|  |  |
 | | | | | Demande de CCAM Lifelife111 · 27 mars 2019 à 17:42 57 messages · 10 participants · 2 261 affichages | | | | À: Angedebercy · 4 septembre 2019 à 8:58 Re: Demande de CCAM Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 432 affichages · Partager Bonjour miss as tu réussi a calé ton rdv? Moi c'est mon fiancé qui l'avais fait a ma place des difficultés avec internet donc essaye de voir si ton homme ne peut pas t'aider..aussi c'est mieux de caler une date pour le départ et voir si tu peux modifier après | | | À: JoyceSarah · 4 septembre 2019 à 8:59 Re: Demande de CCAM Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 432 affichages · Partager Merci miss c'est gentil de me répondre je vais donc gentillement attendre | | | À: Adèleyaoundé · 4 septembre 2019 à 15:36 Re: Demande de CCAM Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 426 affichages · Partager Cc sa fait 2semaine toujours aucune nouvelle pour l'audition de mon fiancé que faire ?
Bonjour miss stp peux-tu me dire comment tu as fait pour prendre ton rdv d'audition en ligne? Moi je galère depuis ce matin pour prendre rdv on me dit que je ne peux pas ouvrir plus de 2 fenêtre je ne sais pas si c'est mon téléphone qui à un problème mon fiancé aussi à essayer de prendre rdv de son côté mais lui même n'y arrive pas stp dis dis moi comment tu avais fait parce que j'ai déjà essayé sur le site de l'ambassade mais je ne parviens toujours pas stp si tu as le lien qu'on utilise souvent envoi moi le plus difficile c'est que lorsqu'il à regarder la seule date disponible c'était le 5 mars 2020 et il n'a même pas pu réserver la date la alors que ça fait plus d'un mois qu'ils ont reçu notre dossier de demande de CCAM je serai ravie que tu me dises comment tu as procédé pour prendre ton rdv en ligne stp et pourquoi pas avoir le lien agréable nuit à toi
Bjr Adèleyaoundé je pense t'avoir expliqué dans une autre causerie kil fallait au plus vite prendre rendez vous car plus tu perd le temps plus les dates sont repoussees, alors la date la plus proche et disponible actuellement sur le site et belle et bien celle que ton fiancé t'a communiqué, si tu tarde à prendre ton rendez xava passer à une date encore tres eloignée, va sur le site section prise de rendez service état civil tu suis juste la conduite non va te demander
Cc Ange je suis aller sur le site maintenant au niveau ou on choisi la date dès que je clique dessus ça ne prend pas dès que je veux sélectionner la date ça ne prend pas et avec les coupures d'électricité dans la ville de yaoundé 6h30 19h j'ai pas pu me rendre dans un cyber faire ça demain je recommence on m'a fait comprendre qu'il y a des dates qui se libère souvent et qu'il faut surveiller de temps en temps je prie de tout coeur de tomber sur une date libre
Bsr cc je comprends ton inquietude en fait tu doit plûtôt clique sur le petit crayon quo est devant la date que tu vas choisir, le jour et la date que tu as choisi vont apparaitre dans les carreaux juste en bas et ensuite tu clique sur 'suivant' xava tamener sur une nouvelle page et tu vas juste remplir comme il est indiqué | | | À: Lifelife111 · 4 septembre 2019 à 15:39 Re: Demande de CCAM Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 425 affichages · Partager Bonjour miss as tu réussi a calé ton rdv? Moi c'est mon fiancé qui l'avais fait a ma place des difficultés avec internet donc essaye de voir si ton homme ne peut pas t'aider..aussi c'est mieux de caler une date pour le départ et voir si tu peux modifier après
Cc bsr je ne comprends pas ton sms, de quel rendez vous parles tu? So c'est celui de Mon audition alors oui je l'ai fait depuis et Mon rendez cest en octobre | | | À: Adèleyaoundé · 4 septembre 2019 à 18:42 Re: Demande de CCAM Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 414 affichages · Partager Cc sa fait 2semaine toujours aucune nouvelle pour l'audition de mon fiancé que faire ?
Bonjour miss stp peux-tu me dire comment tu as fait pour prendre ton rdv d'audition en ligne? Moi je galère depuis ce matin pour prendre rdv on me dit que je ne peux pas ouvrir plus de 2 fenêtre je ne sais pas si c'est mon téléphone qui à un problème mon fiancé aussi à essayer de prendre rdv de son côté mais lui même n'y arrive pas stp dis dis moi comment tu avais fait parce que j'ai déjà essayé sur le site de l'ambassade mais je ne parviens toujours pas stp si tu as le lien qu'on utilise souvent envoi moi le plus difficile c'est que lorsqu'il à regarder la seule date disponible c'était le 5 mars 2020 et il n'a même pas pu réserver la date la alors que ça fait plus d'un mois qu'ils ont reçu notre dossier de demande de CCAM je serai ravie que tu me dises comment tu as procédé pour prendre ton rdv en ligne stp et pourquoi pas avoir le lien agréable nuit à toi
Bjr Adèleyaoundé je pense t'avoir expliqué dans une autre causerie kil fallait au plus vite prendre rendez vous car plus tu perd le temps plus les dates sont repoussees, alors la date la plus proche et disponible actuellement sur le site et belle et bien celle que ton fiancé t'a communiqué, si tu tarde à prendre ton rendez xava passer à une date encore tres eloignée, va sur le site section prise de rendez service état civil tu suis juste la conduite non va te demander
Cc Ange je suis aller sur le site maintenant au niveau ou on choisi la date dès que je clique dessus ça ne prend pas dès que je veux sélectionner la date ça ne prend pas et avec les coupures d'électricité dans la ville de yaoundé 6h30 19h j'ai pas pu me rendre dans un cyber faire ça demain je recommence on m'a fait comprendre qu'il y a des dates qui se libère souvent et qu'il faut surveiller de temps en temps je prie de tout coeur de tomber sur une date libre
Bsr miss Effectivement tu ne peux pas ouvrir 2 page simultanément Ce qu il faut faire c est soit redémarrer ton téléphone ou alors supprimer le lien de l ambassade dans le moteur de recherche du téléphone. Ensuite tu reprends tout à 0 et arrange toi à avoir toutes les infos à portée de main J entend par là ton passeport Le numéro de tél de ton conjoint son numéro de passeport (je crois) Car c’est un questionnaire à remplir. Et si en remplissant tu quittes la page un seul instant Obligé de redémarrer le téléphone et recommencer. Et si on t a proposé le 5 mars c est la seule date disponible la plus proche du moins. Difficile de modifier les RDV en ligne Courage | | | À: Dodinette10 · 4 septembre 2019 à 19:52 Re: Demande de CCAM Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 411 affichages · Partager Cc sa fait 2semaine toujours aucune nouvelle pour l'audition de mon fiancé que faire ?
Bsr miss Effectivement tu ne peux pas ouvrir 2 page simultanément Ce qu il faut faire c est soit redémarrer ton téléphone ou alors supprimer le lien de l ambassade dans le moteur de recherche du téléphone. Ensuite tu reprends tout à 0 et arrange toi à avoir toutes les infos à portée de main J entend par là ton passeport Le numéro de tél de ton conjoint son numéro de passeport (je crois) Car c’est un questionnaire à remplir. Et si en remplissant tu quittes la page un seul instant Obligé de redémarrer le téléphone et recommencer. Et si on t a proposé le 5 mars c est la seule date disponible la plus proche du moins. Difficile de modifier les RDV en ligne Courage
Cc bonsoir jai in souci sur ta derniere reponse, en remplissant la riche à ton besoin des info concernant le conjoinct francais? | | | À: K2lizy · 5 septembre 2019 à 3:02 Re: Demande de CCAM Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 410 affichages · Partager Tu ne peux pas le faire de ton téléphone? Comme ça tu regardes tout le temps et dès que tu trouves un créneau libre tu le prends.
Cc non j'ai pas pu le faire avec mon téléphone du coup je suis parti à l'ambassade ils m'ont donné le lien et j'ai vu les gars qui travaillent devant l'ambassade la il y'a un qui m'a finalement fait ça et m'a sorti mon récépissé toute seule avec mon téléphone je ne pouvais pas y arriver et les seules date dispo c'est à partir de mars 2020 mais il m'a dit que si une date se libère il me fera signe sinon moi même je vais souvent vérifier de temps en temps | | | À: Angedebercy · 5 septembre 2019 à 3:19 Re: Demande de CCAM Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 409 affichages · Partager Cc sa fait 2semaine toujours aucune nouvelle pour l'audition de mon fiancé que faire ?
Bsr cc je comprends ton inquietude en fait tu doit plûtôt clique sur le petit crayon quo est devant la date que tu vas choisir, le jour et la date que tu as choisi vont apparaitre dans les carreaux juste en bas et ensuite tu clique sur 'suivant' xava tamener sur une nouvelle page et tu vas juste remplir comme il est indiqué
Cc je suis finalement aller à l'ambassade les gars qui sont dehors la m'ont aider à faire ça mais je n'ai pas rempli de fiche concernant mon fiancé il a juste rempli les informations qui étaient sur mon passeport nom prénom date et lieu de naissance numéro de téléphone ensuite l'ambassade à envoyé le mail de confirmation et là il m'a sorti le récépissé. Mais comme c'est loin en mars je vais lui demander de venir au cameroun et demandé à ce qu'on transfert son audition ici comme ça on le passera ensemble pour gagner en temps | | | À: Dodinette10 · 5 septembre 2019 à 3:23 Re: Demande de CCAM Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 409 affichages · Partager Cc sa fait 2semaine toujours aucune nouvelle pour l'audition de mon fiancé que faire ?
Bsr miss Effectivement tu ne peux pas ouvrir 2 page simultanément Ce qu il faut faire c est soit redémarrer ton téléphone ou alors supprimer le lien de l ambassade dans le moteur de recherche du téléphone. Ensuite tu reprends tout à 0 et arrange toi à avoir toutes les infos à portée de main J entend par là ton passeport Le numéro de tél de ton conjoint son numéro de passeport (je crois) Car c’est un questionnaire à remplir. Et si en remplissant tu quittes la page un seul instant Obligé de redémarrer le téléphone et recommencer. Et si on t a proposé le 5 mars c est la seule date disponible la plus proche du moins. Difficile de modifier les RDV en ligne Courage
Merci miss mais pas de choix j'ai calé pour mars 2020 les gars de l'ambassade m'ont aidé à faire ça toute seule je ne pouvais pas y arriver | | | À: Adèleyaoundé · 5 septembre 2019 à 18:36 Re: Demande de CCAM Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 401 affichages · Partager Cc sa fait 2semaine toujours aucune nouvelle pour l'audition de mon fiancé que faire ?
Bsr cc je comprends ton inquietude en fait tu doit plûtôt clique sur le petit crayon quo est devant la date que tu vas choisir, le jour et la date que tu as choisi vont apparaitre dans les carreaux juste en bas et ensuite tu clique sur 'suivant' xava tamener sur une nouvelle page et tu vas juste remplir comme il est indiqué
Cc je suis finalement aller à l'ambassade les gars qui sont dehors la m'ont aider à faire ça mais je n'ai pas rempli de fiche concernant mon fiancé il a juste rempli les informations qui étaient sur mon passeport nom prénom date et lieu de naissance numéro de téléphone ensuite l'ambassade à envoyé le mail de confirmation et là il m'a sorti le récépissé. Mais comme c'est loin en mars je vais lui demander de venir au cameroun et demandé à ce qu'on transfert son audition ici comme ça on le passera ensemble pour gagner en temps
Okay cc je suis Davis pour toi | | | À: Lifelife111 · 6 septembre 2019 à 22:59 Re: Demande de CCAM Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 389 affichages · Partager Cc lizy il m'ont déjà demandé la souche et je fais envoyer maintenant c'est juste l'audition que j'attends... J'aimerais tellement avoir un groupe whatsapp des gens dans la même situation que moi pour pouvoir m'aider a ne pas voir le temps trop long..... Merci beaucoup pour tes réponse déjà c'est sympa
Bsr cc tu vas bien jespere, jai un petit souci, tu as dit dans ton sms kil t'avais demandé la souche de ton acte...jaimerai savoir: après avoir deposé ton dossier t'ont-ils fait un sms pour avoir ta souche? Après combien de temps t'ont -il fait ce sms? Je veux aussi savoir cmt savent ils que c'est la souche puisqu'on peut faire la photocopie de l'acte ki ressemble nette ala souche? | | | À: Angedebercy · 7 septembre 2019 à 4:34 Re: Demande de CCAM Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 386 affichages · Partager Cc lizy il m'ont déjà demandé la souche et je fais envoyer maintenant c'est juste l'audition que j'attends... J'aimerais tellement avoir un groupe whatsapp des gens dans la même situation que moi pour pouvoir m'aider a ne pas voir le temps trop long..... Merci beaucoup pour tes réponse déjà c'est sympa
Bsr cc tu vas bien jespere, jai un petit souci, tu as dit dans ton sms kil t'avais demandé la souche de ton acte...jaimerai savoir: après avoir deposé ton dossier t'ont-ils fait un sms pour avoir ta souche? Après combien de temps t'ont -il fait ce sms? Je veux aussi savoir cmt savent ils que c'est la souche puisqu'on peut faire la photocopie de l'acte ki ressemble nette ala souche?
