|  |  |
 | | | | Analb35 · 30 avril 2013 à 16:44 · Une photo 28 messages · 7 participants · 4 259 affichages | | | | 30 avril 2013 à 16:44 Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour,
je projette de me rendre en Russie pour un mois, du 06 juin au 05 juillet. J'ai acheté une invitation avec Russieautrement et j'ai pris rdv au consulat de Marseille pour le 13 mai. Russieautrement m'a prévenue que dans le cas des séjours de plus de 14 jours, le consulat était susceptible me demander les justificatifs des réservations d'hôtels (je n'en ai pas réservés car j'ai des amis en Russie, et je ferai aussi du couchsurfing). Donc je suis très stressée, surtout que je m'y prends tard. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Si oui, ont-ils demandé les réservations d'hôtels ou non ? Savez-vous quelle est la durée moyenne de délivrance des visas à Marseille ? Sur le site c'est marqué 10 jours, mais un peu plus loin c'est marqué que ça pouvait aller jusqu'à 30 jours. Ceci dit je pense qu'ils feront quand même en sorte de me le donner dans les délais (avant le 6 juin), s'il me le donnent !!! D'ailleurs, si c'est un refus, on sait dès le premier rdv ou seulement au 2ème ? Vous pensez qu'ils peuvent vraiment refuser si je n'ai pas de réservations d'hôtels ? Sachant que sur le voucher il y a des noms d'hôtels, et que Russieautrement m'a fait un programme détaillé, qui m'a bien fait rire (d'ailleurs, vous croyez qu'au consulat ils ferment les yeux ou qu'ils gobent vraiment ?).
J'espère avoir quelques réponses. Je vous remercie d'avance.
voyageusement,
albane | | | Bonjour,
Savez-vous quelle est la durée moyenne de délivrance des visas à Marseille ?
Dans mon cas le délai de 10 jours a été respecté, c'était début avril.
D'ailleurs, si c'est un refus, on sait dès le premier rdv ou seulement au 2ème ?
Vous le saurez dès le 1er R.D.V... Quand j'y étais, j'ai vu une agence se faire refuser deux dossiers incomplets. | | | Bonjour. je me rend en Russie du 1er au 18 juillet et j'ai a peu prés le même souci que toi. il semble que le 'voucher" de russie autrement soit de la pure escroquerie. selon les dires d'une agence de visas à Paris. j'ai également payé 20euros l'invitation et je ne sais si elle passera. cette agence "ABC Visa Monde" que j'ai appelé m'a certifié que le voucher touristique a 20euros était une pure escroquerie. Cependant, ABC Visa m'a dit que leur formule à 230 euros, quand même! était certifié sécurisante etc etc. alors je t'avoue que je desespère un peu là.. | | | À: Rorochocho · 30 avril 2013 à 19:01 · Modifié le 30 avr. 2013 à 19:43 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Dans mon cas, j'ai une invitation/voucher que j'ai payé 14€ et j'ai obtenu mon visa.
Entre 20€ et 230€ pour une invitation/voucher, ne pensez-vous pas qu'il y a duperie sur le prix ? Cherchez l'escroc ! | | | Salut Roro,
est-ce que l'agence ABC Visa Monde t'a expliqué en quoi les invitations de Russie autrement étaient une escroquerie ? Perso je n'ai que de bons échos de R.A. Cette conversation est particulièrement intéressante : voyageforum.com/...g=russie%20autrement Il y a quelqu'un qui dit qu'il a pu avoir son visa avec une invitation pour 30 jours de R.A. Mais c'était en 2009... | | | À: Fanzi · 30 avril 2013 à 19:23 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Merci Fanzi pour ces informations. 10 jours c'est raisonnable. Normalement mon dossier sera complet, mais il est possible qu'ils me demandent des papiers supplémentaires, puisqu'ils ont tous les droits = (
Tu as eu ton invitation à 14€ auprès d'une agence ou directement auprès d'un hôtel ? (juste par curiosité) | | | L'invitation/voucher, directement auprès de mon hôtel. J'ai donc réservé un hôtel pour 7 nuits à St-Petersburg, ensuite je passe 5 jours incognito à Moscou chez l'habitant. Mon hôtel de St-Petersburg m'a fait l'invitation/voucher pour toute la durée du séjour soit 13 jours, comme si je passais les 13 jours chez eux. A noter que le voucher n'indiquait pas que les services avaient été réglés... au consulat on ne m'a pas demandé de justifier ma réservation d'hôtel. | | | À: Fanzi · 30 avril 2013 à 19:44 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager je veux bien connaître d'où tu tiens ce filon? tu restes combien de jours en russie? tu prévois quoi ? si ce n'est pas indiscret? | | | À: Fanzi · 30 avril 2013 à 19:50 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Fanzi, tu n'as payé que 14€ parce que tu as réservé un hôtel, mais quand on ne réserve pas d'hôtel on est obligé d'acheter une fausse invitation, et là les agences se font plaisir, c'est vrai... 20€ c'est le minimum, certaines agences font payer les invit' 40 ou 50€... Mais dans ton cas ton hôtel s'est fait plaisir aussi parce qu'il aurait pu te la faire gratuitement sachant que tu avais réservé des nuits ;)
Ils ne t'ont sans doute pas demandé de justificatifs car le séjour va durer moins de 15 jours. | | | Il n'y a pas de filon ! J'ai réservé un hôtel à St-Petersburg via booking.com Ensuite, j'ai demandé à l'hôtel de m'envoyer l'invitation/voucher moyennant 14€ que j'ai reçu dans la journée.
