Calahan59 · 7 août 2010 à 0:05 230 messages · 41 participants · 26 161 affichages | | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 0:20 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 2 de 230 · Page 1 de 12 · 6 670 affichages · Partager Et alors.....???? Où est le probleme.....?
De nombreux pays exigent une taxe d'entrée et/ou de sortie.... Me semble que pour entrer en Turquie par la route moi, pôvre canadien, j'avais du débourser 42 euros et ainsi de suite pour les autres pays jusque Prague.... Pour le Mexique c, est environ 23$. Pour Cuba 25$US juste pour sortir.....etc.....etc....
Il n, y a plus que ces stupides canadiens qui n, exigent rien....... 
J'appelle mon député illico presto.....il y a de l'argent qui dort.... | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 0:22 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 3 de 230 · Page 1 de 12 · 6 669 affichages · Partager pourquoi lamentable? | | | À: Bennyc · 7 août 2010 à 0:44 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 4 de 230 · Page 1 de 12 · 6 657 affichages · Partager Apparemment vous êtes tous les 2 canadiens donc normal que vous ne compreniez pas... Quand les américains viennent en Europe (dans l'espace Schengen du moins), ils ne déboursent pas un centime, et on ne les obliges pas à montrer leurs paluches, leurs yeux et tout le toutim! En tant qu'européen-français j'exige la réciprocité, ni plus ni moins. Et quand je lis que c'est pour financer l'office du tourisme US, ha ha elle est bien bonne celle-la!! Je trouve ca très mesquin de leur part. | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 1:40 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 5 de 230 · Page 1 de 12 · 6 640 affichages · Partager pour info je ne suis pas Canadien...mais bien French 
personne ne t'oblige a venir visiter les US   tous les 'moyens' sont bons pour faire rentrer de l'argent | | | À: Bennyc · 7 août 2010 à 2:26 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 6 de 230 · Page 1 de 12 · 6 629 affichages · Partager  tous les 'moyens' sont bons pour faire rentrer de l'argent 
Surtout en Amérique du Nord...
Moi je suis d'accord avec l'inspecteur (Callahan), les Ricains nous les brisent un peu... Vivement que j'aie la double nationalité. | | | À: Memphre · 7 août 2010 à 2:32 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 7 de 230 · Page 1 de 12 · 6 627 affichages · Partager Salut,
Penses-tu qu'ils vont descendre dans la rue pour si peu?
Au fait le Travel Promotion Act est signé depuis le début de mars 2010; 10$ pour promouvoir le tourisme et 4$ pour défrayer les coûts administratifs de l'Esta. 14$ vraiment très peu à comparer à ce que d'autres pays imposent.
Et c'est 14$ pour deux ans! Dramatique en effet! | | | À: Memphre · 7 août 2010 à 6:51 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 8 de 230 · Page 1 de 12 · 6 615 affichages · Partager Bonjour,
De nombreux pays exigent une taxe d'entrée et/ou de sortie.... Me semble que pour entrer en Turquie par la route moi, pôvre canadien, j'avais du débourser 42 euros et ainsi de suite pour les autres pays jusque Prague.... Pour le Mexique c, est environ 23$. Pour Cuba 25$US juste pour sortir.....etc.....etc.... Il n, y a plus que ces stupides canadiens qui n, exigent rien....... 
Je suis souvent surpris en effet de voir que les Canadiens sont ceux qui paient le plus, et souvent de très loin ; je pense que l'explication réside dans la position du pays : assimilé aux Etats-Unis, sans en avoir la force diplomatique, ni celle de l'UE, pour passer des accords.
Michel | | | À: Néfer · 7 août 2010 à 6:54 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 9 de 230 · Page 1 de 12 · 6 613 affichages · Partager Bonjour,
Au fait le Travel Promotion Act est signé depuis le début de mars 2010; 10$ pour promouvoir le tourisme et 4$ pour défrayer les coûts administratifs de l'Esta. 14$ vraiment très peu à comparer à ce que d'autres pays imposent.
Vous savez, en UE on est très habitué à ne plus payer de frais de visa ; moi-même c'est très rare que je paie un visa, je pense n'en avoir pas payé depuis l' Iran. En tant que Canadien je comprends que vous soyez habitués à payer, pour vous c'est souvent très cher.
Reste que la chose est mesquine ; mais bon, nous subissons un monde mesquin...
Michel | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 7:19 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 10 de 230 · Page 1 de 12 · 6 593 affichages · Partager Une taxe volontaire qui n'aide pas leur industrie du tourisme. | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 7:58 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 11 de 230 · Page 1 de 12 · 6 538 affichages · Partager Quel que soit le pays, je trouve très moyen l'idée de faire payer les visiteurs à leur entrée sur leur territoire.
Par exemple quand tu vas visiter les USA, à l'origine, tu y vas quand même pour y dépenser ton pognon, non?  De plus quand tu achètes un bien ou un service, tu payes aussi les taxes, comme tout citoyen américain. Donc faire payer les gens en plus à l'entrée du territoire, non, non et non! Par principe je suis absolument contre. Et encore une fois c'est pareil quel que soit le pays, Turquie ou autre... Mais ils vont bientôt nous faire la même chose en Europe je suis sûr... Comme ils essorent le plus possible toutes les niches pour ramasser le moindre centime... | | | À: Néfer · 7 août 2010 à 8:09 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 12 de 230 · Page 1 de 12 · 6 530 affichages · Partager Et je suis sûr que les québécois sont des gens charmants... Mais par contre, je trouve qu'ils sont un peu trop "bons publics" vis à vis des décisions prises d'en haut. Différence de mentalité par rapport à ici. Mais vraiment ça m'étonne de voir des gens qui sont près à tout accepter sans broncher (vaccination de masse, taxes etc...). Je crois que certains dirigeants de nos contrées se frotteraient les mains s'ils avaient des citoyens aussi béni oui oui 
Bon, encore une fois, je suis sûr que par ailleurs, et comme les américains que j'ai pu croiser dans l'Ouest, que ce sont des gens accueillants et d'une extrême gentillesse. Mon but n'est pas d'ouvrir une polémique mais d'exprimer mon étonnement sur quelque chose que je lis depuis que je suis inscrit sur ce forum. | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 8:49 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 13 de 230 · Page 1 de 12 · 6 517 affichages · Partager | | | À: Itat · 7 août 2010 à 9:17 · Modifié le 7 août 2010 à 9:49 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 14 de 230 · Page 1 de 12 · 6 505 affichages · Partager Hello Thibaut !
Tout à fait d'accord avec toi ! Demander de l'argent à l'entrée ou la sortie d'un pays, quel qu'il soit, alors qu'on y va justement pour dépenser de l'argent, c'est de l'extorsion de fonds pure et simple. Beaucoup de pays la pratiquent, dont le Canada (à la sortie du pays, si cela n'a pas changé), donc peut-être que les ressortissants de ce pays sont moins étonnés et révoltés face à ce fait accompli. Pour moi, c'est une porte ouverte aux abus... Et c'est trop facile de dire "Personne ne vous oblige à y aller"... surtout que cela donne un exemple que d'autres s'empresseront de suivre dans la foulée. Puis remercier les gens qui viennent justement promouvoir le tourisme en les taxant à l'arrivée... logique  . Pour une famille de 4 ou de 6, ça fait encore 60 ou 80 dollars à la poubelle. Enfin bon, je suppose qu'ils peuvent se rattraper en vendant leur pass pour les parcs. | | | À: Calahan59 · 7 août 2010 à 9:24 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 15 de 230 · Page 1 de 12 · 6 499 affichages · Partager Ceci dit, lorsque tu va en vacances aux USA je pense que tu n'est plus a 14 dollars prés. NO COMMENT | | | À: Alain2904 · 7 août 2010 à 9:29 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 16 de 230 · Page 1 de 12 · 6 493 affichages · Partager Bonjour,
Ceci dit, lorsque tu va en vacances aux USA je pense que tu n'est plus a 14 dollars prés. NO COMMENT
Les petits fleuves font les grandes rivières ; alors avoir les moyens de dépenser quelques milliers d'euros justifierait par avance et a priori tout prélèvement, sans que l'on puisse se poser la question de son bien-fondé, de sa légitimité ?
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 9:46 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 17 de 230 · Page 1 de 12 · 6 482 affichages · Partager Pose toi plutot la question de ce que l'on nous ponctionne en Françe, et la, ce n'est pas les vacances, mais la vie de tout les jours. Maintenant tu peux te poser la question de cette taxe, mais cela va changer quoi dans ton voyage? Tu va ANNULER. Par contre lorsque l on va en Egypte, et que tu fais la croisiere sur le nil, il faut que tu dépense une somme considérable au guide de la croisiere, et cela est en parfait accord avec les tour opérateur, pour soit disant les pourboires des employés du bateau. Cela est scandaleux, car si je suis content ou pas, c'est a moi seul juge de distribuer le pourboire. Voila !!!!! L'année derniere en EGYPTE, en nous a demandé d'entrée l'équivalent de 200 EUROS. Sinon pas de croisiere et retour aéroports, ça c'est du rackette. D'ailleur ça a clashé. | | | À: Alain2904 · 7 août 2010 à 9:50 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 18 de 230 · Page 1 de 12 · 6 473 affichages · Partager Pose toi plutot la question de ce que l'on nous ponctionne en Françe, et la, ce n'est pas les vacances, mais la vie de tout les jours.
On peut parler de ça, mais c'est là vraiment un autre sujet.
Maintenant tu peux te poser la question de cette taxe, mais cela va changer quoi dans ton voyage? Tu va ANNULER.
Je n'en sais rien, les gens font ce qu'ils veulent.
L'année derniere en EGYPTE, en nous a demandé d'entrée l'équivalent de 200 EUROS. Sinon pas de croisiere et retour aéroports, ça c'est du rackette.
Là c'est tout autre chose, ce n'est pas un Etat qui vous demande de l'argent, mais une entreprise privée avec laquelle vous avez un contrat, qu'elle respecte ou non. La visa égyptien d'ailleurs coûte 15 dollars US, quand on ne confie pas son obtention à une agence.
Michel | | | À: Tatra · 7 août 2010 à 9:55 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 19 de 230 · Page 1 de 12 · 6 464 affichages · Partager J'avais acheté moi même les visas, ce qui n'a pas empêché le guide de nous racketté et cela a d'ailleurs mal tourné, car moi je n'étais pas d'accord. | | | À: Alain2904 · 7 août 2010 à 9:56 Re: Nouvelle taxe de 14$ pour rentrer aux Etats-Unis Message 20 de 230 · Page 1 de 12 · 6 461 affichages · Partager J'avais acheté moi même les visas, ce qui n'a pas empêché le guide de nous racketté et cela a d'ailleurs mal tourné, car moi je n'étais pas d'accord.
Je me demande toujours quel intérêt il y a à faire appel à des prestataires pour visiter l' Egypte ; soi-même on n'a jamais de tels soucis.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 711 visiteurs en ligne depuis une heure! |