Bonjour tout le monde,
Je suis une etudiante et j'ai fais une demande de passeport fin février à la préfecture de police de mon arrondissement. Les délais de bases sont d'1 mois maximum. Etant donné que je pars le 15 mai cela devait être parfait je l'aurai bien avant mon départ. Et cette demande par un soucis d'enregistrement de dossier n'est jamais allé à la fabrication. J'avais apporté mon ancien passeport qui était périmé depuis 2002 : je ne pars jamais en vacances je sais, ma carte d'identité, les photos en règles, les timbres, etc...).
1 mois plus tard, je suis retournée à la prefecture pour savoir de ce qu'il en etait de mon passeport et ils m'ont dit que je devais le refaire. C'est donc ce que j'ai fais j'ai TOUT refait et TOUT repayé et j'ai demandé qu'il soit fait en urgence car il ne me restait plus que 2 semaines j'avais déjà acheté mon billet d'avions loué un appartement puisque que je partais dans le cadre de mes études pour faire un stage de 2 mois au
Maroc + 1mois et demi de vacances.
Normalement un passeport en urgence est prêt en 2 semaines il fallait juste qu'il me confirme que le motif d'urgence était accepté par "je sais pas qui".
On devait m'appelé le jour même de mon dépôt de dossier et je n'ai reçu aucuns appel je m'y suis donc rendu plusieurs fois, envoyer un tas de mail pour finalement avoir une réponse négative par mail suivi d'un appel pour me dire qu'il était parti à la fabrication aujourd'hui et que mon motif d'urgence avait été accepté.
Le soucis est que je pars lundi apres midi et j'aimerai bien avoir mon passeport demain (vendredi) pour etre safe.
Si je n'y vais pas je perd mon stage et donc je ne valide pas mon annee. Les frais de scolarité sont réellement élevés et je ne peux me permettre de ne pas être dans l'avion lundi.
Je voulais savoir combien de temps cela mettais de faire un passeport et cela était possible que je l'ai avant de partir. Je n'ai aucunes assurances je paye tout de ma poche je suis etudiante. C'est vital que j'ai mon passeport demain.
Que faire ?? aidez moi j'en peux plus je ne sais plus quoi faire... je suis désespérée vraiment. Vous avez une solution pour moi.
Merci de votre aide et de vos réponses c'est urgent il me le fait absolument ou au moins un papier qui dit que je peux quitter le territoire c'est possible. Demain je retour au sauvetage de mon voyage.
Merci