|  |  |
 | | | | Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Zougheleche · 29 juillet 2014 à 14:52 · Une photo 1 485 messages · 75 participants · 119 977 affichages | | | | À: Annabella18 · 18 juillet 2015 à 22:17 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 221 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir, aid Moubarak, j'ai une question pour ceux qui ont déjà soumis une première demande est en eu un refus est ce que l'agent va prendre en considération le 1 et dossier sachant que j'ai mentionné le IUC parce que lors de ma premiere demande j'ai mis un garant la deuxième sans | | | À: Didyana · 18 juillet 2015 à 23:08 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 222 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 226 affichages · Partager je connais des gens qui ont leur VISA aprés 4Refus...ton IUC reste sur le system donc ça sert a rien de mentir...la preuve dans ton 2éme demande mém si tu ne mentionne pas ton IUC tu trouveras ton Ancien IUC...bn courage | | | À: Fikka · 19 juillet 2015 à 0:29 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 223 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 204 affichages · Partager je connais des gens qui ont leur VISA aprés 4Refus...ton IUC reste sur le system donc ça sert a rien de mentir...la preuve dans ton 2éme demande mém si tu ne mentionne pas ton IUC tu trouveras ton Ancien IUC...bn courage
Ah oui!! donc on doit mentioner notre IUC qui se trouve sur la lettre du refus? Moi j'ai pensé qu'il se change après chaque demande et correspond au numéro de notre demande?!! | | | À: Annabella18 · 19 juillet 2015 à 0:58 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 224 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 201 affichages · Partager Merci pour le partage Annabella18 
1/A propos, mes droits de la formation combinés aux frais de subsistance pour cette formation se chiffrent à environ 16 000$ canadiens. Pour un programme d'une année Et moi j'ai mis sur mon fond 18 500 $  . est ce que c'est suffisant?ou il foudra que je rajoute?
2/Ma 1 demande je l'ai soumise le 24/06/15 et mon historique banquaire se date du 21/06/15 est ce que mon historique banquaire demeure toujours valable pour soumettre une nouvelle demande comme j'ai eu un refus? Car j'ai retiré l'argent sur mon compte!
3/Quand j'ai soumis la 1 demande, le formulaire de la demande du permis d'études à la question 2 b à la dernière partie, si m'ont déjas refusé un visa? j'ai repondu un Non, j'ai pas bien saisis la question et pourtant j'ai déjas demandé un visa d'étude en France!et j'ai eu un refus en 2012 je ne sais pas comment j'ai pu faire cette erreur! est ce que je peut la réctifier ou cela peut entamer un autre refus ? ou interdiction de demander un visa? merci à l'avance. | | | À: Aguersif · 19 juillet 2015 à 1:33 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 225 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 190 affichages · Partager Concernant ton formation.. c est une formation pour une annee je pense ke c t un diplome d'etude professionelle.pour cet programme ta une chance bas Concerenant les moyen financière c suffisant mais madirch 3lihoum car des fois ils demande bcp..et ton historique sont pas suffisant car ils demande au moin 4 mois.... W allahou a3lam | | | À: Fikka · 19 juillet 2015 à 2:31 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 226 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 165 affichages · Partager Je vois donc la deuxième demande fera office de complément | | | À: Aguersif · 19 juillet 2015 à 11:14 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 227 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 141 affichages · Partager Merci pour le partage Annabella18 
1/A propos, mes droits de la formation combinés aux frais de subsistance pour cette formation se chiffrent à environ 16 000$ canadiens. Pour un programme d'une année Et moi j'ai mis sur mon fond 18 500 $  . est ce que c'est suffisant?ou il foudra que je rajoute?
2/Ma 1 demande je l'ai soumise le 24/06/15 et mon historique banquaire se date du 21/06/15 est ce que mon historique banquaire demeure toujours valable pour soumettre une nouvelle demande comme j'ai eu un refus? Car j'ai retiré l'argent sur mon compte!
3/Quand j'ai soumis la 1 demande, le formulaire de la demande du permis d'études à la question 2 b à la dernière partie, si m'ont déjas refusé un visa? j'ai repondu un Non, j'ai pas bien saisis la question et pourtant j'ai déjas demandé un visa d'étude en France!et j'ai eu un refus en 2012 je ne sais pas comment j'ai pu faire cette erreur! est ce que je peut la réctifier ou cela peut entamer un autre refus ? ou interdiction de demander un visa? merci à l'avance.
Bonjour, je suis d'accord avec Amine02, les 18 500 $ sont largement suffisants, mais tu dois les mettre à nouveau sur ton compte parce qu'ils demandent les mouvements des 4 derniers mois (21/06 ça fait déja un mois).
je pense que t'as pas fait d'erreur quand t'as répondu non, car ils veulent savoir si t'as déja demandé un visa pour le canada et t'a eu un refus.
Bonne chance. | | | À: Annabella18 · 19 juillet 2015 à 13:41 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 228 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 110 affichages · Partager Bonjour, saha aidekom, moi aussi je suis dans prepresque la mm situation que vous Annabella18 et j'ai présenté pratiquement le Mm dossier, si vous pouvez me contacter sur mon émail : hamozali@hotmail.com, merci | | | À: Annabella18 · 19 juillet 2015 à 16:19 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 229 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 078 affichages · Partager Merci pour tes réponse Annabella18  Consernant mon cas, comme j'ai déjas soumis une demande de permis d'études est ce que je dois mentioner sur annexe 1 mon IUC qui se trouve sur la lettre du refus? Moi j'ai pensé qu'il se change après chaque demande et correspond au numéro de notre demande?!! | | | À: Aguersif · 19 juillet 2015 à 17:58 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 230 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 048 affichages · Partager salam, saha aidkoum
concernant le IUC c'est un numéro qui ne change jamais donc, ils disent bien sur le site du CIC que ce numéro sert à retrouver les informations concernant la personne plus rapidement.
bon courage. | | | À: Aguersif · 19 juillet 2015 à 18:54 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 231 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 041 affichages · Partager Merci pour tes réponse Annabella18  Consernant mon cas, comme j'ai déjas soumis une demande de permis d'études est ce que je dois mentioner sur annexe 1 mon IUC qui se trouve sur la lettre du refus? Moi j'ai pensé qu'il se change après chaque demande et correspond au numéro de notre demande?!! 
désolée j'ai aucune idée, mais je pense que la réponse de Gocanada est trop claire. | | | À: Hamzaould · 19 juillet 2015 à 18:55 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 232 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, saha aidekom, moi aussi je suis dans prepresque la mm situation que vous Annabella18 et j'ai présenté pratiquement le Mm dossier, si vous pouvez me contacter sur mon émail : hamozali@hotmail.com, merci
Bonjour je vous ai envoyé un mail. | | | À: Gocanada · 19 juillet 2015 à 20:12 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 233 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 028 affichages · Partager Merci Gocanada pour ton éclaircissement  D'après ma lecture sur ce forum, j'ai vu que pas ma qui se demande sur le casier judiciaire! Qu'est ce que vous en dites!? Je ne sais pas si je vais l'inclure ou pas! Le CIC nous l'ont pas demandé! | | | À: Annabella18 · 19 juillet 2015 à 20:24 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 234 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 026 affichages · Partager Merci Annabella18. J'aimerai aussi savoir sur la durée d'étude. est ce que je vai mentionner la date qui se trouve sur le CAQ ou celle de la lettre d'acceptation?! Est ce que je peux inclure à ma demande, la déclaration de soutien financier pour la durée de mes études! toute en tenant compte que j'ai mis 18 500 $ sur mon compte et j'ai justifié que c'est un don de mon père (les relevés banquaires des 6 dernièr mois). | | | À: Aguersif · 19 juillet 2015 à 20:42 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 235 de 1 485 · Page 62 de 75 · 1 014 affichages · Partager Merci Annabella18. J'aimerai aussi savoir sur la durée d'étude. est ce que je vai mentionner la date qui se trouve sur le CAQ ou celle de la lettre d'acceptation?! Est ce que je peux inclure à ma demande, la déclaration de soutien financier pour la durée de mes études! toute en tenant compte que j'ai mis 18 500 $ sur mon compte et j'ai justifié que c'est un don de mon père (les relevés banquaires des 6 dernièr mois).
tu indiques la date de début et fin de programme qui se trouve sur la lettre d'acceptation.
oui, de préférence tu rajoutes une déclaration faite chez un notaire, tu mets une copie en arabe et une traduction en français  y'a des gens qui disent qu'une déclaration sur l'honneur signé par ton père est suffisante !! renseigne-toi bien. | | | À: Aguersif · 19 juillet 2015 à 21:34 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 237 de 1 485 · Page 62 de 75 · 991 affichages · Partager tu peux inclure le casier judiciaire, mais il faut qu'on sache une chose ici les amis, c'est que aucun dossier n'est une référence pour l'autre donc chaque cas est unique. | | | À: Aguersif · 19 juillet 2015 à 21:50 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 238 de 1 485 · Page 62 de 75 · 985 affichages · Partager Pourquoi en arabe? Y a l'exemple présenté par CIC www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...r/et... ou bien faire un autre modèle?!
Ahh, tant mieux  je savais pas qu'un tel exemplaire existe! sinon dans le cas ou tu la fait dans un bureau notarial, tu devras inclure une copie en arabe | | | À: Gocanada · 19 juillet 2015 à 22:21 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 239 de 1 485 · Page 62 de 75 · 968 affichages · Partager je suis très daccord avec toi. chaque dossier est unique et déend de l'agent qui l'étudie. un peut voir un dossier bon tandis que l'autre agent le vois mauvais pour le visa, donc tous cece dépend vraiment. | | | À: Annabella18 · 19 juillet 2015 à 22:24 Re: Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens Message 1 240 de 1 485 · Page 62 de 75 · 965 affichages · Partager je suis au cameroun mais par rapport a ce que j'ai appris dans vos forum, tous les documents en arabe doivent etre traduit en français. le casier judiciaire aussi. c important. j'ai déposé mon dossier le 6 en principe la semaine prochaine je devrais avoir la suite. je croise les doigts | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |