Les explications sont bien claires et je tente de rassurer mon mari concernant le froid....
Et le blog sur la cuisine

très très bien !! il met en appetit !!! et je comprend tout a fait la nostalgie de ta femme concernant les yaourts et les fromages.... nous sommes de gros mangeurs de fromages et quand on a vu le prix lors de notre voyage le mois dernier on a pris peur

!!!
Ca sera le plus dur apres la froid je pense, se priver ou manger moins en tout cas de fromage

Merci pour elle, concernant le blog.

Pour le froid, il faut être clair : on n'en meurt pas, mais disons qu'il ne faut pas venir vivre ici si on n'aime pas le froid; ou, à défaut, si on pense ne pas le supporter.
Il faut voir qu'il fait froid à très froid de mi novembre à mi avril environ, c'est long.
Concernant le prix du fromage... c'est complètement débile en effet, comme tout ce qui est laitage d'ailleurs. Hier j'ai vu un fromage espagnol à 100$ le kilo, on rêve...

Ce qui est encore plus "drôle", c'est que pas mal de fromages français (donc importés) sont moins chers que les fromages québécois...
Et ne parlons pas de la charcuterie (la bonne) ou de l'offre de poissons frais. En tout cas à
Québec; à
Montréal c'est déjà différent.
Ne disons rien non plus sur le prix du vin...

Il faut accepter de faire un trait, plus ou moins, sur certains produits en arrivant ici; et la culture gastronomique n'est pas très présente d'une manière générale.
Mais si on a de l'argent, beaucoup d'argent, on trouve (presque) tout.
A+