| Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Fifiabi · 4 mai 2016 à 16:47 13 messages · 4 participants · 1 158 affichages | | | | 4 mai 2016 à 16:47 Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 1 de 13 · 1 151 affichages · Partager Salut à tous; je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin de votre aide: en fait je suis fiancée à un français et on a en projet de nous marié l'année prochaine je n'ai aucune idée de la démarche; j'ai trois enfant mineur mais leur père est décédé en fait j'étais marié mais je ne le suis plus il était décédé mon mari. et mon fiancé arrive au pays dans quelque moi avant de repartir pour le revenir pour le mariage à quel moment peut-on commencer la démarche du CCM. Cordialement | | | À: Fifiabi · 4 mai 2016 à 22:30 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 2 de 13 · 1 117 affichages · Partager Cc Bsr ce sera après qu'il soit déjà venu une a deux fois au moins au pays vu que dans les documents à fournir pour le ccam il ya la photocopie de son passeport avec entrée/sortie sur le territoire camerounais ceci pour prouver que la relation est suivie quoi.
Tu peux consulter le site de l'ambassade de France de ta ville ( douala ou Yaoundé) et le site httpmariagemixte.com pour déjà t'imprégner de la chose. Bonne suite à toi! | | | À: ChrisKamer · 6 mai 2016 à 12:42 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 3 de 13 · 1 098 affichages · Partager Salut Chris et merci beaucoup de m'avoir répondu; déjà je tiens à m'excuser si je vous importune avec mes questions; j'ai une préoccupation ma question est la suivante: Mon chéri arrive au pays dans 5 moi et notre mariage est prévu pour les vacances de l'année prochaine donc je voulais savoir une chose: est ce que c'est possible de déposer le dossier pour le CCAM quand il est au Cameroun ? mais comme la dernière fois vous m'aviez dit dans ce dossier il faut la copie de son passeport aller et retour selon lui il voulait qu'on dépose ensemble quand il est au Cameroun mais dans son passeport je crois qu'il y aura seulement mention entrée au Cameroun pour qu'il ai entrée et sortie il faut qu'il rentre d'abord dans sont ou alors envoyer tout par chrono qu'est ce que vous conseillez. cordialement. | | | À: Fifiabi · 6 mai 2016 à 19:46 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 4 de 13 · 1 085 affichages · Partager Bsr ok ton chéri pourra monter avec ton dossier complet (regarde bien la liste des papiers a fournir sur le site du consulat de ta ville comme je t'ai indiquée sur le précédent message) il complète avec le sien et il envoit. | | | À: ChrisKamer · 7 mai 2016 à 19:15 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 5 de 13 · 1 065 affichages · Partager Bsr, Si je comprends bien dès qu'il retourne chez lui il renvoit tout le dossier par chronopost. Où il peut quand même le déposer au consulat avant qu'il rentre chez lui. Merci d'avance pour ta reponse. | | | À: Fifiabi · 7 mai 2016 à 21:10 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 6 de 13 · 1 055 affichages · Partager Peut également le déposer au consulat | | | À: ChrisKamer · 18 mai 2016 à 12:17 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 7 de 13 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Chris; j'ai une autre préoccupation stp j'ai besoin de ton conseil il ya de cela une semaine j'ai envoyé mon acte de naissance pour la vérification de ma souche à Douala (Deido) et ce qui a été fait en début bref j'ai demandé à ma maman de le faire à ma grande surprise un agent de la mairie m'appelle il me fait comprendre qu'il ne retrouve pas mais en me disant qu'il ya un autre moyen pour me régler ce problème. Mai je lui ai fait comprendre que j'ai l'original de mon acte de naissance et mon acte n'est pas faut. puis ce matin ma maman est ressorti pour allé voir une dame qui maire elle a dit que la marie de Deido à trop de problème bref les gens viennent toujours pour se problème puis la dame aussi m'a appelé en question et a dit que si je les sous pour qu'on m'établissent c'est possible puis le maire va signer. toi tu en pense quoi cordialement | | | À: ChrisKamer · 18 mai 2016 à 12:33 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 8 de 13 · 1 000 affichages · Partager j'ai demandé aussi conseil à un monsieur de la loi il ma fait comprendre que parfois ces agents de la marie font souvent ça juste pour qu'on donne les sous pour qu’ils établissent une attestation d’existence à la souche même une dame me l'a confirmé. | | | À: Fifiabi · 18 mai 2016 à 17:13 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 9 de 13 · 994 affichages · Partager Bonsoir fifi si comprends bien c'est ton premier acte dressé? Si oui la mairie explique que t'as pas de souche pourquoi? Déjà je te conseillerai de lire les expériences des autres sur le site tu apprendras beaucoup surtout concernant ce problème d'acte de naissance. Tu veux donner de l'argent pour encore plonger dans le faux ?elle quoi dedans elle veut seulement c'est son argent humm mama fait attention sinon tu vas perdre en plus de ton argent, du temps. Si ton acte n'a pas de souche vu que tu n'as pas encore déposé le dossier de ccam tu fais la reconstitution de ton acte naissance au près du tribunal Mais s'il existe vraiment la souche il faut bien de l'argent pour avoir l'attestation tu ignores quoi chez nous lol... Vérifie bien | | | À: ChrisKamer · 18 mai 2016 à 19:35 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 10 de 13 · 984 affichages · Partager Bonsoir ma belle tt d abord je m escuse du fait de m introduire dans votre discussion je te déconseille d écouter ces gens tt sa ceSt du faut je te assure que le ambassade prend, le temps de vérifier tt sa refais une reconstruction par le tribunal sinon ma puce tu n auras que t'es yeux pour pleurer j ai fais pareil avant le dépôt de mon dossier dieu merci mon acte avait bel et une souche surtout sois sage et prudente bne soirée à vs. | | | À: Rodnienina · 18 mai 2016 à 21:04 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 11 de 13 · 977 affichages · Partager bonsoir, Je te remercie de tes conseilles, j'aimerais savoir combien de temps le tribunal prends pour la reconstitution de la souche. Par avance merci de ta réponse. | | | À: Fifiabi · 27 mai 2016 à 21:29 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 12 de 13 · 945 affichages · Partager la dessus je n en pas grand chose essaye de te renseigner auprès de nefferti, elle est mieux placée pour t aider de se coté là courage ma belle | | | À: Fifiabi · 5 juin 2016 à 15:01 Re: Demande du CCM pour mariage franco-camerounais Message 13 de 13 · 911 affichages · Partager bonsoir, Je te remercie de tes conseilles, j'aimerais savoir combien de temps le tribunal prends pour la reconstitution de la souche. Par avance merci de ta réponse.
pour la reconstitution d'un acte, le temps varie entre trois et six mois... mais tu as le temps puiske vous ne voulez vous marier que l'année prochaine et un autre conseil: ne te précipite pas! vas y mollo pour tes papiers et ton dossier! ton fiancé peut l'envoyer de France, çà c'est pas un souci! quand le dossier est propre il passe facilement... donc reconstitue ton acte de naissance tt doucement et çà ira! pas de précipitation sinon tu vas le regretter! moi je me suis précipitée et trois ans plus tard j'en suis encore là! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |