Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion de travailler près de
Montréal il y a 4 ans, j'avais trouve l'employeur avant donc le visa était "relativement facile".
La, je vis a
Cancun et avec mon copain (Mexicain) on a le projet d'aller travailler a
Montréal pendant l'été 2013. Je parle français anglais et espagnol courants, et lui parle espagnol et un anglais moyen, et pas du tout français. On vise le secteur hôtellerie/restauration.
QUESTIONS !!! :
- Je vis à
Cancun depuis presque un an, et pas du tout en projet de rentrer en
France prochainement. Je sais que l’ambassade stipule de résider en
France au moment de la demande de PVT, mais je ne peux vraiment rien faire ? Ou envoyer a l’ambassade du
Canada au
Mexique ? J’ai pense demander a mes parents (vivent en
France) mais il faut bien ma signature sur le dossier ?
- Est-il possible de trouver l'employeur avant (pour faciliter le processus de visa) pour des jobs comme : serveur, commis de cuisine, réceptionniste ?
- En toute objectivité...mon copain ne parle pas du tout français, et parle un anglais moyen, disons 40% d'anglais, serait-il possible qu'un employeur lui fasse confiance ? Je sais bien que la langue première est le français...je précise qu'il a 2 ans d'expérience en tant que serveur en hôtel de luxe a
Cancún (majorité de clients américains).
Le visa de travail pour un mexicain est plus que complique, alors je ne sais pas si ca vaut la peine de s’y lancer...
Bien sur si vous connaissez un restaurant en particulier, un hôtel, un bar, un potentiel employeur, un site internet, ou tout conseil, je vous remercie vraiment
Marion.