 |  |  |
 | | | | Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Chienmawon · 6 décembre 2012 à 7:32 13 messages · 3 participants · 8 762 affichages | | | | 6 décembre 2012 à 7:32 Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 1 de 13 · 8 657 affichages · Partager Bonjour,
Juste besoin d'un tuyau: je vis au Cameroun, mais je vais me rendre à Brazza pour visiter un ami à noël: je vais donc demander un visa à l'ambassade du Congo ici à Yaoundé. Pour cela il m'a envoyé une lettre d'invitation, un simple document sans certification officielle (car ici au Cameroun ce genre de doc possède un timbre fiscal et 1 ou 2 signatures officielles de commissaire qui lui donne un caractère imposant et important). Cela va-t'il être suffisant??
Merci d'avance Manu | | | À: Chienmawon · 6 décembre 2012 à 11:06 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 2 de 13 · 8 614 affichages · Partager Bonjour,
Il faut absolument que ce soit un document certifié. L'ami en question va se rendre à la mairie pour remplir un certificat d'hébergement dont je ne sais plus le coût mais c'est pas énorme (je pense qu'il devra aussi avoir la copie de ton billet d'avion + passeport/visa). Avec ça ensuite pas de problème. | | | À: Choucarde · 6 décembre 2012 à 12:20 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 3 de 13 · 8 568 affichages · Partager Woye!!
Même si je tente de faire passer ça pour une invitation officielle (y'a le papier à entête de son entreprise)!!
Je vais tenter, j'aviserai! Merci en tout cas Manu | | | À: Chienmawon · 6 décembre 2012 à 12:58 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 4 de 13 · 8 566 affichages · Partager Ah si c'est une lettre de société alors ça va. j'ai cru que c'était une lettre rédigée par ton ami. En principe toutefois sur le doc, il faut que la société stipule qu'elle prend en charge ton hébergement. C'est comme ça pour moi même et je n'ai jamais de soucis. | | | À: Choucarde · 6 décembre 2012 à 14:06 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 5 de 13 · 8 555 affichages · Partager Bon disons que cela fait trop longtemps qu'on est en Afrique tous les 2 ans: c'est une invitation privée mais à entête de sa boîte, celle-ci étant au courant évidemment! J'y vais demain, je vous tiens au courant!
Encore merci Manu | | | À: Chienmawon · 6 décembre 2012 à 16:59 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 6 de 13 · 8 550 affichages · Partager Bonjour,
"c'est une invitation privée mais à entête de sa boîte", oui rien d'extraordinaire...pour moi jamais eu de soucis ainsi en tous cas.
Bon voyage alors! | | | À: Choucarde · 7 décembre 2012 à 14:03 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 7 de 13 · 8 540 affichages · Partager Bon voilà j'en reviens, 1h30 pour 2 demandes de visa, du classique! Appremment pas de soucis au niveau de la lettre d'invitation, mais par contre la confince règne entre l'état et les employés: tu ne payes pas les frais de visa au Consulat mais tu dois aller faire un virement sur le compte de l'Ambassade dans une banque de la place! Encore merci de ton aide en tout cas! Manu | | | À: Chienmawon · 7 décembre 2012 à 18:16 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 8 de 13 · 8 526 affichages · Partager Ahah ! Bon un truc en plus à faire, mais bon...
Merci du retour en tout cas. | | | À: Chienmawon · 10 décembre 2012 à 0:53 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 9 de 13 · 8 480 affichages · Partager bjour Chienmawon
Normalement un camérounais n'a pas besoins de visa pour aller au Congo brazzaville. C'est pareil pour nous Congolais au Cameroun depuis quelques années. A mon avis renseigné vous bien parce que vous faite partie de la cemac. voilà salut | | | À: Freddymm · 12 décembre 2012 à 12:38 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 10 de 13 · 8 437 affichages · Partager Merci Fred, mais je suis français vivant à Yaoundé, donc j'ai besoin d'un visa pour me rendre au Congo! | | | À: Choucarde · 12 décembre 2012 à 12:40 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 11 de 13 · 7 460 affichages · Partager Salut,
Merci, ça y est, malgré une grosse galère à la banque comme imaginée, nous sommes en possession de nos visa pour fin décembre! Encore merci! Manu | | | À: Chienmawon · 2 janvier 2013 à 13:18 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 12 de 13 · 7 331 affichages · Partager Meilleurs voeux 2013 à tous!
Voilà Choucarde, on est rentré de Brazza, et même si on est resté en ville (vu qu'on allait aussi voir des amis proches) on a beaucoup aimé: un peu les mêmes impressions avec quelques particularités locales: des taxis impecs, de la verdure partout, des gens smpas,.... Encore merci pour ton aide!
Manu
PS: je raconte de façon humoristique mes impressions de Brazza ici ! | | | À: Chienmawon · 17 janvier 2013 à 14:07 Re: Demande de visa à l'ambassade du Congo à Yaoundé Message 13 de 13 · 7 280 affichages · Partager Bonjour,
J'ai jeté un oeil mais rapide à ton blog car actuellement mon internet se fait appeler "désiré", mais j'irai le lire tranquillement dès que je le pourrai. Je vois que le séjour à Brazza "la verte" vous a plu, vous loupez le festival des étonnants voyageurs qui y a lieu en février. Pour ma part que pense retourner au Congo vers Pâques cette fois sur Dolisie et qqs jours à Brazza, j'ai déjà très hâte surtout qu'ici en France il fait vraiment trop froid là!
La Bonana 2013 également! | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |