Bonjour,
je projette de me rendre en
Russie pour un mois, du 06 juin au 05 juillet. J'ai acheté une invitation avec Russieautrement et j'ai pris rdv au consulat de
Marseille pour le 13 mai. Russieautrement m'a prévenue que dans le cas des séjours de plus de 14 jours, le consulat était susceptible me demander les justificatifs des réservations d'hôtels (je n'en ai pas réservés car j'ai des amis en
Russie, et je ferai aussi du couchsurfing). Donc je suis très stressée, surtout que je m'y prends tard.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Si oui, ont-ils demandé les réservations d'hôtels ou non ?
Savez-vous quelle est la durée moyenne de délivrance des visas à
Marseille ? Sur le site c'est marqué 10 jours, mais un peu plus loin c'est marqué que ça pouvait aller jusqu'à 30 jours. Ceci dit je pense qu'ils feront quand même en sorte de me le donner dans les délais (avant le 6 juin), s'il me le donnent !!! D'ailleurs, si c'est un refus, on sait dès le premier rdv ou seulement au 2ème ? Vous pensez qu'ils peuvent vraiment refuser si je n'ai pas de réservations d'hôtels ? Sachant que sur le voucher il y a des noms d'hôtels, et que Russieautrement m'a fait un programme détaillé, qui m'a bien fait rire (d'ailleurs, vous croyez qu'au consulat ils ferment les yeux ou qu'ils gobent vraiment ?).
J'espère avoir quelques réponses. Je vous remercie d'avance.
voyageusement,
albane