Bonjour,
Voici un petit retour concernant ma demande de visa russe au consulat de
Marseille. J’avais pris rendez-vous sur leur site pour le vendredi 14 juin à 9h20. Je me suis présenté à 9h00. A l’exterieur Du consulat, Il y a un panneau qui indique que les gens doivent déposer leur demande de visa 444 rue Paradis chez VFS Global depuis le 20 février 2019. Il n’y avait que des Russes qui avaient beaucoup de papiers avec eux: très certainement des régularisations de dossiers.
Finalement, j’au pu entrer (il faut passer le gardien) et j’ai déposé mes papiers et mon passeport. C’est sur la droite en entrant dans un petit bâtiment, sur la porte il était indiqué “visa”. La personne à contrôlé rapidement les papiers et m’a remis un petit talon de reçu. Avec ce papier, je suis allé régler dans le bâtiment principal mes demandes de visa (2 visas x 35 Euros) en carte bancaire. Nous sommes deux à partir, mais j’etais tout seul pour déposer les deux demandes, sans aucune procuration de l’autre personne. Lors du paiement, on m’a remis une feuille verte servant de reçu et j’ai dû la rapporter à la personne à qui j’ai remis les passeports. La personne en a gardé une partie et remis une autre partie en m’indiquant de revenir ce matin le 21 juin. Cela m’a pris environ 30mn pour faire tout cela.
Ce matin, je me suis rendu à nouveau au consulat pour récupérer mes demandes de visa. Je suis arrivé à 9h00 à l’ouverture, mais on m’a demandé d’attendre 10h00 pour rentrer. Je pense qu’ils laissent passer les rendez-vous internet en premier. A 10h00, je suis rentré en présentant mon permis de conduire et au gardien et j’ai récupéré mes passeports en 10mn en présentant le papier que j’avais eu la semaine dernière.
Au final, en demandant les vouchers au hôtels et en faisant la demande au consulat de
Russie, c’est assez simple. La demande nous a coûté que 35 euros pour l’obtention du visa en 1 semaine. Les vouchers ont été remis gratuitement par les hôtels.
A+