Je reste 12 jours en Russie : 7 jours à St-Petersburg et 5 jours à Moscou.
NB : il est aussi possible de procéder ainsi : - réserver un hôtel. - acheter son invitation via l'hôtel. - ensuite annuler l'hôtel. | | | Et si j'annule maintenant mon hôtel, mon Invitation ne m'aura coûté que 14€ quand même. | | | À: Fanzi · 30 avril 2013 à 21:08 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Et les hôtels ne gardent pas dans leur poche un pourcentage du prix de la réservation que tu annules ? (je suis novice en matière d'hôtels) | | | Dans le cas d'une offre promotionnelle : annulation impossible. Autre cas : possibilité d'annuler 2, 3, 4... jours avant. En général c'est précisé lors de la réservation. | | | À: Fanzi · 30 avril 2013 à 21:19 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager D'accord. Dans tous les cas ça ne règle pas mon problème car le consulat peut me demander les justificatifs de paiement de la résa (facture, relevé de compte...) :- ( | | | Dans un premier temps il faudrait déjà voir si ton invitation/voucher est conforme.
Pour exemple, voici la mienne... Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 1 mai 2013 à 19:44 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Bonjour Sur le voucher ou la confirmation; regarder si la mention Payé est inscrite (en russe) Soit un cachet ou écrit directement dans le document. Dans ce cas, il ne devrait pas avoir de problèmes avec l'ambassade (consulat) Amicalement Patrick | | | Dans mon cas la mention "payé" ne figurait pas sur mon invitation/voucher... On ne m'a rien demandé comme justificatif au Consulat de Marseille. | | | Oui, c'est bien marqué "All services and accomodation are fully paid". On croise les doigts !!!
Merci à tous les deux pour vos réponses! | | | À: Fanzi · 1 mai 2013 à 19:58 Re: Demande de visa au consulat de Russie à Marseille Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Bonjour Je pensais aux visas (touristique) de plus de 15 jours. pour ne pas avoir de problèmes. Moins de 15 jours; je n'ai pas encore vu ou entendu de problèmes pour un ressortissant Schengen. Mais la mention payé, fait toujours bien. Amicalement Patrick | | | Bonjour, Je pars a Irkoutsk fin juin, je viens de porter ma demande de visas a Paris hier, c'est pas évident, pas mal de personnes individuelles ont étaient rejetées, pour moi c'est a cause de détails idiots car au centre VHS, c'est vraiment administratif. Quand on demande d'écrire en noire c'est pas en bleu - La photo c'est bien une de moins de 6 mois, pas de photocophie pour l'assurance. Ils vérifient bien le Voucher, les dates d'entrées et sorties. Passeport a jour, les étapes du séjour doivent correspondent entre la demande de visas et le voucher russe pour ton cas. On sent bien l'administration russe Alors si on suit bien comment il faut le faire sa demande, voir le site de demande de visas VHS. il n'y a pas de raison, bonne chance, et suit bien ton Rendez vous, pour ta demande. Pour moi et mon épousé ça c'est très bien passe et on récupéré nos visas a partir du 17 mai. Bon courage. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |