| Demande de passeport français Hamzaahmed · 11 décembre 2016 à 15:59 5 messages · 5 participants · 1 615 affichages | | | | 11 décembre 2016 à 15:59 Demande de passeport français Message 1 de 5 · 1 615 affichages · Partager Bonjour je doit aller à l'étranger au mois d'avril et je doit faire le passeport français mais je doit remettre mon passeport avant le 1/03/2017 à l'agence de voyage combien de temps je doit attendre pour obtenir un passeport français est ce que y'a un moyen de l'obtenir rapidement et si oui comment faire à la mairie de Nice merci d'avance | | | À: Hamzaahmed · 11 décembre 2016 à 17:01 Re: Demande de passeport français Message 2 de 5 · 1 594 affichages · Partager Vous allez à la mairie de Nice où il y a certainement un service pour ça (vous pouvez même regarder sur internet sur le site de la mairie, certaines mairies mettent en place un service de prise de rendez-vous). A la mairie (et/ou sur le site internet) on vous indiquera tous les documents à apporter. Vu que ça peut parfois prendre du temps, je pense que le mieux serait de s'en occuper dès maintenant, il vaut mieux l'avoir trop tôt que trop tard.
Edit : vous devriez trouver toutes les infos nécessaires ici : www.nice.fr/...istratives/passeport www.alpes-maritimes.gouv.fr/...ives/Passeports#... | | | À: Hamzaahmed · 11 décembre 2016 à 17:21 Re: Demande de passeport français Message 3 de 5 · 1 588 affichages · Partager | | | À: Hamzaahmed · 12 décembre 2016 à 9:38 Re: Demande de passeport français Message 4 de 5 · 1 555 affichages · Partager A priori, tu as très largement le temps, le délais moyen annoncé sur le site du gouvernement est d'environ deux semaines. A Paris, on l'a en deux jours par exemple...
En revanche, une règle de base, malgré tout, lorsque l'on prévoit un voyage : avoir déjà son passeport avant d'effectuer la moindre réservation... | | | À: Kujila · 12 décembre 2016 à 16:51 Re: Demande de passeport français Message 5 de 5 · 1 531 affichages · Partager bonjour,
par contre en 2015 à LYON plus d'un mois carla préfecture avait découvert des "anomalies" dans mon extrait d'acte de naissance... et ils ont demandé des explications à la mairie qui ont du les contenter puisqu'il est arrivé, et cela se passait en mi janvier / mi février!!
Donc aller aussi vite que possible à la mairie!!
Et il y a des mairies qui mettent un temps certain pour envoyer l'extrait d'acte de naisance (et ne jamais oublier de joindre une enveloppe bien timbrée et bien adessée avec la demande.
Bonnes démarches.
JP | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |