en suis au CAQ et voila que je me pose la question de savoir si il lui en faut un egalement?, et alors la sur quelle base?, dois-je le joindre au mien? car moi on me demande une ma lettre d'admission a l'université mais lui que doit-il fournir?
Est-ce que le CAq n'est demandé que pour les futurs étudiants?
Est-ce que ces démarches a lui commencent directement au permis de travail ouvert et qu'il n'a pas besoin de CAQ?
Désolé pour ce long message.
Merci d'avance de vos réponses.