Cc ange en réponse à ta question j'ai bien été renseigner que la demande de la souche est adressée à la mairie ou tu es née car l'ambassade envoi un courrier à ta mairie de naissance pour qu'on leur envoi une copie de l'existence de ta souche et la mairie en retour leur enverront bien sûr une copie de cette souche à noter que cette procédure concerne les cas où la mairie est assez loin de la ville de yaoundé ou douala mais si tu es née dans l'une de ses ville ou alors que ton village n'est pas loin de la ville mbalmayo par exemple... ils peuvent directement venir vérifier par eux même si ta souche existe effectivement sur les registres. Par contre je ne comprends pas pourquoi la dame dit qu'on lui a demandé d'aller donner sa souche parce que c'est pas a elle d'aller remettre la souche parce que j'ai lu qu'on avait refuser un cas comme ça ou une dame était aller remettre elle même sa souche du coup on lui avait demandé de renvoyer ça à sa mairie de naissance et que c'est à eux d'effectuer cette procédure. En oûtre Ils savent que c'est la souche parce que c'est uniquement la mairie ou tu es née qui à qualité à délivrer ta souche ils vérifie les signatures aussi si l'acte à été dressé selon la loi ils regardent si les codes sont identiques au registre aussi les numéro qui viennent avant et après le registre bref la souche doit être conforme à l'original et selon les registres sauf si tu as refais ton acte et que tu avais entamé une procédure judiciaire là c'est autre chose par contre une photocopie de l'acte de naissance ne saurait être équivaut à une souche. Donc je te conseille d'appeler ou de t'y rendre a la mairie ou tu es née et te rassurer que ta souche existe. Par contre pour le délai je ne sais pas ça dépend des dossiers car moi même je suis toujours en attente de la vérification de ma souche et comme ma tante travail à la mairie ou je suis née elle n'a pas encore reçu de mail de l'ambassade. Il paraît aussi qu'en principe la vérification se fait après audition et j'ai pas encore passer mon audition. Mais il y'a des exceptions à ce principe. Désolée le message est long mais ça en vaut la peine | | | À: Angedebercy · 7 septembre 2019 à 8:53 Re: Demande de CCAM Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 383 affichages · Partager Cc Bonjour miss moi il m'ont demandé une copie de ma souche que mon fiancé a scanner et envoyé puis il ont envoyé un courir a ma mairie de naissance pour authentification de ma souche enfin pour être bien sûre quelle existe vraiment.c'est l'ambassade qui nous a envoyé un mail demandant ma souche...voici mon whatsapp 674944976 ont peut échange labas | | | À: Lifelife111 · 9 septembre 2019 à 1:45 Re: Demande de CCAM Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 360 affichages · Partager Cc Bonjour miss moi il m'ont demandé une copie de ma souche que mon fiancé a scanner et envoyé puis il ont envoyé un courir a ma mairie de naissance pour authentification de ma souche enfin pour être bien sûre quelle existe vraiment.c'est l'ambassade qui nous a envoyé un mail demandant ma souche...voici mon whatsapp 674944976 ont peut échange labas
Cc miss ok je te ferai signe sur Whatsapp | | | À: K2lizy · 14 septembre 2019 à 23:13 Re: Demande de CCAM Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 343 affichages · Partager Cc mon fiancé a finalement eu son audition vous penser qu'on auras besoins de combien de temps pour avoir notre ccam?l'impatience d'être madame me ronge | | | À: Lifelife111 · 15 septembre 2019 à 19:27 Re: Demande de CCAM Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 330 affichages · Partager Il faut compter au minimum un mois. Je sais que l'attente est insupportable mais dans cette procédure c'est une vertue. Courage à vous le bout du tunnel n'est plus loin | | | À: K2lizy · 15 septembre 2019 à 23:49 Re: Demande de CCAM Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 325 affichages · Partager Merci beaucoup ma belle Dieu te bénisse | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |