Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Follereau · 17 octobre 2011 à 10:35 7 messages · 4 participants · 2 060 affichages | | | | 17 octobre 2011 à 10:35 Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Message 1 de 7 · 2 054 affichages · Partager Salut à tous Je viens auprès de vous demander comment faire pour entrer en possession d'un visa de moins d'un mois qui me permettra de rendre en Belgique ( Anvers) pour faire ma formation pour l'obtention d'un Certificat de Formation de Base à la Sécurité pour la période de Mars 2012.Je suis camerounais d'origine et je travaille et réside au Gabon et cette période de formation est mon mois de récupération. Car mes récupérations et mes congés je les passent au Cameroun car c'est là où est ma petite famille. Je vous laisse ici en espérant avoir une suite favorable à mon soucis
Cordialement
RAOUL FOLLEREAU TUETSO TAMBOU
TEL:+241 07 99 74 59 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Follereau · 17 octobre 2011 à 11:01 Re: Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Message 2 de 7 · 2 044 affichages · Partager il faut le demander au consulat belge en fournissant tous les documents demandés entre autre ton inscription a la formation etc... | | | À: Follereau · 17 octobre 2011 à 15:10 Re: Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Message 3 de 7 · 2 025 affichages · Partager ok Mr Nemo j'ai eu votre message et je contacterais l'ambassade ou le consulat de la Belgique qu'au moment que j'aurais en possession de moi une lettre d'admission de l'école. Et comme l'école ne dispose pas de logement pour nous qui voulons nous former à Anvers je sollicite que vous m'aidez à trouver une habitation ou cohabitation moins cher durant mon séjour.Mais je sais qu'il ya une formation au mois de Mars 2012 et je ne connais pas juste les dates précises
Cordialement RAOUL FOLLEREAU TUETSO TAMBOU TEL:+241 07 99 74 59 | | | À: Follereau · 17 octobre 2011 à 23:07 Re: Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Message 4 de 7 · 2 014 affichages · Partager bonsoir Follereau Il te faudrait un certificat d'hébergement, en plus de l'attestation de formation, pour avoir un visa. Si tu ne connais personne pour t'accueilir en Belgique, je te conseille de contacter le consulat du Cameroun en Belgique et lui soumettre ton problème, lui demander si on peut te trouver une famille camerounaise ou autre, pour t'accueillir... Ce n'est qu'une idée.. bonne chance | | | À: Mebem · 18 octobre 2011 à 16:58 Re: Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Message 5 de 7 · 1 992 affichages · Partager Bonjour Liliane Juste te confirmer que j'ai eu votre message et je vais essayé comme vous m'aviez dit de contacter l'ambassade du Cameroun en Belgique et si je n'ai pas de suite favorable je serais obligé de contacter les Écoles Nationale de la Marine Marchande de France pour solliciter la formation. Ok et bonne soirée | | | À: Follereau · 21 octobre 2011 à 13:24 Re: Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Message 6 de 7 · 1 967 affichages · Partager bonjour monsieur follereau je voudrais simplement attirer ton attention, Avant de t'engager il faut savoir que tu vas passer a l'interrogatoire, chez celui qui doit signer ton visa: d'apres tes propos, tu es sûr de faire une formation en moin d'un moi seulement? un visa, c'est la periode pendant laquelle tu doit resider dans le pays hote. generalement le visa d'un moi est donné aux touristes et non aux travailleurs, en quette de formation. ecoute les conseils de MEMO, renseigne toi d'abord a l'ambassade de belgique avant d'investir. | | | À: Mbankeubert · 21 octobre 2011 à 15:39 Re: Demande de visa pour un Camerounais résidant au Gabon pour une formation de moins d'un mois en Belgique Message 7 de 7 · 1 962 affichages · Partager Salut mon frère Juste te donner confirmation de reception de ton Email et te remercier de tes conseils. Je serais au Cameroun au mois de février et je me rendrais au consulat à Douala ou à l'ambassade à Yaoundé pour avoir des aimables information comme m'a dit Memo. Et si t'as une possibilité de m'aider pour l'obtention d'un visa tourriste il ya pas de problème c'est à dire pour me donner les documents nécessaire pour la constitution de dossier et surtout que je n'ai pas de contact en Belgique ça me fera plaisir. Mon numéro est : TEL:+241 07 99 74 59 et je prends mes récupérations en fin Janvier 2012 pour être au Cameroun. Bonne soirée
Cordialement RAOUL FOLLEREAU TUETSO TAMBOU | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |