|  |  |
 | | | | Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? (États-Unis) Idu92 · 5 juin 2013 à 15:54 15 messages · 9 participants · 3 517 affichages | | | | 5 juin 2013 à 15:54 Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 1 de 15 · 3 292 affichages · Partager Bonjour, je pars aux etats unis pour la 1ère fois en voyage organisé en famille et on m'a prévenu qu'une fois que j'avais déjà fait ma demande d'esta qui a été acceptée que je ne devais pas ecrire le mot epouse entre les 2 noms. j'ai écris la meme chose que sur le passeport xxx ep. yyy en ecrivant xxx epouse yyy. Dois je la refaire et repayer car elle n'est pas modifiable ? Peut on me refuser l'entrée au US dans le cadre d'un voyage organisé uniquement car j'ai fait figuré le mot epouse entre mes 2 noms ? Vous remerciant de vos conseils avisés, Bonne journée, | | | À: Idu92 · 5 juin 2013 à 16:46 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 2 de 15 · 3 252 affichages · Partager vous devriez utiliser la fonction recherche, vous allez y trouver une foules de réponses et dommage de ne pas être passé par là avant de faire la demande | | | À: Idu92 · 5 juin 2013 à 17:01 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 3 de 15 · 3 223 affichages · Partager "on m'a prévenu"
Qui ça "on" ?
bern | | | À: Zitounet · 5 juin 2013 à 17:25 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 4 de 15 · 3 208 affichages · Partager le on est Le voyagiste qui m'a envoyé un récapitulatif de ce qui devait etre inscrit ou pas sur la demande d'Esta mais cela faisait déjà 3 semaines que j'avais déjà fait ma demande... | | | À: Leeloo75 · 5 juin 2013 à 17:28 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 5 de 15 · 3 199 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien regardé avant dans le forum mais n'ai vu aucun message correspondant exactement à ma demande. On parle de nom d'épouse effectivement mais je n'ai pas vu mention d'une personne s'interrogeant sur le fait d'avoir écrit epouse en entier alors que sur le passeport ne figure que l'abréviation ep. et si dans le cadre d'un voyage organisé avec une demande d'Esta acceptée on peut me refuser d'entrer... | | | À: Idu92 · 5 juin 2013 à 17:34 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 6 de 15 · 3 193 affichages · Partager Bonjour Isa,
le fait d'avoir écrit epouse en entier alors que sur le passeport ne figure que l'abréviation ep.
Ce serait vraiment prendre les Américains pour des cons que de penser ça. | | | À: Idu92 · 5 juin 2013 à 17:43 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 7 de 15 · 3 193 affichages · Partager je n'ai pas vu mention d'une personne s'interrogeant sur le fait d'avoir écrit epouse en entier alors que sur le passeport ne figure que l'abréviation ep. et si dans le cadre d'un voyage organisé avec une demande d'Esta acceptée on peut me refuser d'entrer...
Bonjour,
Ce sont 2 choses totalement différentes.
Pour ton "epouse" je ne pense pas que ça pose problème, même si personnellement j'ai préféré laisser un espace entre les 2 noms sans mettre le "ep".
Par contre une autorisation ESTA acceptée ne garantit pas ton admission aux Etats-Unis, même dans le cadre d'un voyage organisé : Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ? Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine. | | | À: Kimy6791 · 5 juin 2013 à 17:51 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 8 de 15 · 3 187 affichages · Partager Merci pour ta réponse car le voyagiste m'a dit que le fait d'avoir écrit épouse entre les 2 noms était synomyme de rejet immédiat à la douane... J'avoue avoir eu peur... mais si tu me dis que ce n'est qu'un détail... J'ai appelé l'ambassade américaine pour en savoir plus mais d'emblée on m'a demandée ma CB, je ne savais pas que tout renseignements auprès de cet organisme était facturé 14 euros ????? | | | À: Idu92 · 5 juin 2013 à 18:21 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 9 de 15 · 3 172 affichages · Partager J'espère que ton voyagiste ne te prend pas trop cher pour son service vraiment pas top... 
Pour voir les dicussions traitant du même sujet, cf + bas : Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut
La question est surtout de savoir à quel(s) nom(s) tes billets d'avion ont été émis...
J'ai appelé l'ambassade américaine pour en savoir plus mais d'emblée on m'a demandée ma CB, je ne savais pas que tout renseignements auprès de cet organisme était facturé 14 euros ?????
hé oui ! c'est comme ça !
@+ Vnoa | | | À: Idu92 · 6 juin 2013 à 9:20 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 10 de 15 · 3 120 affichages · Partager Si tu laisses en l'état, n'hésite pas à alimenter ce sujet avec ton témoigne. Ca servira pour d'autres | | | À: Caussat · 6 juin 2013 à 9:31 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 11 de 15 · 3 055 affichages · Partager Salut,
pour ma part, lorsque j'ai rempli les ESTA de mon épouse et moi même. J'ai écrit la même chose que le passeport et le billet. c'est à dire XXX ep. XXX. Et j'ai déjà eu plusieurs retour comme quoi cela passait ainsi.
Le fait d'avoir marqué épouse, posera problème si vous tombez sur un pinailleur à l'arrivée. Je retrouve plus la discussion sur le routard.com d'une nana qui avait fait la même chose, c'était passé pour elle, et plus bas dans les commentaires, ce n'était pas passé pour une seconde (elle n'avait pas été reconduite en France mais avait du remplir je ne sais plus quel papier).
Bon courage, et comme le dit Caussat, n'hésitez pas ²à nous tenir informer! | | | À: Kornet · 6 juin 2013 à 10:49 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 12 de 15 · 3 045 affichages · Partager Merci à tous, je vous ferais part de mon expérience à mon retour, je pars le 1er juillet. Je vais donc tenter...En ce qui concerne les noms figurant sur mon billet d'avion je ne le sais pas car le voyagiste ne m'a meme pas encore fait connatre le détail concernant la compagnie et les horaires. Bonne journée ensoleillée !! Profitez en c'est rare | | | À: Idu92 · 6 juin 2013 à 15:55 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 13 de 15 · 3 019 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie à New York début avril et le nom que j'ai indiqué lors de ma demande d'ESTA était celui de Nom d'Epouse, car lorsque j'ai voulu écrire sur le formulaire de l'ESTA mon nom de jeune fille suivi de ep. XXX il m'a été impossible de valider le formulaire. Mon billet d'avion était donc au nom de femme mariée et l'ESTA également. Je n'ai eu aucun problème à la douane. Pour éviter toutes ces interrogations et peut-être aussi subir l'humeur du moment du douanier, il serait plus clair que le formulaire ESTA comporte : Nom d'Epouse (ou de la femme mariée) : xxxxxx Nom de de jeune fille : xxxxxxxx
Bonne journée à tous. | | | À: Eponyne · 6 juin 2013 à 16:06 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 14 de 15 · 3 013 affichages · Partager L'ESTA n'a pas à se plier aux "conventions" françaises  ... si on s'en tenait à utiliser son seul nom valable juridiquement ie son nom de jeune fille, plutôt que de continuer à se faire des noeuds au cerveau avec un nom de femme mariée qui ne sert à rien sinon à faire joli, ça serait + simple pour tout le monde !  ...
Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juin 2013 à 16:22 Re: Demande d'ESTA acceptée malgré la mention d'épouse: dois-je la refaire? ( États-Unis) Message 15 de 15 · 3 009 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, pour ce qui est des noms.
Puis, le conseil que l'on retrouve le plus dans tous les commentaires, c'est que l'on retrouve le même nom sur TOUT les documents liés aux voyages, passeport/billet/ESTA.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |