MineralFx23 · 9 février 2015 à 23:11 5 messages · 2 participants · 4 222 affichages | | | | 9 février 2015 à 23:11 Demande de visa pour l' Espagne depuis l' Algérie Message 1 de 5 · 4 210 affichages · Partager Bonsoir ;
En prévision de la constitution de mon dossier (demande de visa) je souhaiterais si c'est possible, avoir des éclaircissement de votre part sur les points suivants :
1) Comment effectuer le paiement pour prendre un R.D.V à travers le site VFS Global ?
2) Etant salarié, les justificatifs des moyens de subsistance : relevé de compte Dinars (03 derniers mois) + relevé de compte Devises (03 derniers mois) + attestation de retrait de compte devises, confirmez-vous cela ?
3) Le titre de congé n'est plus demandé ?
Je vous remercie à l'avance pour les réponses réservées auxdites questions :) | | | Le site VFS indique que tu peux prendre RDV en payant par virement bancaire ou par carte de paiement (local, prépayé ect...)
Pour les documents demandés pour la demande de visa par les autorités espagnols, tu as tout le detail sur leur site internet ici (rubrique 6 pour les justificatifs de subsistance): www.vfsglobal.com/.../tourism_docreq.html
Concernant le titre de congé il n'est pas mentionné dans la liste des documents à fournir, mais si ton employeur peut te le delivrer pourquoi ne pas le mettre dans le dossier?.
Bon courage | | | Le site VFS indique que tu peux prendre RDV en payant par virement bancaire ou par carte de paiement (local, prépayé ect...)
Pour les documents demandés pour la demande de visa par les autorités espagnols, tu as tout le detail sur leur site internet ici (rubrique 6 pour les justificatifs de subsistance): www.vfsglobal.com/.../tourism_docreq.html
Concernant le titre de congé il n'est pas mentionné dans la liste des documents à fournir, mais si ton employeur peut te le delivrer pourquoi ne pas le mettre dans le dossier?.
Bon courage
Merci Mamid,
Je viens de parcourir le site VFS et voici le lien pour le paiement si ça peut aider d'autres personnes vfsglobal.com/spain/algeria/news.html
Concernant les documents si j'ai poser la question c'est que l'année passé, en avril (j'ai pris Rdv pour le dépôt début Mars sans le paiement), j'ai déposer chez VSF à El Biar, et là en parcourant leur site apparemment certains papiers ne sont plus demandés (relevé des émoluments, titre de congé, registre de commerce de l'employeur) et l'historique du compte bancaire passe de 6 à 3 mois sans toutefois préciser si il s'agit du compte dinars et/ou devises. | | | Quelqu'un pourrait m'aider s'agissant de mon cas, je travail depuis quelques mois sur Alger mais mon compte en Euro il est ouvert dans une autre ville (la ou je bossé avant) est-ce que sa pose problème lors du dépôt ? Merci | Discussions similaires sur l'Espagne et l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |