|  |  |
 | | | | | Demande ESTA double nationalité non mentionnée Massml · 31 mai 2018 à 0:47 · Une photo 19 messages · 7 participants · 6 033 affichages | | | | 31 mai 2018 à 0:47 Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 1 de 19 · 6 033 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque j'ai rempli mon ESTA je n'ai pas mentionner que j'ai la double nationalité Franco-Algérienne (je viens de l'avoir). Dois je refaire une demande sachant que mon passeport algérien n'est pas éligible pour l'ESTA. Et que je souhaite voyager avec mon passeport français. (J'ai déjà voyager aux Etats Unis avec mon passeport français avant d'avoir ma double nationalité)
Merci. | | | À: Massml · 31 mai 2018 à 4:25 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 2 de 19 · 6 020 affichages · Partager Salut, Peu importe que tu sois bi-national, ce qui compte c'est la nationalité du passeport avec lequel tu entres aux Etats Unis. Moi, par exemple, je suis franco canadien mais quand je rentre aux USA avec mon passeport canadien par voie aérienne, pas besoin d'ESTA (qu' il me faudrait si j'entrais avec un passeport français (que je n'ai pas!)) | | | À: Lescaribous · 2 juin 2018 à 12:52 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 3 de 19 · 5 937 affichages · Partager Peu importe que tu sois bi-national
Si, si, c'est important et c'est demandé dans la procédure ESTA aujourd'hui (ça ne l'était pas il y a quelques années). Plutôt que de se retrouver en situation de fausse déclaration en arrivant sur place, mon conseil et de reprendre la demande acceptée, de cliquer sur "Actualiser" et d'ajouter la deuxième nationalité au bon endroit, sans modifier le passeport français de référence. Bien sûr, il y a un risque que ce soit refusé, mais ce risque est sans doute le même qu'en l'ayant fait figurer au départ, et il est bien moins grand que se faire intercepter à l'immigration. Ça se présente comme ça:
| | | À: Lescaribous · 2 juin 2018 à 13:16 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 4 de 19 · 5 930 affichages · Partager Bonjour
La double nationalité doit être déclaré sur la demande ESTA. Si vous ne l 'indiquez pas vous faîtes une fausse déclaration. Donc je conseille de refaire une déclaration en indiquant sa double nationalité. | | | À: Massml · 2 juin 2018 à 13:18 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 5 de 19 · 5 929 affichages · Partager Bonjour
Sur la demande ESTA vous devez indiqué toutes vos nationalité, si il y a eu un changement entre l'ESTA accepté et le voyage vous devez refaire un ESTA. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 13:21 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 6 de 19 · 5 927 affichages · Partager Bonjour
Sur la demande ESTA vous devez indiqué toutes vos nationalité, si il y a eu un changement entre l'ESTA accepté et le voyage vous devez refaire un ESTA.
Pas refaire, actualiser. | | | À: Olivier50 · 2 juin 2018 à 13:22 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 7 de 19 · 5 924 affichages · Partager Je dis bien refaire. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 13:32 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 8 de 19 · 5 918 affichages · Partager Vous êtes caporal-chef dans l'armée luxembourgeoise pour vous exprimer avec une telle fermeté? Pourriez-vous argumenter un tant soit peu? | | | À: Massml · 2 juin 2018 à 13:32 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 9 de 19 · 5 916 affichages · Partager Salut, MEs excuses pour ma réponse ''dans le champ'', j'avais été cherché quelques infos sur le site de l'ESTA mais j'pense que j'me suis ''fourré''  Bon au moins maintenant je sais ce qu'il en est pour les binationaux par rapport à l'ESTA
MAintenant voici ce que j'Ai trouvé sur le site de l'ESTA concernant la double nationalité : '' Si vous avez la double nationalité et vous vous êtes enregistré avec un ESTA, vous devez utiliser votre passeport admissible VWP pour monter à bord de l'avion dans votre pays de départ et à votre arrivée aux États-Unis. Si les deux pays dont vous avez la nationalité sont bénéficiaires du VWP, nous vous conseillons vivement de choisir celui que vous comptez utiliser pour vous rendre aux États-Unis et vous en servir toutes les fois que vous voyagez. Une seule personne ayant deux autorisation ESTA différentes prête à confusion et ne fera que retarder votre voyage.'' | | | À: Olivier50 · 2 juin 2018 à 13:37 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 10 de 19 · 5 912 affichages · Partager Non mon grade est un peu plus élevé mais pas dans l'armée Luxembourgeoise...... 
Vous ne pouvez actualiser que l'adresse de séjour aux US. | | | À: Olivier50 · 2 juin 2018 à 13:47 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 11 de 19 · 5 904 affichages · Partager Peu importe que tu sois bi-national
Si, si, c'est important et c'est demandé dans la procédure ESTA aujourd'hui (ça ne l'était pas il y a quelques années). Plutôt que de se retrouver en situation de fausse déclaration en arrivant sur place, mon conseil et de reprendre la demande acceptée, de cliquer sur "Actualiser" et d'ajouter la deuxième nationalité au bon endroit, sans modifier le passeport français de référence. Bien sûr, il y a un risque que ce soit refusé, mais ce risque est sans doute le même qu'en l'ayant fait figurer au départ, et il est bien moins grand que se faire intercepter à l'immigration. Ça se présente comme ça:
![]()
Bonjour, Il est impossible d'ajouter la deuxième nationalité dans "actualiser" j'ai du refaire une demande d'ESTA afin d'être sûr et elle a été approuvée. | | | À: Massml · 2 juin 2018 à 14:11 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 12 de 19 · 5 894 affichages · Partager Tant mieux (et tant pis pour les $14 !) | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 15:31 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 13 de 19 · 5 880 affichages · Partager Bonjour
La double nationalité doit être déclaré sur la demande ESTA. Si vous ne l 'indiquez pas vous faîtes une fausse déclaration. Donc je conseille de refaire une déclaration en indiquant sa double nationalité.
D'ailleurs cela pose un problème de clarification. Qu'est ce qui définit la double nationalité ? Bien entendu, si j'ai un second passeport d'un autre pays, la réponse est simple.
Mais on peut avoir de fait la double nationalité, sans avoir jamais demandé de second passeport. Je ne sais pas comment la question est posée sur l'ESTA, mais beaucoup d'enfants d'immigrés en France (datant de l'immigration espagnole et italienne notamment) ont la double nationalité, souvent sans le savoir, et n'ont jamais demandé le passeport correspondant car ils sont français. | | | À: Elgordo · 2 juin 2018 à 15:50 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 14 de 19 · 5 874 affichages · Partager Sur la demande d'ESTA il y a des questions a répondre et notamment :
Un passeport ou une CNI vous ont ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ?Si vous avez un un de ces documents vous répondez oui.
Etes vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?La question est simple C'est à la personne qui rempli ce document de savoir ou de s'assurer si elle est ressortissante d'un autre pays. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 16:15 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 15 de 19 · 5 867 affichages · Partager C'est vrai que c'est à chacun de savoir, mais ça n'est pas toujours évident... A titre d'illustration, il y a eu récemment une "épidémie" de démissions de ministres en Australie (la double nationalité y est interdite pour certaines fonctions) dont un ministre qui était simplement né en Nouvelle-Zélande de parents australiens et qui ignorait que ça lui valait la nationalité néo-zélandaise. La presse entière a trouvé ça parfaitement ridicule, mais la loi était ainsi faite. | | | À: Massml · 2 juin 2018 à 16:41 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 16 de 19 · 5 859 affichages · Partager Je ne suis pas sûr, mais je le pense. J'ai appris que vous devez toujours transmettre toute l'information, parce que vous montrez ainsi que vous n'avez rien à cacher. | | | À: Protege · 2 juin 2018 à 17:22 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 17 de 19 · 5 850 affichages · Partager Sur la demande d'ESTA il y a des questions a répondre et notamment :
Un passeport ou une CNI vous ont ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager ?Si vous avez un un de ces documents vous répondez oui.
Etes vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?La question est simple C'est à la personne qui rempli ce document de savoir ou de s'assurer si elle est ressortissante d'un autre pays.
La première question est simple en effet, la seconde question n'est pas si simple que cela. Encore une fois la plupart des enfants d'immigrés espagnols ou italiens qui sont arrivés en France dans les années 40/50 ont sans le savoir la double nationalité. Ils n'imaginent même pas d'ailleurs demander quoi que ce soit à l' Espagne ou à l' Italie, étant français de naissance.
Ils n'imaginent donc même pas avoir légalement la double nationalité, qui n'apporte pas beaucoup d'intérêt dans ce cas.
Cela renvoie à ma première remarque, qu'est ce qui définit une nationalité ? Un papier ? Une carte d'identité ? Un passeport ? Un des parents d'une autre nationalité ? | | | À: Elgordo · 2 juin 2018 à 17:34 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 18 de 19 · 5 841 affichages · Partager La nationalité est définie par la loi dans chaque pays : droit du sol, droit du sang, et la nationalité peut s'acquérir par le respect de certaines conditions : nbre d'années de résidence, test de langue, casier judiciaire.
C'est une question qui se regarde pays par pays... | | | À: Massml · 21 mai 2019 à 11:13 Re: Demande ESTA double nationalité non mentionnée Message 19 de 19 · 4 172 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque j'ai rempli mon ESTA je n'ai pas mentionner que j'ai la double nationalité Franco-Algérienne (je viens de l'avoir). Dois je refaire une demande sachant que mon passeport algérien n'est pas éligible pour l'ESTA. Et que je souhaite voyager avec mon passeport français. (J'ai déjà voyager aux Etats Unis avec mon passeport français avant d'avoir ma double nationalité)
Merci.
Bonjour, J'envisage de partir à new york et votre message m'interpelle. Je suis née en algérie, mais je vis en france depuis 55ans, je suis francaise. Par contre j'ai un passeport algérien périmé que j'ai fait faire lors du décès de mon papa pour aller en Algérie. Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois mentionner sur l'esta, je voyage avec mon passeport français. Je pars avec mon mari et mes enfants, je ne voudrais pas mettre le voyage en péril. Merci à tous ceux qui m'apporteront leur conseil. cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Olivier50. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |